| | Les petits bobos et leurs cicatrices | |
|
| Auteur | Message |
|---|
poussijade

Nombre de messages: 148 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 12:20 | |
| C'est peut-être bête comme post mais ça me turlupine pas mal.
Je voulais savoir si les petites cicatrices (blanches) que laissent les bobos s'en vont en grandissant ou pas. Noélyne est championne des bobos, elle a les genoux pleins de cicatrices car elle tombe facilement quand elle court. A même pas 1 an elle a eu des antibiotiques par intraveineuse à la limite du poignet et de la main, ça lui a laissé une trace blanche. Une fois Jade lui a lancé un jouet en pleine figure, ça lui a fait des croûtes, à un endroit on ne voit plus rien, par contre à un autre c'est toujours rosé. J'ai pas trop ce problème avec Jade elle c'est la championne des bleus, donc ça pas de soucis ça part tout seul.
Du coup je me sens mal de voir Noélyne comme ça.. c'est pas grand chose je sais mais je me culpabilise en me disant que je fais pas assez attention.
|
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 12:32 | |
| ça m'énerve j'avais fait une longue réponse et j'ai tout perdu  (kilékon ce petit clavier!) bon déjà tu en as parlé à ton doc? un dermato? Je crois que ça dépend des types de peau, de la profondeur de la blessure, de son exposition au soleil. je crois que sur tout son lot de cicatrices, il se peut très bien que certaines disparaissent, d'autres pas, avec un temps de disparition très varié. Heureusement pour moi je n'ai pas gardé toutes les cicatrices de me chutes, mes croûtes dues au grattages de piqures de moustiques... ET surtout ne culpabilise pas!! t'y es pour rien! y a des gamins qui se font plus de plaies que d'autres, c'est comme ça. Malgré tous nos efforts on ne peut les protéger de tout. Et puis elle a ptet une âme de baroudeuse aventurière et ses cicatrices feront partie de son histoire  _________________   |
|
 | |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 15:34 | |
| chez mes enfants, toutes les petites cictrices finissent par disparaitre (les éraflures, écorchures ou autres). Evidemment, la cicatrice du poignet d'Aliaume est encore très visible et le restera probablement à vie même si elle va s'atténuer, mais c'est autre chose (par contre, comme dit pep, elle ne le dérange pas et il dit déjà qu'il aura une histoire à raconter à ses enfants  ). Par contre, si ce sont des cicatrices un eu importantes, il faut bien penser à protéger du soleil, sinon elles brunissent et risquent de rester bien visibles _________________ Françoise et ses mecs    "Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin" |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 16:39 | |
| Pareil, Louiza est effarante à ce niveau là et du fait de son métissage, a tendance à marquer en foncé (mais le dermato ne m'a pas dit que ça restait plus que le blanc sur les peaux plus claires). ça me retourne à chaque fois que j'en vois apparaitre une nouvelle (et ce n'est pas faute de faire attention à elle, mais en effet, elle est casse cou...  et il doit y avoir quelques traces de sa forte varicelle et de son eczéma, aussi...  Je ne m'y attarde pas trop, de toute façon, vu qu'elle est tout le temps en mouvement, on n'a pas le temps de voir...) |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 982 Age: 40 Localisation: un ptit coin du Hainaut Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 17:06 | |
| Eve est casse-cou aussi...elle a été recousue au niveau du front à l'âge de 2 ans mais ça reste très discret, pour le reste, malgré mes craintes, aucune trace de rien, même pas de sa varicelle (alors qu'elle avait un vrai cratère sur la jambe  ) au bout d'un an, plus de trace...Le premier été, bien crémer et après ça ne laisse plus de trace avec le temps...en tout cas chez les miens  |
|
 | |
poussijade

Nombre de messages: 148 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 19:30 | |
| merci pour vos réponses. Abi je vois que je ne suis pas la seule à me tracasser pour des petits bobos.
Pour la varicelle par contre ça n'a pas laissé de trace longtemps contrairement à Jade. Bon c'est pas flagrant comme cicatrices, quand on la voit comme ça on ne remarque pas mais si on s'approche, on voit des petites traces blanches par ci par là et les genoux pleins de rayures rosées.
Avec le chaton elles se prennent des petit coup de griffes par ci par là, alors que je leur répète 10 mille fois de le laisser tranquille... sur Jade ça ne laisse rien après la croûte, sur Noélyne ça lui laisse des traces blanches (au bras surtout)
ça me rassure alors si ça finis par partir un jour ou l'autre |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 21:03 | |
| Nora a des lésions de gratage sur les bars un truc de fou! A cause des son allergie au piqûres de moustique et son eczéma. Je pense que va mettre de l'écran total tout l'été (enfin si y a du soleil quoi  ) sinon ça va être la cata! |
|
 | |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | |
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 28/7/2011, 22:01 | |
| franchement les coups de griffes de chat je pense que t'as trop rien à craindre c'est très superficiel. Ici Gabriel en a eu des sacrés et on n'y voit plus rien. Je me suis un peu arrêtée pour le regarder après t'avoir répondu, et l'été dernier il avait pas mal de petites croûtes et il avait bcp bronzé et on avait que peu protégé et on voit plus rien.
Je me souvenais de l'histoire des tâches brunes de louiza, parce que gabriel qui est plutôt blanc quand même faut le dire, quand il a des marques c'est toujours foncé. en fait je visualise pas trop ce que ça donne de tâches plus blanches :)
_________________   |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |
Flooo Animatrice

Nombre de messages: 3824 Age: 28 Localisation: rive droite (du lac de Zurich) Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 29/7/2011, 08:01 | |
| Grosso modo, je crois que ça va quand même s'aténuer avec le temps.
Quand j'étais plus jeune, j'avais les genoux plein de cicatrices blanchâtres. Bah 20 ans plus tard, j'ai quelques marques, mais tout s'est bien bien aténué. Quelques marques de griffures de mon chat sur les mains, mais faut vraiment mettre le nez dessus pour les remarquer.
Tout le monde est pas égal devant la cicatrisation, mais je pense aussi que ça s'atténuera avec l'âge |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 982 Age: 40 Localisation: un ptit coin du Hainaut Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 29/7/2011, 10:04 | |
| j'ai été opérée à l'âge de 8 ans et à l'âge de 13 ans. si la seconde était déjà par laparoscopie et ne laisse donc aucune trace, la première a été une vraie boucherie laissant une cicatrice importante au niveau de la cuisse. les premières années elle était fort visible, surtout en été quand le reste du corps bronzait. mais maintenant on n'en voit plus la trace que si on met vraiment le nez dessus...donc pas de panique  |
|
 | |
poussijade

| Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 29/7/2011, 10:14 | |
| merci de m'avoir rassurée.
Pepina, bon ça va si pour les griffes de chats ça s'atténue avec le temps. Il y a des endroits où ça marque et d'autre où ça marque pas.
|
|
 | |
pepina Miss cocotte

| Sujet: Re: Les petits bobos et leurs cicatrices 29/7/2011, 10:25 | |
| Mes enfants ont testé la griffure au visage et bras et jambes et rien n'est resté :) _________________   |
|
 | |
mono ®Casper inside

Nombre de messages: 3458 Age: 36 Localisation: 34 Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |
| | Les petits bobos et leurs cicatrices | |
|