Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Balou se gratte

Aller en bas 
+2
Violette
caroline
6 participants
AuteurMessage
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 14:57

titre choc

et ça m'ennuie.

y'a pas de puce, j'ai fait un état des lieux.
quand on est à la maison avec lui, pas de souci, ça ne le démange pas.

mais depuis ma reprise après vacances, il se met presque voire à sang au niveau du bas du dos et de la queue, pale

j'ai l'impression qu'il aime plus être tout seul ... vous avez un truc pour calmer l'inquiètude de notre balou-chon ?

Balou se gratte Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 15:12

Je ne sais pas... Demande à son véto si il ne pense pas que c'est allergique, et si ce n'est pas le cas, si il existe un traitement contre l'anxiété chez le chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 15:22

Cathy a écrit:
Je ne sais pas... Demande à son véto si il ne pense pas que c'est allergique, et si ce n'est pas le cas, si il existe un traitement contre l'anxiété chez le chien...
TOUPARAYL!


notre chien (bon, de mon enfance, mort, ménant! Sad ), il a fait une crise comme ça : allergique, c'était trop bizarre... Allergie à un nouveau produit pour laver le sol! Very Happy

Il se grattait, tous les poils tombaient! dégueeeeuuu... Mais c'est passé hyper vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 15:44

Pareil, mon bon vieux feu Filou (Sad) se grattait exactement au même endroit, bas du dos et queue, et en fait il faisait de l'excéma pake il était trop gros... Rolling Eyes Dixit le véto... (au départ, il avait pensé à une allergie aux puces, pake les puces, ça s'en va et ça revient... donc traitement toute l'année, mais ça ne venait à priori pas de ça... ) Donc on a du le mettre à la dièt... Balou se gratte 993
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 15:57

L'ex chien de mes parents avait fait ça aussi, et le véto appelait ça: eczéma du vieux chien... Balou se gratte 993
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 16:00

Meuhhhhhhhhhhhhhh Balou se gratte 257846
mon chien, il est pas vieux et il est pas gros Balou se gratte 257846
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty16/11/2007, 18:07

S'il ne le fait qu'en ton absence, c'est clairement un signe d'anxièté...

Certaines personnes laissent la radio allumée la journée, pour laisser une "présence", ça peut marcher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty19/11/2007, 17:23

D'apres ce que tu décris, c'est un hot spot (qui plus est si il se gratte quand tu n'es pas la).
Il faut raser les poils autour à l'aide d'une tondeuse pour mettre la plaie à nue, aller en pharmacie chercher du Cicajet (c'est un produit bleuté) et lui en mettre deux fois par jour.
Ca arrive souvent chez les chiens à gros pelage, c'est chiant mais ca passe. Pour qu'il cesse de se gratter, y'a la collerette qui est bien efficace, certes ils n'aiment pas ca, mais au moins la cicatrisation est 3 fois plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty19/11/2007, 17:49

ici aussi cidjy se gratte à la mm place, pour le véto c'est de l'eczéma et pour tant il n'a que 2 ans... du coup pas de patée, pas de viande, que des croquettes ... quand il se grattait zom passait un produit " pour humain" ... je lui demanderai ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty19/11/2007, 17:58

Myrtille a écrit:
ici aussi cidjy se gratte à la mm place, pour le véto c'est de l'eczéma et pour tant il n'a que 2 ans... du coup pas de patée, pas de viande, que des croquettes ... quand il se grattait zom passait un produit " pour humain" ... je lui demanderai ce soir ...

L'age n'a rien à voir, c'est souvent l'ennui qui crée ce mal, le cicajet (ou cicatryl mais le cicajet est plus rapide au niveau de l'efficacité) est un produit humain également Wink
La nourriture est parfois en cause, il est clair que la bouffe de supermarché toute prete pour nos poilus, c'est pas top que ce soit croquettes ou boites Rolling Eyes
L'idéal pour les poilus qui ont des soucis de peau, c'est ca http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquettes-premium-sc19/hill-s-science-plan--sf20/ et le must, c'est le barf
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty19/11/2007, 18:05

misskazu a écrit:
Myrtille a écrit:
ici aussi cidjy se gratte à la mm place, pour le véto c'est de l'eczéma et pour tant il n'a que 2 ans... du coup pas de patée, pas de viande, que des croquettes ... quand il se grattait zom passait un produit " pour humain" ... je lui demanderai ce soir ...

L'age n'a rien à voir, c'est souvent l'ennui qui crée ce mal, le cicajet (ou cicatryl mais le cicajet est plus rapide au niveau de l'efficacité) est un produit humain également Wink
La nourriture est parfois en cause, il est clair que la bouffe de supermarché toute prete pour nos poilus, c'est pas top que ce soit croquettes ou boites Rolling Eyes
L'idéal pour les poilus qui ont des soucis de peau, c'est ca http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquettes-premium-sc19/hill-s-science-plan--sf20/ et le must, c'est le barf

Balou n'aime que les boîtes carrefour. Les croquettes, difficile parce que plus beaucoup de dents le pov' (je ne connais pas la vie qu'il a eu de 0 à 6 ans 1/2 environ)

mais merci pour les conseils, et la crême toussa quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty19/11/2007, 19:10

Mets le au barf quelques temps alors le temps qu'il se soigne Wink il adorera, c'est une certitude, je ne connais aucun chien qui y rechigne!!!! Il voudra d'ailleurs probablement y rester meme !!!
Pour les croquettes, mouillées avec un peu d'eau tiède, ca passe tout seul meme sans dent Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balou se gratte Empty
MessageSujet: Re: Balou se gratte   Balou se gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balou se gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: