Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Il ne veut pas du tout du biberon.

Aller en bas 
+5
sylvie
Abi
ginko
luna
del1232
9 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty8/9/2012, 13:12

Nous essayons depuis 3 semaines de donner un biberon à Paul et nous n'y arrivons pas, il refuse de boire....

On a essayé avec le papa seul, maman hors de la maison,
j'ai acheté plusieurs sortes de biberons (les dodies initiations, les chicco, les tiges et les tommee tippee...), pour l'instant ce sont les dodie qu'il garde mieux en bouche (il ne les repousse pas) mais il ne "tête" pas, il ouvre juste la bouche.

Sur conseil de ma pédiatre j'ai commencé trés doucement la diversification, il prend bien à la cuillère les légumes (enfin j'ai juste testé haricot vert puis carrottes), et de temps en temps je lui donne un peu de lait à la cuillère car ça passe beaucoup mieux.
Je ne pense pas que ce soit une question de gout car il ne "tête" pas non plus avec le lait maternel. Et j'ai essayé aussi avec un peu de céréales, ou un peu de soupe à la carrotte vu qu'il aime ça, mais ça n'a rien donné.

Pour vous expliquer rapidement les raisons qui font que je veux lui donner le biberon : j'ai de nouveau très mal au dos depuis 3 semaines, parfois ça passe et parfois ça revient, comme j'ai été opérée lorsque Mathilde a eu 2 mois j'ai eu peur aussi de devoir me faire opérer du jour au lendemain,
j'ai passé un IRM jeudi matin et effectivement j'ai encore une grosse hernie, mon médecin généraliste ne sait pas si je pourrais attendre ou pas pour l'opération, je dois appeler lundi un chirurgien.
Donc, l'urgence du moment chez nous c'est de savoir si Paul pourra accepter le biberon, car cette fois si je dois me faire opérer je devrai laisser les 3 enfants au papa et il panique complétement à l'idée que Paul pleure durant plusieurs heures dans l'attente d'une tétèe. Le but n'est donc pas de le sevrer mais de nous rassurer, j'aimerai qu'il prenne un biberon par jour.

Si vous avez des conseils, je prends tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty8/9/2012, 16:16

peut être essayer une tếtine plus souple, ou plus ouverte, pour faciliter le passage du lait ? Sarah ne savait pas têter petite, car elle avait une fente palatine, et ils m'avaient conseillé de lui faciliter les choses comme ça.

bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 10:59

4 mois la diversification ce n'est pas trop tôt ?

Adam était pareil, je n'ai jamais réussi (c'était de l'occasionnel, l'été pour lui faire boire de l'eau quand il faisait très très chaud) Il le prenait en bouche puis le jetait, je pense que c'est la texture plastique qu'il n'aimait pas du tout.

Je n'avais pas les mêmes problèmes de santé que toi, donc j'ai fais avec, je sais que rapidement on a acheté une tasse à bec, mais là pareil 4 mois c trop petit.

Je suis désolée je vois pas d'autre solution que celle de luna.

Bon courage pour toi et j'espère que tu ne souffriras pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 13:52

J'ai agrandis le trou de la Dodie mais sans succés, j'ai pris aussi la taille au dessus où il y avait indiqué "liquide épais" et qui coule plus facilement.

Oui la diversification à 4 mois c'est tôt, je ne pensais pas commencer avant 6 mois,
la pédiatre m'a dit d'y aller très doucement, un légume par semaine et durant 3 jours, le reste de la semaine on ne donne rien,

je pense que c'est pour lui faire découvrir d'autres textures, et ça nous permet de démarer doucement afin de voir si il n'y a pas d'allergie.

J'ai tenté avec la tasse à Bec d'Avent, mais comme elles sont anti-fuite il faut quand-même aspirer pour boire, donc ça ne marche pas.

Ce qui est drôle c'est qu'il n'a jamais voulu de tétine non plus, il les a toujours rejeté, il n'aime pas garder un truc dans la bouche. ( ah ces bébés, on peut en faire 3, il n'y en a pas un pareil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 14:46

Ah et à la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 14:48

Bon j'ai une autre idée, mais faut avoir l'esprit large :-)

Normalement c'est fait pour arroser le poulet (c'est super d'ailleurs) tu appuies sur la poire et le liquide sort ce qui éviterait à ton petit de téter

Poire
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 17:28

A la cuillère?

Françoise???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 17:35

tu as tenté à la tasse? c'est laborieux, certes, mais ça fonctionne pas mal avec les bébés qui ne sont pas de grands têteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 20:25

Tu as déjà essayé avec des tétines en caoutchouc ?
On avait eu le problème avec Emma, elle refusait catégoriquement les Avents ou autre en silicone ...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty9/9/2012, 23:19

la paille (peut être, mais si il n'essaye même pas de tétouiller, ça me parait scabreux).
Sinon, continuer à la cuillère, tenter la tasse à bec (ce n'est pas dit qu'il ne s'en sorte pas à 4 mois) ou alors à la seringue?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty10/9/2012, 00:25

J'allais proposer la seringue (par expérience) mais je n'ai pas osé. Il ne veut pas du tout du biberon. 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty10/9/2012, 00:39

Oui je pensais a ca l'espece de pipette du dolip liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty10/9/2012, 17:01

pepina a écrit:
Oui je pensais a ca l'espece de pipette du dolip liquide?

Je viens de tenter ce midi,
merci pour tout vos conseils,

mais là il a tout recraché Rolling Eyes
Je crois que pour l'instant il n'accepte pas que la nourriture vienne "d'ailleurs" que le sein, en tout cas pour le liquide car il s'en sort super avec la cuillère, et il faut voir les yeux de gourmands qu'il a quand je le porte en echarpe pendant mon repas, il suit ma fourchette de prés Il ne veut pas du tout du biberon. 974849
Je vais retenter tranquilou ce soir (j'ai pas encore osé appeler le chirurgien silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas du tout du biberon. Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas du tout du biberon.   Il ne veut pas du tout du biberon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas du tout du biberon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du biberon et grumeaux
» Le tire-lait et le biberon
» Les réflexions autour de l'allaitement
» Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule
» Récupérer ou tout nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: