Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cartable/sac pour le collège, quel choix ?

Aller en bas 
+6
mono
Larissa
Abi
Gaëlle
pepina
Hermance
10 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 08:47

Je voudrais que nous ayons acheté à Pierre son sac - j'ai bien compris qu'il n'était pas bien question qu'il ait un cartable - pour le collège avant de partir en vacances, ça veut dire la semaine prochaine.

Pour celles qui sont passées par là ou qui vont y passer, vous avez fait comment votre choix ?

L'âge est celui de tous les conformismes, et Pierre n'a aucune envie d'être décalé, ne revendique surtout aucune orginalité.

Donc j'ai un peu zieuté l'entrée d'un collège, et les enfants ont tous un sac à dos -les filles plus grande un sac à mains (déjà !!).

On s'oriente du coup vers un sac à dos, mais est-ce qu'il faut surveiller des trucs particuliers, des bretelles à renfort, que sais-je ?

Ils auront des casiers, mais le directeur nous a expliqué qu'ils mettent en moyenne un mois à en comprendre le fonctionnement (un jour ils prennent tout, le lendemain ils oublient tout Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480 ).

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 09:11

Dans le genre conformiste, indémodable,resistant, t'as les sacs eastpack...
C'est un peu cher mais j'avoue assez inusable. Tu lui en achète un aujourd'hui et ça sera le sac à dos pour ses années collège/lycée... et même fac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 09:58

Je partage pleinement l'avis de Pep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 10:34

J'aurais dit pareil pour le côté conformiste, Eastpack (et j'ai, au quotidien, un sac de collégienne geek ).

Chez nous ça n'a pas fait discussion. Nils a eu un gros coup de coeur, chez monop', j'ai par chance eu le temps d'aller voir, j'ai validé et je le lui ai pris. C'est un sac à dos quo vadis de la collection rolling stone, pas celui qu'on voit sur le net, plus "discret" mais quand même avec la langue bien visible. Pile poil dans sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 11:03

et bien sûr SURTOUT pas un sac home made Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 12:46

Je partage l'idée des filles, un sac à dos Eastpack, il y a plein de choix, et c'est surtout trèèèès solide ! (J'en sais quelque chose avec Théo)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 18:07

ok merci les filles, on va aller voir ça Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 20:52

pepina a écrit:
et bien sûr SURTOUT pas un sac home made Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480
à moins de choper du tissu uni, un logo eastpack et pile la forme du sac à dos,
bref, se transformer en habile contrefaçonneuse (mais Lo je crois que tu vas déapprouver Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty7/7/2012, 23:55

Ouais, j'aurais du mal à faire aussi costaud qu'Eastpack... et c'est plein de fermetures éclair... pale (ceci dit j'ai déjà eu la peau d'un sac comme ça, et pour un truc exclu de la garantie, le plastique intérieur qui s'était mis à peler...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty8/7/2012, 08:56

mono a écrit:
pepina a écrit:
et bien sûr SURTOUT pas un sac home made Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480
à moins de choper du tissu uni, un logo eastpack et pile la forme du sac à dos,
bref, se transformer en habile contrefaçonneuse (mais Lo je crois que tu vas déapprouver Laughing )

Laughing

C'est chouette, il y a plein de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty8/7/2012, 10:39

ils sont garantis 99 ans, j'en ai deja renvoyé 2 ou 3 pour des trous car je prends pas soin de mes affaires, un mois apres mon sac etait comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 09:16

Bon.

Nous avons profité de notre ballade dans le centre historique de Montpellier, il y avait une grande maroquinerie avec tout plein de modèles et couillons que nous sommes, tous contents voire émus, nous y sommes rentrés avec lui genre rite de passage vers le monde des grands. Nous lui montrons les ouit mille couleurs, alors, alors ??

Alors la tronche.

Il veut un QuickSilver.

Parce que soit disant QuickSilver fait des sacs a dos ( en plus des vêtements que mes parents lui offrent en permanence, donc Rolling Eyes ).

Comment dire... On a eu beau vanter la qualité de l'autre, rien à faire. Et si encore j'avais entendu dire que c'était des sacs de qualité, ok, mais nada.

Donc je vais laisser mes parents lui en offrir un - vu le prix, je ne vais pas m'énerver - et quand il sera pété, nous irons acheter l'autre.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 09:23

Axel a eu un Quicksilver, il a duré deux bonnes années (ce qui, avec lui, relève de l'exploit)...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 09:25

Bah.... pourquoi pas finalement, s'il veut vraiment ça.
J'imagine qu'à son âge, la qualité du produit n'a pas la moindre importance. Il "doit" suivre une certaine tendance, c'est hyper important à cette période de sa vie.
C'est vraiment dans le même style qu'Eastpack, si ça tombe, c'est de meilleure qualité qu'on ne le pense?

Etant donné que tes parents lui offrent, keep cool Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 217568
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 09:39

C'est juste la qualité qui m'embête, après je le connais, il n'ira pas prendre un sac à fleurs roses (pourtant ça serait chouette :) ).

Je viens de les regarder, il y en a qui sont avec le même motif que ses t-shirts, il va adorer. Et c'est bcp moins cher qu'eastpack donc, ma foi, si on retourne à Montpellier on ira le lui acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 09:59

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480

Ca me fait marrer cette conversation.
Et ca me rappelle que moi, j'ai été strictement interdite de sac à dos comme sac de cours jusqu'au lycée. Que des cartables. Et mes parents n'ont jamais cédé.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty27/7/2012, 10:49

Pour sa 1ere année de maternelle Adam a eu un sac à dos eastpark orange :-) je pensais pas qu'il serait autant in pour son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty16/8/2012, 08:57

Boooooooooon, le sac est acheté, un quicksilver plutôt sobre (ouf !). On verra combien de temps il dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty17/8/2012, 09:09

Vous allez rire, j'ai vu le sac que nous avons acheté à Pierre hier dans la mini maroquinerie de la galerie du Leclerc Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 866480 ça valait la peine de se faire suer à Arcachon !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ?   Cartable/sac pour le collège, quel choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartable/sac pour le collège, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: