Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat

MessageSujet: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 17:42

On parle bcp de manger des fruits et/ou des légumes de saison. Ne sachant pas toujours quel fruit est plus de saison qu'un autre, j'ai fait une toute petite recherche. J'ai trouvé ce petit calendrier, assez bien fait.

Sinon, pour les belges, il y a le site de l'APAQ-W, qui propose une recherche par produits/producteurs/province, assez utile même s'il n'est pas encore très étoffé, mais ça va viendre Wink C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 20:46

Quand on a achète a des producteurs locaux c'est plus facile de trouver les légumes de saisons, puisqu'ils ne savent/peuvent pas faire autrement...
Et je peux vous dire que dnas le monde des légumes de saison les hivers sont loooooooooooongs!

Lilypie Fourth Birthday tickers
Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepina.canalblog.com
Abi

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 21:16

Ben voilà, pareil, j'achète en premier lieu à un producteur local auquel je suis "fidèle".
Je fais au max en fonction de ce qu'il a et je complète ensuite en connaissance de cause, de saison avec des trucs qu'il ne produit pas... ou pas.
sylvie

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 21:21

Pareil producteur local donc on sait, on découvre et on adapte les légumes régionaux et de saison...
mono
®Casper inside

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 23:29

pepina a écrit:
Quand on a achète a des producteurs locaux c'est plus facile de trouver les légumes de saisons, puisqu'ils ne savent/peuvent pas faire autrement...
Et je peux vous dire que dnas le monde des légumes de saison les hivers sont loooooooooooongs!
c'est clair ! Laughing

je fais ça aussi, il y a un marché de producteurs le dimanche pas loin de chez moi
mais j'espère que bientôt que serai mon propre producteur local Wink

aujourd'hui, j'ai acheté 4 pieds de fraisiers, un framboisier et un cassis... c'est un début Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lamoni.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   20/3/2011, 23:32

lilibel a écrit:

Sinon, pour les belges, il y a le site de l'APAQ-W, qui propose une recherche par produits/producteurs/province, assez utile même s'il n'est pas encore très étoffé, mais ça va viendre Wink C'est par ici

dans le même genre, il y a ce site qui permet des trouver des producteurs (professionnels ou pas) de tout un tas de choses (fruits, légumes, viande, miel, produits laitiers etc)

Comme pep, l'hiver est loooong (mais quel plaisir au printemps de pouvoir regouter à d'autres légumes bounce bounce le plaisir est doublé je trouve)

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   21/3/2011, 10:54

En plus des légumes de saison il fut rajouter les légumes du coin...
Et faut avouer que c'est pas pareil de vivre en Bretagne et dans le sud... ( moi l''hiver je mange que des choux et des pommes et l'été des artichauts et des fraises )

Lilypie Fourth Birthday tickers
Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   21/3/2011, 15:04

Qui sont vos producteurs locaux comme vous dites?

Un endroit particulier? Le marché? Parce qu'ici finalement les fraises belges qu'on vient de voir sur le marché local ont été mûries dans des serres chauffées comme disait frannou.

Dernière édition par Gaëlle le 21/3/2011, 15:07, édité 1 fois (Raison : grosse fôôôte)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?   

les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1