|
| Auteur | Message |
|---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 16:36 | |
| Voilà, le titre est explicite : Pierre ne joue jamais, ou vraiment rarement, seul.
Et s'il joue seul, il n'y a que 3 activités possibles : puzzle, livres ou cahiers de jeux (sudoku, lettres qui manquent, etc), dvd.
Pourtant, sa chambre ressemble à un magasin de jouets : playmobils, petites voitures, etc... Et si on joue avec lui, il joue à tout.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou est-ce que c'est juste un trait de son caractère ? |
|
 | |
mono ®Casper inside

Nombre de messages: 3458 Age: 36 Localisation: 34 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 16:48 | |
| je ne jouais pas seule non plus, jeannette pareil j'ai toujour eu besoin de compagnons de jeu, et vécu les mercredis solitaires comme un terrible ennui ... mais ça ne répond pas à ta question : je ne sais pas si on aurait pu m'aider à trouver le goût de jouer seule |
|
 | |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 16:52 | |
| étant fille unique, j'ai toujours su jouer seule, heureusement pour moi. Je pense que c'est une question de caractère, de goût. Je ne sais pas si il faut s'inquiéter |
|
 | |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 17:04 | |
| Il n'a jamais jouer seul ? Pake je vois Louane, elle joue souvent toute seule et parfois c'est moi qui doit lui demander si elle veut jouer à quelque chose avec maman. Bon elle est encore petite, alors je me demandais si c'était du à son âge ou pas  |
|
 | |

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 18:23 | |
| | Selphy a écrit: | Il n'a jamais jouer seul ? Pake je vois Louane, elle joue souvent toute seule et parfois c'est moi qui doit lui demander si elle veut jouer à quelque chose avec maman. Bon elle est encore petite, alors je me demandais si c'était du à son âge ou pas  |
Ah non, il n'a jamais joué seul du tout.
Je vois Jeanne, à 10 mois, elle joue tranquillou ds le parc toute seule un long moment (euh 15-20 minutes, quoi). Encore aujourd'hui, 20 minutes pour Pierre c'est long s'il n'a pas un truc sur lequel se concentrer. |
|
 | |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 18:33 | |
| | Lorène a écrit: | | Selphy a écrit: | Il n'a jamais jouer seul ? Pake je vois Louane, elle joue souvent toute seule et parfois c'est moi qui doit lui demander si elle veut jouer à quelque chose avec maman. Bon elle est encore petite, alors je me demandais si c'était du à son âge ou pas  |
Ah non, il n'a jamais joué seul du tout.
Je vois Jeanne, à 10 mois, elle joue tranquillou ds le parc toute seule un long moment (euh 15-20 minutes, quoi). Encore aujourd'hui, 20 minutes pour Pierre c'est long s'il n'a pas un truc sur lequel se concentrer. |
Ha ben voilà ! Pas évident alors en effet... Mais bon, je pense que ça fait parti de son carctère et de là à s'en inquiéter, personnellement je ne pense pas...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 18:51 | |
| Mais tu dis qu'il lit, fait des puzzles ou regarde des DVD seul. Il sait s'occuper seul alors. Ce sont les jeux "d'imagination" qu'il ne fait pas tout seul. Question de goût je pense, il préfère créer ce genre d'activité à plusieurs. Je crois bien que je faisais pareil à son âge  |
|
 | |

| Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 19:20 | |
| Le jour où il lit couramment, je crois même qu'il ne sortira pas bcp de sa chambre... |
|
 | |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 19:34 | |
| | Brunehaut a écrit: | Mais tu dis qu'il lit, fait des puzzles ou regarde des DVD seul.
Il sait s'occuper seul alors.
Ce sont les jeux "d'imagination" qu'il ne fait pas tout seul. Question de goût je pense, il préfère créer ce genre d'activité à plusieurs.
Je crois bien que je faisais pareil à son âge  |
moi à part la game boy ou PS, il ne fait rien tout seul ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 19:44 | |
| | Lorène a écrit: | | Le jour où il lit couramment, je crois même qu'il ne sortira pas bcp de sa chambre... |
Je t'enverrai mes parents, ils t'expliqueront comment tenter (sans succès) de faire participer à des activités collectives un gamin qui ne veut rien savoir et ne demande qu'à rester tranquille dans son coin avec un bouquin  |
|
 | |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons

| Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 20:05 | |
| J'aurais pu créer un post: il joue tout seul, est-ce normal  Loïc joue énormément tout seul même s'il nous sollicite aussi pas mal pour un jeu de société ou pour un jeu de "rôles". Ma crainte serait plutôt qu'il ne joue pas avec les enfants de son âge mais son instit me rassure régulièrement à ce sujet, il est très sociable et aide tous ses potes dès qu'il peut. Mais c'est sûr qu'il est plutôt discret par rapport à ceux de son âge et il adore être avec des + vieux. Son imagination débordante et hallucinante le fait bcp jouer tout seul et j'aurais pu tout à fait créer un post dans le sens inverse, comme quoi  |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 20:25 | |
| | Brunehaut a écrit: | Mais tu dis qu'il lit, fait des puzzles ou regarde des DVD seul.
Il sait s'occuper seul alors.
Ce sont les jeux "d'imagination" qu'il ne fait pas tout seul. Question de goût je pense, il préfère créer ce genre d'activité à plusieurs.
Je crois bien que je faisais pareil à son âge  |
Tout pareil. Elisa n'a jamais joué seule. Marie n'aime quasi jouer que seule. Nora c'est 50/50, elle aime partager ses jeux mais pas toujours. |
|
 | |

| |
 | |
Lara

Nombre de messages: 1497 Age: 43 Localisation: Tournai, Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Il ne joue pas tout seul 18/11/2007, 20:54 | |
| je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire, ça dépend du caractère. Mes deux garçons ont joué (et joue encore pour l'un d'eux) tout seuls, mais ma fille n'a jamais joué seule. Elle a presque 12 ans maintenant et ça va bcp mieux pour s'occuper seule, bien qu'elle soit bcp en demande d'attention. Mais elle est bien dans sa peau, travaille bien à l'école et a de nombreuses copines. |
|
 | |
|