Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé me "croque" les tétons!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boogy

Boogy


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty15/12/2010, 23:12

Voici donc ma première question sur ce forum, scratch

Gabriel a aujourd'hui 2 mois et demi et depuis quelques jours, l'allaitement devient dur dur!!!
Mon petit bonhomme me mâchouille les tétons et s'énerve, il mange pourtant car sur la semaine dernière il a pris 240g et il faisait déjà ça...
Ça devient franchement douloureux et je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il arrête!

La tétée qu'il vient de prendre c'était vraiment du sport, il grignote, il mâchonne, il relâche le téton et il pince l'extrémité, et ensuite il s'énerve et il pleure quand je le lui retire... Ou alors, il aspire et il rejette violemment sa tête en arrière...

Alors voilà, est-ce arrivé à l'une d'entre vous? Que puis-je y faire? Bébé me "croque" les tétons!!! 257846
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/gaelle.guerraz/Gabriel,_notre_Amour,_notre_Enf
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty15/12/2010, 23:15

Est-ce que sa bouche et sa langue sont bien positionnée ? La bouche bien plaquée ouverte autour du mamelon et la langue bien plaquée contre sa gencive inférieur ? Les soucis de positionnement peuvent être une explication à votre difficulté. Mais d'autres filles auront peut être d'autres pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Boogy

Boogy


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty15/12/2010, 23:28

Oui, sa position au sein est idéal, c'est la première chose que j'ai vérifié...
Je sais pas quoi ajouter... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/gaelle.guerraz/Gabriel,_notre_Amour,_notre_Enf
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty15/12/2010, 23:37

as-tu vérifié (ou fait vérifier) qu'il n'a pas de muguet? Ca peut gêner les bb pour téter et les faire "chipoter" comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty16/12/2010, 01:03

Je n'ai pas trop de conseil à te donner, ma fille me mort maintenant parfois mais c'est vers la fin de la tétée quand elle s'endort et qu'elle machouille oou quand elle joue et je lui dit non et je range tout et voilà elle me regarde d'un drôle d'air et puis voilà Very Happy
Gabril lui m'a une fois mordue petit (il n'aviat encore de dents) j'ai eu mal mal mais c'est arrivé qu'une fois
bon courage!

En truc à ne pas tester c'est les bouts de seins j'avais fait ça une fois, il avait tellement pris l'habitude de mchouiller ses trucs en plastique pour ses dents il a fait pareil pour le bout de sein j'ai morflé Bébé me "croque" les tétons!!! 866480

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Boogy

Boogy


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty16/12/2010, 10:47

Pas de muguet et la première tétée de la journée, qui se déroule en ce moment même (après sa première nuit de 10h! Youhouuu!!!) se passe super bien... Allez comprendre, se pourrait-il que ça l'amuse de jouer avec mes tétons? A cet âge-là et vu la longueur de ses nuits, vous donniez combien de tétées par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/gaelle.guerraz/Gabriel,_notre_Amour,_notre_Enf
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty16/12/2010, 11:13

comme je les ai allaité à la demande je ne comptais pas trop
Pour lep remier au debut je comptais puis j'ai vite arrêté car ça accentuait l'impression que j'avais de l'avoir toujours au sein et c'était pas top pour mon moral
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Boogy

Boogy


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty16/12/2010, 11:34

Bah comme je l'ai dit, à part cette particularité de vouloir décapsuler mon téton sur les dernières tétées de la journée, il est assez facile à vivre, il fait de grosses nuits depuis son retour de la maternité et est très vite devenu régulier sur les repas bien qu'étant également à la demande.
On a commencé par 12 fois par jour pour n'être plus aujourd'hui qu'à 6 fois par jour, après pour ce qui est de la durée, j'avoue qu'il reste au sein assez longtemps, je donne chaque sein à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus... Je finis par me demander si il ne voudrait pas simplement qu'on passe à 5 par jour mais j'ai peur qu'il n'ai pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/gaelle.guerraz/Gabriel,_notre_Amour,_notre_Enf
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty16/12/2010, 23:33

Si ça apparaît au fil de la journée, c'est peut être parce que le débit du lait diminue. surtout si il fait de longues de nuit, tes seins sont hyper pleins le matin puis ça diminue au fil de la journée (ATTENTION, je ne dis pas DU TOUT que tu n'as plus assez de lait, juste que le débit diminue un peu au cours de la jouréne, c'est fréquent), du coup il doit faire un peu plus d'efforts et machouille, râle un peu, il préfère quand ça coule à flot sans effort le bonhomme!
Pour le nombre de tétées, je ne peux pas t'aider, comme pep, c'est un paramètre auquel je n'ai jamais fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogy

Boogy


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty17/12/2010, 01:17

Oui, c'est vrai, c'est un raisonnement logique et effectivement j'avais tendance à me dire que le soir j'étais un peu moins productive (les seins tout mous), merci Frannou de confirmer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/gaelle.guerraz/Gabriel,_notre_Amour,_notre_Enf
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty21/3/2011, 19:20

Bon! j'ai un problème!
Paloma me mord le sein et elle est morte de rire!
et je lui dis que ça me fait, souvent je mets fin à la tétée parce que c'est vraiment pas marrant.
voire angoissant! en gros elle prend vraiment mon sein pour un jouer géant. elle commence à téter et puis d'un coup je sens la pression et là elle me regarde les yeux morts de rire et elle se fend d'un laaaaaarge sourire dents serrées!
c'est horrible je lui explique que c'est pas possible qu'on ne mord pas sa mère comme ça j'ai l'impression que ça la fait marrer encore plus..
Ma fille est une psycopathe!!
Very Happy
non mais sérieux des pistes?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty21/3/2011, 23:55

voir si tu ne repères pas des signes avant coureurs qui te permettraient d'anticper et de fuir avant qu'elle ne croque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé me "croque" les tétons!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé me "croque" les tétons!!!   Bébé me "croque" les tétons!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé me "croque" les tétons!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan, Lit bébé à 25,80€
» Donner de l'eau à bébé ?
» Un casque pour bébé
» Repas bébé 13 mois
» L'arrivée d'un bébé: un choc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: