Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le papa dans le dernier mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flooo
Animatrice

MessageSujet: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:10

Hier, je suis allée dans un repas où j'étais cernée par les futurs parents ( ).
Y'avait Héloïse*, qui accouche dans 6 semaines.
Y'avait Laurette*, qui est enceinte d'un mois (faudra que je vous raconte d'ailleurs )
Y'avait Jean, dont la copine devrait accoucher dans... 2 semaines environ.

Et les filles étaient estomaquées que Jean soit venu à cette soirée (Berne-Zurich : 1 heure de train) alors que sa copine pouvait accoucher.
Et que elles, ça les embêterait grandement que leur copain fasse une soirée de ce type pendant le mois précédent l'accouchement.
Jean voyait pas le problème.
Et moi non plus.
En revanche, je me verrai très mal interdire de vadrouilles Anatoly (surtout enceinte) durant plein de temps simplement au cas où...

Tout cela m'a vraiment laissée sur le cul.

Alors du coup, je me demande si cette attitude est normale ou pas...
Comment vous avez fait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:17

bah ça dépend si c'est important pour eux que le papa soit là.
ici j'ai découvert que beaucoup de femmes accouchaient sans leurs maris, je suis cernée par des femmes de marins!
Moi, et roland aurait refusé à proximité du terme de partir loin. il a un collègue qui a "raté" la naissance de son premier à cause d'un déplacement de boulot et il l'a pas très bien vécu. Bon c'est pas la grosse cata mais bon parfois c'est un moment qu'on souhaite vivre ensemble.
Le soir même où j'ai accouché nous n'étions pas ensemble mais on avait le temps de se rejoindre...

C'est vrai que bon à une heure de trajet ça serait ptet pour moi la limite d'éloignement que j'aurais toléré si proche du terme, surtout que j'ai accouché à j-10 et J-15...
Mais bon y a des femmes ici elles ne peuvent même pas dire à leur mari que le marmot est né quand ils sont dans les sous marins...

en tout cas je pense que c'est un comportement assez courant Flooo c'est toi l'extra terrestre Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepina.canalblog.com
Bou

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:18

Je ne lui ai pas "interdit" les sorties lors du dernier mois de grossesse, mais je lui ai bien fait comprendre que j'aimerais qu'il ne soit pas trop loin au moment où il faudrait partir à la maternité. C'était mon angoisse quoi, de devoir partir seule à la maternité, être seule dans un moment comme celui là.
Abi

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:20

Pour mon premier, le papa travaillait, était en déplacement avec une nuit hors de la maison.
Je me suis fait conduire à la maternité par ma mère, l'ai prévenu dès que j'ai été sûre que c'était pour ce jour là.
Il s'est organisé de son côté et est arrivé dès qu'il a pu, quelques heures plus tard (j'avais renvoyé ma mère entre temps puisqu'on m'avait fait entrer en salle de naissance et que je ne voulais pas qu'elle m'y suive) et si ça avait été un peu plus rapide, peut être qu'il n'aurait pas pu être là, mais ça ne m'aurait pas empêché de vivre, lui non plus, et il était là finalement, alors...

Pour la deuxième je crois que j'avais juste demandé à ce qu'il ne parte pas en Algérie tout à la fin. Et comme il était plutôt casanier...

Donc je ne sais pas si c'est une attitude normale, mais ce n'est pas la mienne jusqu'à présent.

Mais il y a aussi des nanas qui, enceinte, se veulent au centre de l'attention, se vivent comme des petites choses fragiles, capricieuses... et je n'ai pas fait ça non plus, alors... Very Happy
Bou

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:23

Abi a écrit:

Mais il y a aussi des nanas qui, enceinte, se veulent au centre de l'attention, se vivent comme des petites choses fragiles, capricieuses... et je n'ai pas fait ça non plus, alors... Very Happy

En quoi c'est capricieux d'avoir peur d'accoucher seule? scratch
Flooo
Animatrice

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:24

pepina a écrit:

en tout cas je pense que c'est un comportement assez courant Flooo c'est toi l'extra terrestre Wink

pas tant que ça, vu que le gars était là sans qu'on ait eu besoin de le kidnapper Wink.

disons que ça me semble fou de « bloquer » quelqu'un simplement « au cas où »... parce que le « au cas où », il peut être autant 2 mois avant l'accouchement que trois semaines après.
En revanche, j'aurais tout à fait compris qu'il annule si sa copine ne se sentait pas très bien ou pensait que ça commençait à travailler.
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:25

Bah sans se considérer comme une "petite chose fragile" je pense qu'on peut vouloir s'assurer que son conjoint sera là... Je sais que pour mes deux accouchements Roland a été d'un grand soutien, on s'y était préparé ensemble et si j'avais du le faire sans lui je pense que je m'en serais remise mais je serais passée par un premier moment de panique...
Mais encore une fois je pense que c'est lié au projet de chaque couple, de comment on se projète dans la naissance etc.

pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:28

Flooo a écrit:
pepina a écrit:

pas tant que ça, vu que le gars était là sans qu'on ait eu besoin de le kidnapper Wink.

disons que ça me semble fou de « bloquer » quelqu'un simplement « au cas où »... parce que le « au cas où », il peut être autant 2 mois avant l'accouchement que trois semaines après.
En revanche, j'aurais tout à fait compris qu'il annule si sa copine ne se sentait pas très bien ou pensait que ça commençait à travailler.

non mais je rigole sur l'extra terresetre Wink

ça revient aux discussion qu'on a déjà dit à propos d'interdire ou pas quelque chose à son conjoint.
Moi je me verrais pas lui interdire formellement de partir loin vers la fin de la grossesse. Mais clairement je lui dirais que je préfère pas. Pour une heure de trajet je pense que ça irait ( pour moi) Mais pour roland et moi c'était évident que le dernier mois si c'était possible il refuserait tout déplacement qui impliquait une journée d'absence.
En plus on est presque seuls ici donc pas grand vers qui se tourner...

Abi

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:32

Bou a écrit:
Abi a écrit:

En quoi c'est capricieux d'avoir peur d'accoucher seule? scratch

Non, je n'ai pas dit ça, j'ai rédigé ma réponse avant de lire les vôtres.
J'ai vu un certain nombre de femmes dont la grossesse n'arrangeait pas le caractère et la capacité à laisser l'autre un peu libre de ses mouvements, et si je comprends bien que ça ne soit pas "indifférent" d'être seule ou à deux (je m'y serais faite, mais bien sûr je préférais que ce ne soit pas mon cas, moi aussi), il me semble qu'il arrive que "la grossesse ait bon dos" pour tenir l'autre.

Et là, une heure de temps, quand même... Même Louiza qui est arrivée très très vite a mis un peu plus de temps (et dans ce cas là, elle ne le laisse plus aller bosser, non plus?)

poussijade

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:54

Moi non plus ça ne m'aurai pas dérangé si zhom sortait, de toute façon il est du genre casanier donc ça règle le problème.
Pour Noélyne j'ai du accoucher seule mais ce n'était pas de sa faute. Il a quitté le boulot quand je lui ai dit que c'était le moment et a mis 1 heure pour venir, puis encore presque 1 heure pour aller à la maternité (à cause d'embouteillages...) Comme on ne s'était pas organisé avant, il a dut ramener Jade chez une de ses soeurs et le temps de faire l'aller-retour Noélyne était née. Je ne me suis pas posée de questions, quand c'est le moment, c'est le moment.. et j'étais très bien entourée par l'équipe. J'aurais préféré qu'il soit là car ce sont des moments à vivre à 2 mais bon...
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 09:54

Ben je ne sais pas, je n'aurai pas apprécié non plus je crois.

Une heure de train ça peut paraître peu mais va savoir ce qui peut se passer, il pourrait rater la naissance de son enfant.

Certes le gamin peut arriver à 7 mois et il ne sera pas là, ou il pourrait être au boulot et avoir une heure de transport, mais si il est dispo et qu'il se barre à une heure de là à 15 jours du terme, je me dis qu'assister à la naissance et accompagner sa femme n'est pas une priorité (et pourquoi pas, c'est uen histoire propre à chaque couple, ça).
Voir le profil de l'utilisateur http://aufilducanal.over-blog.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 13:55

Ça m'aurait vraiment fait suer qu'Antoine ne soit pas là pour la naissance de Martin (Camille, c'est une autre histoire, les conditions étaient particulières...). Parce que comme l'a dit Pep, c'est un moment qu'on avait préparé à deux, quelque chose qu'on tenait à partager, un moment clé de notre vie. Ce n'est pas parce que j'étais la seule à porter ce bébé que j'étais la seule concernée par sa venue. Et Antoine y tenait lui aussi dur comme fer. Du coup il a évité les déplacements à l'autre bout de la France autour de la date présumée. En revanche, il n'a pas cessé d'aller bosser tous les jours à Paris, soit à 1 heure de train.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecroco.canalblog.com En ligne
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 13:59

A la fin de ma grossesse pour Elisa pep jouait dans un groupe avec lequel il avait pas mal de concerts.
Il n'avait pas de gsm.
Il a joué le soir de ma dpa, ça me dérangeait pas. Je pense que c'est au papa de décider si c'est super important pour lui d'être présent ou pas à la naissance
Voir le profil de l'utilisateur http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 14:01

y a des papas qui sont tellement stressés aussi qu'il vaut mieux pas qu'ils soient² présents

Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

MessageSujet: Re: Le papa dans le dernier mois de grossesse   18/3/2011, 14:05

pepina a écrit:
y a des papas qui sont tellement stressés aussi qu'il vaut mieux pas qu'ils soient² présents

Ben oui voilà, puis y a ceux que ça 'dégoute' mais parfois on leur met une pression pas possible et ils se sentent obligés d'être là...

Pep a été là les 3 fois, mais était tellement désemparé (on aurait dit un gamin) qu'il n'était d'aucune utilité Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://katja1971.skyrock.com/

Le papa dans le dernier mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant