Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les paniers de fruits et légumes bios

Aller en bas 
+18
Séverine
Abi
lilibel
Tibou
Graziella
Annouch
Gaëlle
luna
ginko
Vanessa
penny
Disturbed
Selphy
Lara
pepina
Violette
Frannou
Hermance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty25/9/2011, 22:34

nous on y est toujours
Pour ce qu iest du risque de gaspillage, il y a toujours moyen de faire une soupe dare dare avec ce qu'on n'a pas écoulé et de la congeler. Au début, j'avoue, j'avais parfois un peu de mal à gérer, mais maintenant ça roule

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty25/9/2011, 22:43

ca me tente toujours autant, mais aucune offre par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty27/9/2011, 10:49

Tiens, ça me fait penser qu'il faut qu'on s'y recolle, vraiment.

Je vais peut-être prendre un panier pour deux, je n'ai plus du tout le temps de cuisiner donc j'ai peur du gâchis avec celui pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty27/9/2011, 23:53

Nous on est toujours abonnés, ça doit faire plus de 3 ans maintenant. J'apprécie toujours autant. Je me tâte à prendre le modèle au dessus parce que je suis parfois un peu ric rac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty9/10/2018, 12:43

Abi a écrit:
Moi, ça me tente toujours, mais il n'y a pas une telle offre chez moi et comme nous ne sommes pas toujours le même nombre à la maison, ça me parait compliqué... Peur qu'il y ait de la perte...

Tiens je fais remonter. Depuis qu'on n'a plus parlé ici (et depuis que je cuisine vraiment pour 4, Nils ayant grandi et Stéphane nous ayant rejoints) j'ai trouvé un site de paniers sympas dans mon coin (mais ce n'est pas bio et ça doit être cher, parce que quand je regarde ce que vous détaillez, ça me semble très raisonnable). J'en prend un de temps en temps, je rajoute facilement des à-côtés et j'adore constituer les menus en fonction de ce qui s'y trouve ! Pas toutes les semaines parce que nous sommes toujours un peu à géométrie variable, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de perte sur ces achats là, que je planifie mieux les repas ou l'épluchage congélation qu'avec les légumes du supermarché.

Là, j'avais un peu arrêté parce que je trouvais leur politique publicitaire un peu trop agressive (mail+texto+message vocal... Rolling Eyes ) mais je viens de refaire une commande où je me suis un peu lâchée:

- une box de Courges
=> Courge Jack be little
=> Patidou
=> Potimarron
=> Courge butternut

Je me pencherai sur les soupes et gratins ce weekend

- un panier Normand
=> Courge Jack be little (encore! ça fera une pour deux en entrée, ou un repas en amoureux !)
=> Brocoli normand
=> Charlotte nouvelle BIO 1kg
=> Carotte 1kg
=> Courgette longue 1kg
=> Tomate grappe Extra 1kg
=> Boskoop en conversion BIO 1kg
=> Poire Louise Bonne 1kg
=> Recette Oeuf cocotte en courge Jack be little (ah ben voilà, je ne savais pas quoi en faire !)
=> Mâche 150g

- une cagette de pomme boskoop 14kg (ça nous dure des semaines, j'en distribue assez facilement dans nos familles et elles sont souvent délicieuses, la première cagette de la saison en tout cas)

- une cagette d'épinard frais 2.5kg (j'adoooore ça ! tarte chèvre épinard dès le jour de la livraison et je congèlerai le reste)

Et mine de rien je m'aperçois que c'est... ma 50ème commande ! Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 307107
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 10:54

Punaise Abi Shocked

Alors ici nous avons arrêté, c'est dommage, mais Bruno est dans une phase où il n'a plus du tout envie de cuisiner et vu mes horaires, je ne peux pas trop non plus. Cela nous coûte une blinde en repas à livrer (en plus bilan carbone catastrophique).

Du coup dimanche dernier j'ai fait ma liste de repas et tout acheté pour la semaine, en écrivant sur l'ardoise le repas pour chaque jour.

J'ai été absente deux soirs (dîner copains et boulot) : ils ont commandé les deux fois Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 257846
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 11:24

Alors au final ça a été livré à vélo  Laughing  (si ça se trouve je l'ai déjà dit ailleurs et je radote)

- une box de Courges
=> Courge Jack be little
=> Patidou
=> Potimarron
=> Courge butternut


- un panier Normand
=> Courge Jack be little oeufs cocotte en courge jack be littele pour un repas à deux
=> Brocoli normand cuits à l'ail avec des steacks colin/citron
=> Charlotte nouvelle BIO 1kg
=> Carotte 1kg dimanche avec des joues de porc qui trainaient depuis longtemps dans le congélo et du vin blanc
=> Courgette longue 1kg à la sauteuse pour accompagner des steacks de boulgour/quinoa au curry
=> Tomate grappe Extra 1kg je fais un rougail ce soir
=> Boskoop en conversion BIO 1kg après quelques gâteaux au yaourt et à la pomme, , si l'on fait la part des choses entre celles ci et la cagette, on peut dire qu'on a bien avancé sur le dossier !
=> Poire Louise Bonne 1kg il en reste plein mais elles sont quasiment mûres à présent. J'en ai mis une dans mon porridge de ce matin et n'ai pas regretté d'avoir attentu
=> Mâche 150g avec une quiche lorraine

- une cagette de pomme boskoop 14kg Bon, je tape dedans régulièrement

- une cagette d'épinard frais 2.5kg tarte chèvre épinard et comme prévui j'ai congelé le reste... un repas à mon avis)

Du coup j'ai refait une commande que je dois passer chercher aujourd'hui (la livraison à domicile est offerte à partir de 45 euros, je n'en ai pas pour un tel montant chaque semaine, heureusement !) mais comme le contenu des paniers  était trop proche de ce qu'il me reste, j'ai pris des articles "à la carte".

J'attends que Stéphane soit retapé et ne menace pas de vomir dès que c'est une peu trop liquide pour refaire des soupes et écouler mes courges !

Lo, je comprends que tu déplores le recours fréquent aux commandes. Nous on n'a pas du tout le réflexe (et, surtout, beaucoup moins de choix  Laughing ) et je me demande dans quelle mesure le fait de faire le plein de légumes comme ça ne représente pas surtout pour moi une garantie que je vais me mettre en cuisine geek  (ou congeler, mais en tout cas, ces légumes là, il n'est pas envisageable pour moi de les laisser perdre). Mais à la maison, c'est moi qui rentre "moins tard" et qui suis en charge des repas, des courses, de la gestion des stocks... et du coup c'est plus facile de décider de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 11:44

Bravo Abi, c'est super :)
Nous on fait ça aussi, là où on va tu n'as pas le choix des légumes, soit tu prends le panier, soit tu ne le prends pas. Par contre tu peux choisir la quantité, et vu qu'ils sont très généreux, un panier "Duo" suffit à nous 5 (on a essayé le "quatro", rien jeté mais clairement, 6 têtes d'ail, ça fait un peu trop Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 974849 ). Là par exemple ce vendredi (demain, quoi) on récupère carottes, endives, patates, salades, champi, et poireaux je crois scratch et on a également possibilité de prendre un panier "Fruto", pommes et noix pour cette semaine.
Comme toi je complète avec d'autres fruits-légumes que je prends souvent sur le marché à Die le mercredi (maraîcher bio) (en même temps on est dans la biovallée quoi).
Et "avant", je cuisinais le dimanche pour toute la semaine, mais depuis que ma mère m'a offert un Cookeo, je peux cuisiner le soir pour le repas du soir (le temps de cuisson des aliments étant drastiquement réduit, c'est hyper pratique ce truc).

Lo, et en préparant des repas à l'avance et qui seraient au congelo?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 12:26

6 têtes d'ail, tu fais un poulet aux cent gousses d'ail ! Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878

Ils ont l'air bien tes paniers aussi !(et moi, j'adore cuisiner avec contrainte, ça je sais que je radote geek )

Par contre pour le fait du tout cuisiner/congeler, j'imagine que Lorène n'a pas forcément envie d'y passer ses weekends. (en tout ças moi, je n'aimerais pas) mais il y a d'autres moyens rien qu'une cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 12:30

Alors déjà effectivement je n'y passerais pas mes we mais surtout j'ai un tout petit congelateur, genre 2 tiroirs et demi...

Et sinon DOUKAYSONT les recettes de tarte aux épinards et de poulet aux 100 gousses d'ail ? Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878 Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878 Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 12:36

Abi a écrit:
Par contre pour le fait du tout cuisiner/congeler, j'imagine que Lorène n'a pas forcément envie d'y passer ses weekends. (en tout ças moi, je n'aimerais pas) mais il y a d'autres moyens rien qu'une cocotte...

OU UN COOKEO bounce Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 221894 hermance (nan j'ai pas du tout d'actions chez Seb)

Effectivement, avec 2 tiroirs et demi de congelo c'est chaud patate Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 307107 Ici on a un gros congelo coffre, c'est trop pratique même si c'est moche!


Dernière édition par MamanOgre le 18/10/2018, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 12:54

Ah oui, nous, on a récupéré un gros congélo armoire dont mes parents ne voulaient plus et c'est ce qui me permet de gérer au mieux les achats de légumes et de viande (pareil, une ou deux fois par an j'achète un gros lot de viande et je congèle. Je pense que ça nous fait faire de sacrés économies et au niveau planification des repas, ça aide vachement !

pour les recettes je vais trouver des liens/les noter mais en général je cherche un peu à l'arrache sur mon téléphone au moment où je m'y mets et je m'arrange si je n'ai pas tout. (et le poulet c'est dans un de mes livres préférés celui de chez Léon)
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 13:09

Abi a écrit:
Ah oui, nous, on a récupéré un gros congélo armoire dont mes parents ne voulaient plus et c'est ce qui me permet de gérer au mieux les achats de légumes et de viande (pareil, une ou deux fois par an j'achète un gros lot de viande et je congèle. Je pense que ça nous fait faire de sacrés économies et au niveau planification des repas, ça aide vachement !

Pareil pareil et tout pareil Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 974849
(Personne ne le sait mais chez moi il y a un autel qui t'est dédié, Abi, tu es mon modèle Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 76791 )
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty18/10/2018, 14:07

MamanOgre a écrit:
Abi a écrit:
Ah oui, nous, on a récupéré un gros congélo armoire dont mes parents ne voulaient plus et c'est ce qui me permet de gérer au mieux les achats de légumes et de viande (pareil, une ou deux fois par an j'achète un gros lot de viande et je congèle. Je pense que ça nous fait faire de sacrés économies et au niveau planification des repas, ça aide vachement !

Pareil pareil et tout pareil Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 974849
(Personne ne le sait mais chez moi il y a un autel qui t'est dédié, Abi, tu es mon modèle Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 76791 )


Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 189409 Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 189409 Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 189409 Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 189409

Non mais c'est parce que tu me vois de loin parce que je te promets qu'au quotidien, ça ne fait pas rêver, d'être moi !

Je suis o-bli-gée de tenter des trucs parce que je suis tellement désorganisée/bordélique/étourdie... au naturel. Mais ça reste compliqué, quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 09:27

Je sais pas trop ou mettre ça, donc voilà, ici ça fera l'affaire.
J'ai besoin de votre aide, mon père a eu des légumes à sa voisine, qu'il m'a donné, mais je n'arrive pas à les identifier  Embarassed . Donc si vous pouviez me dire c'est quoi et comment les préparer je vous en serais éternellement reconnaissante  Laughing

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 45539010
butternut? (j'en ai déjà eu plusieur comme ça, que j'ai préparé en soupe et en quiche, mais c'est hyper fade, des idées de préparations?

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 45513710

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 45549810

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 45642110

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 45655310
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 09:53

Alors, le premier me semble être une courge, mais pas une butternut (elles sont plus jaunes) et dans le doute je ferais en soupe: un peu de beurre, un oignon, le légume étrange épluché et débité sans ses graines (que tu peux laver/sécher/torréfier avec du cumin ou du sel, il n'y en a pas pour longtemps et c'est bon !) puis de l'eau et du bouillon tout prêt. Quand c'est cuit (un rien de temps si tu as un autocuiseur) un coup de mixer et c'est bon ! Ou alors un gratin avec de la viande hachée...

