Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un chat castré peut-il avoir une érection?

Aller en bas 
+2
Violette
Mathilde
6 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty23/1/2011, 22:57

Grande question que je me pose ce soir... et malheureuse constatation du piètre niveau de ems connaissances en anatomie/biologie: un chat castré peut il avoir des érection?
Bon je sais que l'érection est due à un afflux de sang dans le pénis, aucune raison que ce soit différent chez mon chat de chez mon homme les hommes. Mais je me demande comment cet afflux de sang arrive, réaction hormonale?

Mon Scapin a été castré il y a 6 ans et demi. Les bourses sont toujours là, mais elles semblent bien vides et très petites. Mais voila... il s'est mis à téter comme il le fait parfois(chat sevré trop tot, il n'avait plus de maman) et hop grosse érection. Du coup je me pose la question, d'autant plus que je voudrai bien, après notre prochain déménagement, lui ramener une petite copine avec qui il ne pourrait pas faire de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty23/1/2011, 23:04

Et tu as peur qu'ils s'envoient en l'air ? un chat castré peut-il avoir une érection? 974849
Bha, j'en sais trop rien, mais à mon avis, le fait de ne plus avoir ses roupettes ne doit pas l'empêcher d'avoir d'érections. Je crois que le fait de châtrer les mâles, c'est surtout pour s'éviter les désagréments d'avoir un chat mâle qui va pisser partout, se battre sans arrêt et miauler à la mort quand il sent des femelles en chasse dans le coin. Il n'a plus d'hormones, donc, il s'en balance de toute la bagatelle, par contre, je pense que les érections sont indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty23/1/2011, 23:07

on débat du sujet justement avec mon homme, c'est qu'on a des conversations hautement intéressantes Laughing ... il(le chat, pas l'homme) continue à pisser comme un malade, de préférence sur le linge propre et s'il est repassé plié c'est encore meilleur visiblement, mais il ne miaule pas... il n'a jamais miaulé... peut être qu'il est muet? Shocked et comme il ne sort pas, je en sais pas quel comportement il aurait face à un autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty23/1/2011, 23:14

Il a été châtré à quel âge ton chat ? parce que si tu le fait "trop tard" (passé 12 mois, quoi), c'est mort, l'instinct est déjà encré.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty23/1/2011, 23:15

unchat qui n'est pas propre qui pisse un peu partout ça peut parfois être pour des problèmes urinaires. Sinon aussi se venger quand on lui fait un truc qu'il ne veut pas.
Mais en revanche l'urine du chat castré et vraiment beaucoup moins forte que c'est d'un chat pas castré.

je pense qu'il peut avoir des sortes d'érections réflexe purement mécaniques mais pas dans le but de procréer.
En tout cas si tu as un nouveau chat et que c'est une femelle il ne deviendra pas tout fou quand elle aura ses chaleurs.
Ce qui est embêté avec nos animaux de compagnié mâles, c'est que quand il a y une femelle en chaleur dans les parages ils sont capables de faire bien des folies.

Mais bon après chaque chat à son caractère par exemple pour ce qui est du territoire et compagnie.
S'il est bagarreur ou pas.

il a quel âge ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty24/1/2011, 01:06

Il a 7 ans, bon OK, remarquer une seule érection en 6 ans et demi c'est peu Laughing

Il a été castré à l'age de 9 mois car il pissait déja partout. C'est vrai qu'aujourd'hui ses pipis c'est toujours pour se venger d'avoir été laissé seul. Si on part tot le matin pour aller bosser et qu'on rentre très très tard dans la nuit, ou si on part le temps d'un week end il se venge en pissant, si on part en vacances sans lui non seulement il pisse, il se met à tout gratter et il nous fait la tête.
On arrive la maison est nickelle, à peine le temps de vider les valises qu'il est déja allé pissé quelque part, parfois même il le fait à notre nez.
Je me pose la question car j'ai vraiment envie que ce soit une petite minette qui vienne nous rejoindre à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty24/1/2011, 03:06

bah ça ne lui fera paas plus d'effet que si c'était un minou...
et puis à son âge s'il n'a jamais eu à cohabiter avec d'autres chats, si l'idée ne lui plait pas il se peut très bien qu'il n'ait absolument aucune mais aucune envie de sympathiser avec elle...
en revanche si tu veux une femelle parce que tu veux avoir des petits, peut être que c'est plutôt elle qui risque de faire chier plus ton chat que le contraire. Tu pourrais demander à ton véto ce qu'il en pense ou à un comportementaliste. Y avait une des assistantes de mon véto à Colombes elle était à fond dans tout ça elle me racontait de ces trucsà propos des chats, leurs habitudes, leur comportement... :)


Et ici Kafka a fait deux fois de suite pipi dans le garage a notre retour de notre we à rennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty24/1/2011, 11:13

Je confirme : on chat castré peut avoir une érection, je l'ai vue de mes yeux vus (et même que mes caresses (sur son dos et la tête, je précise) étaient la cause de son érection...

Sinon, Jean-Claude Dusse n'a jamais fait de pipi par terre, mais il a été castré jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty24/1/2011, 12:02

Mathilde a écrit:
Je me pose la question car j'ai vraiment envie que ce soit une petite minette qui vienne nous rejoindre à la fin de l'année.

si ce sont des pispi "vengeurs", les femelles ont aussi ce genre de comportement tsé (mais je crois que leur pipi sent moins mauvais que les mâles, non castrés en tout cas)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty24/1/2011, 12:07

Rhaaa ! je pense que le chat de mes voisins du cabinet est un mâle non castré et qu'il marque devant la porte de mon bureau. C'est carrément irrespirable. un chat castré peut-il avoir une érection? 4641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chat castré peut-il avoir une érection? Empty
MessageSujet: Re: un chat castré peut-il avoir une érection?   un chat castré peut-il avoir une érection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat castré peut-il avoir une érection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal de compagnie, en avoir ou pas ?
» Ce n'est pas mon chat
» Chat angoissé
» Chien ou chat?
» Un chat provocateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: