| | comment vous organisez-vous ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 17:28 | |
| qu'on travaille ou non, on n'a pas toujours un chiffon, une serpillère, un aspirateur, un fer à repasser dans la main ... y'a les moments avec les loustics, les moments en dehors de la maison (activités, boulot ...) et l'entretien du home sweet home .... tous les jours un peu ? une fois par semaine à donf ? jamais  ? suivant l'envie et le besoin ? |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 17:30 | |
| "coup de loque" tous les matins. Gros nettoyage une fois/semaine poussières comprises. Repassage le we. Et pourtant ma maison a l'air dégueu en permanence...  |
|
 | |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 17:34 | |
| quand ça me prend, quand j'ai le temps, quand on ne peut vraiment pas faire autrement (biffer les mentions inutiles  ) Sauf le linge où je m'impose un rythme hebdomadaire (majorité des lessives le WE pour profiter du tarif heures creuses, repassage le mercredi matin si Titouan veut bien  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 18:12 | |
| on avait réussit à gerer pour s'y mettre à fond le week end et la semaine celui qui rentrait tôt faisait un peu de vaisselle, balai, rangement ...
j'avoue, depuis 15 jours, les week end etant un cauchemard, il n'y a plus grand chose de fait ... j'essaie la semaine mais je suis vraiment fatiguée entre le taf, les cours et Amaëlle, ça devient compliqué ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 19:08 | |
| Chaque samedi matin est consacré au ménage. On ne fait rien du tout la semaine(à part la vaisselle 1 soir sur 2) car départ à 7h le matin pour retour entre 19 et 20h30(sauf ce soir car 1/2 RTT  ). Nous sommes trop HS la semaine pour faire quoi que ce soit. Je dois avouer que ma maison n'est jamais super rangée et supère propre, mais c'est un choix. Quand on reçoit par contre on passe une journée à ranger et nettoyer. On a pensé à la femme de ménage mais vite oublié cette solution... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 20:55 | |
| ici je n'échape pas à l'aspirateur tous es matins salon+sàm (là où va le chien parce qu'il perd trop de poils) la serpillère une fois sur deux mais pas partout ... c'est pas degue mais cela pourrait être plus propre si j'arrivait à m'organiser .... surtout pour la cuisinne, c'est rare qu'elle soit nickel! |
|
 | |
mimie

Nombre de messages: 126 Age: 34 Localisation: 85 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 20:57 | |
| chez moi
tous les matins aspi, rangement des jouets qui trainent, vaisselle du diner et serpillère tous les aprèm' ( je suis ass mat et le petit marche à 4 pattes ) sinon lessive presque tous les jours repassage le vendredi ou le samedi selon ma motivation !!!!
la poussière c'est 2 fois par semaine, les chambres à fond le vendredi
voilà et avec tout ça ca parrait toujours en bordel grace à ki ??? aux enfants et à mon ptit mari mais vaut mieux une maison vivante , non ? |
|
 | |
lilinette

Nombre de messages: 1288 Age: 33 Localisation: Tout pret d'Alexandre Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 20:58 | |
| tout les matins aspi+poussières, vaisselle apres chaque repas, lavage des sols tout les 3 jours environ, et salle de bain wc une fois par semaine. Lessive la nuit, repassage quand ça deborde j'espere tenir ce rythme quand bébé sera là |
|
 | |
Lara

Nombre de messages: 1497 Age: 43 Localisation: Tournai, Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 21:01 | |
| bah moi j'ai une aide-ménagère qui fait le nettoyage complet le jeudi. sinon c'est quand je vois que c'est sale, ou poussiéreux, j'ai pas vraiment de jour particulier, sauf si on reçoit, alors j'astique  par contre le bordel, je le range tous les matins après avoir conduit les enfants à l'école, avant que ça ne recommence vers 16 heures quoi. |
|
 | |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat

| Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 21:46 | |
| Chez nous, c'est nettoyage à fond tous les samedis matin, le tout entrecoupé de lessive et séchage. Le dimanche matin est consacré au repassage et au rangement. Après tout cela, il ne reste plus grand chose du week end  |
|
 | |

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 22:41 | |
| dites donc, il doit faire nickel chez vous les filles. J'ai un (tout petit) peu honte du coup |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 22:45 | |
| Ne sois pas honteuse Françoise, je suis là pour te rassurer  |
|
 | |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 22:45 | |
| | françoise1973 a écrit: | | dites donc, il doit faire nickel chez vous les filles. J'ai un (tout petit) peu honte du coup |
moi j'assure en semaine : - la table de la cuisine et de la salle à manger - la vaisselle - des fois le balayage - souvent les toilettes car Jonas n'a pas de le respect des règles non plus aux toilettes
et le reste c'est le we
pareil j'ai honte du coup |
|
 | |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat

| Sujet: Re: comment vous organisez-vous ? 19/11/2007, 22:53 | |
| Pourquoi avoir honte ? On fait ce qu'on peut avec le temps dont on dispose J'ai oublié d'ajouter que le samedi, je fais les courses aussi  |
|
 | |

| |
 | |
| | comment vous organisez-vous ? | |
|