Le deuxième ressemble à un épinard mais je ne suis pas sûre, j'ai l'impression qu'une autre réponse cherche à se frayer un chemin dans ma tête Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 974849

Le troisième est une bette/blette, les belles feuilles s'utilisent plus ou moins comme des épinards (ou je les verrais bien dans une soupe avec oignon et pomme de terre), les côtes (la partie blanche) on coupe, on enlève les fils comme la rhubarbe un peu, on blanchit vite fait et hop, une tuerie de gratin (c'est spécial, beaucoup de gens n'aiment pas trop mais c'était un de mes plats préférés petite et une des meilleures preuves de loyauté de mini Nils à mon égard, je vous raconterai.

Le quatrième, des épinards ! du coup je doute plus pour le second. En salade ou juste revenus dans un peu de beurre, sel, poivre Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878 ou en tarte.

Le dernier sans l'odeur, je suis plus ennuyée, je dirais du persil plat ou du cerfeuil. Avec une poêlée de champignons de paris dans le doute.

J'attends avec impatience les avis des autres pour voir s'il y a des recoupements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 10:05

Merci Abi. Pour le dernier il n'y a pas vraiment d'odeur et ça ne goute pas le persil.

je vais faire les épinards en rata ce soir, avec un peu d'ail. J'attends que qq1 confirme ton verdict du deuxième pour les mettre avec alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 11:13

J'abonde dans le sens d'Abi sauf pour le 2, qui à mon sens ressemble plus à une salade d'une variété rustique et d'hiver. Ce qui ne change rien au fait que tu puisses la cuire comme des épinards ^^

Pour le 1er, franchement sacrée colle, je n'ai jamais vu de cucurbitacées de cette sorte!

Et pour le dernier, si ça ne sent pas le persil c'est peut-être du cerfeuil? Ou du persil pas très parfumé, au choix Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 974849

Miam en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 11:14

Le premier c est vert ca doit pas etre du butternut
Y a une telle variété de cucurbitacée (je kiffe ce mot)
Épinards
Blettes
Mâche
Persil

J adore les blettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 11:21

Merci les filles.

En tout cas le 2 et le 3 ont été validés par mes escargots Laughing

Et pour la petite histoire comique, les voisins en question, sont là depuis je dirais 6 bons mois. Ils sont adorables et donnent souvent des légumes à papa (leurs tomates cet été étaient à tomber!! Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 653878 )
Un jour mon père me dit qu'ils lui ont donné des haricots, mais qu'ils étaient dégueu et coriaces à manger, donc il me donne ce qu'il n'a pas cuisiné, et en fait c'était des Edanames Laughing
Des grosses fleurs de tournesol aussi qu'ils lui ont donné une fois, mais que faire avec ça?? scratch
Et difficile de leur demander ils parlent à peine français.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty7/11/2018, 15:37

Do, oui, la deux, ça ressemble à de la laitue romaine en effet.

Pepina, à part pour la blette, on n'est vraiment pas d'accord mais je reste sur ma position. Wink Je suis assez sûre de moi, j'ai pensé à la mâche mais je ne crois vraiment pas.

Katja, les fleurs de tournesol, on peut voir comment griller les graines qui sont au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty8/11/2018, 03:07

je suis d'ac avec Abi, le 4 c'est des épinards aucun doute

le dernier pourrait aussi être de la coriandre (mais sans l'odeur et le gout je ne sais pas dire à coup sur)

comme Do je pense que le 2 est une salade

et le 3 des blettes 

je suis allée chez le maraicher (chez mon frère donc) aujourd'hui et j'ai préparé une soupe super délicieuse,
dedans j'ai mis un oignon doux, une poignée d'épinards (tout pareil que sur la photo), 2 champignons de paris, un petit morceau de courge, une petite poignée de haricots verts, une pomme de terre, une carotte, un  joli petit navet rond et oranger, une pomme, un petit bout de gingembre… il en reste pour demain (forcément) et je m'en délecte à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paniers de fruits et légumes bios
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des légumes bios à l'image de Disney
» 5 fruits et légumes?
» Congeler des légumes/fruits frais
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: