Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | .

Qu'y a-t-il dans votre potager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bou

MessageSujet: Qu'y a-t-il dans votre potager?   10/5/2012, 23:07

Il me semble que certaines d'entre vous font pousser des fruits et/ou des légumes dans leur jardin.

Ca donne quoi pour vous cette année? Qu'avez vous planté? qu'allez vous planter?

De mon côté, j'ai comme d'habitude :
- de la rhubarbe : j'ai déjà fait quelques tartes je tenterais bien la confiture.
- des fraises : il ya pleiiiiiiiiiiins de fleurs, y'a plus qu'à attendre qu'elle soit polliniser ... Venez les abeilles cheers
- des framboises : il va y en avoir encore beaucoup alors que j'arrache chaque année des plants tellement ça gagne du terrain
- quelques groseilles : le plant a été mis l'année dernière, donc il ne donne pas encore beaucoup.

Du côté des légumes :

- radis, déjà en terre, mais entrain de se faire bouffer par les limaces j'aimerais un truc naturel pour les éloigner, si vous avez une idée, je suis preneuse.
- des tomates : à mettre en terre après les saintes glaces
- des courgettes : idem
- des haricots plats

Mon rêve, c'est de planter un arbre fruitier, peut être à l'automne prochain : un mirabellier ou bien un pêcher.

J'attends vos expériences bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre potager?   11/5/2012, 10:41

alors ici, on a ou on aurra (j'ai pas encore semé Embarassed )
Des fraisiers, un plant de rhubarbe (pour la confiture, je te suggère d'essayer rhubarbe/banane, c'est délicieux!)
Des courges diverses (probablement potimarron, patisson, butternut et courgettes).
Radis, épinards, roquette, carottes, haricots verts, salade à recouper
Ce WE je plante mes tomates (elles seront sous serre)
Je vais essayer les betteraves aussi et probablement quelques brocoli

Pour les limaces...c'est la peine. Il y a la solution d'entourer le potager (si il n'est pas trop grand) de pierre de lave, sur une dizaine de cm, ça fait une barrière infranchissable. Sinon, les gobelets remplis de bière enterrés dans le sol, elles vont s'y noyer (mais ça a plutôt tendance à attirer toutes les limaces du voisinage Rolling Eyes ). Moi, j'ai fini par opter pour les granulés bio (Escar'go) comniné avec la lutte "physique" (je les enlève à la main et les donne aux poules, ma mère les coupe avec des ciseaux, beurk).
On a aussi deux pommiers, mais les pommes sont acides => compotes et jus

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Bidullette

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre potager?   11/5/2012, 13:30

Quelle chance vous avez d'avoir de grands & beaux potagers!!
Profitez-en bien
maria-a

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre potager?   11/5/2012, 17:19

J'ai pas encore semé mes légumes, j'attends que mon mari me fabrique mes bacs en carré.

Sinon, coté verger, on a des groseilles, 3 sortes, des framboises, des cassis, des mûres.
On a aussi des pommiers, cerisiers, poiriers, pruniers, noisettiers, chataigner.

Le tout de cette année alors je ne pense pas avoir de récolte cette année.
Bou

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre potager?   11/5/2012, 19:36

Frannou a écrit:

Pour les limaces...c'est la peine. Il y a la solution d'entourer le potager (si il n'est pas trop grand) de pierre de lave, sur une dizaine de cm, ça fait une barrière infranchissable.

Ce n'est pas grand du tout, comme le jardin est petit, on fait un potager plus par plaisir que pour une consommation régulière. Il y a deux ans, les haricots plats (délicieux ) nous avaient fait deux repas.
Par contre les fraisiers et framboisiers donnent toujours beaucoup, même avec le peu de place qui leur est consacré cheers

Et les pierres de lave, ma mère doit bien avoir ça dans son garage (prof de biologie )

Maria : les mûres, j'aimerais en mettre un peu, dans les confitures, c'est extra

J'ai ma chance d'avoir un grand père qui a un grand potager, et qui continue quelques cultures (ou bien mes oncles et tantes labourent et plantent, et lui il récolte), donc tous les ans il me donne, et là en quantité pour cuisiner plusieurs fois : haricots, potirons, pommes, cerises, groseilles, mirabelles, framboises, quetsches...
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre potager?   11/5/2012, 20:12

... Un terrain en friche Laughing

Pas encore eu de nous y mettre !

Mais j'aimerais bien que Lilou ai un petit coin, ses plants, son petit arrosoir
Voir le profil de l'utilisateur http://montoutpetit.centerblog.net

Qu'y a-t-il dans votre potager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1