Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AMAP

Aller en bas 
+4
Frannou
Ro
Hermance
Bou
8 participants
AuteurMessage
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

AMAP Empty
MessageSujet: AMAP   AMAP Empty16/9/2014, 14:13

AMAP, ou association pour le maintien d'une agriculture paysanne.

Voilà 3 semaines que je vais chercher les paniers de l'AMAP de mon père qui est en vacances, et je suis conquise. Il me donnait déjà régulièrement des fruits et légumes avant, mais là, d'y être allée, d'avoir discuté avec les producteurs, ça m'a décidée.

Il me semble que quelques unes font partie d'une AMAP aussi, je veux bien savoir comment vous vous organisez avec les paniers, vous faites les menus de la semaine en fonction du panier je suppose? Vous  avez  beaucoup de recettes pour l'hiver? Car je pense qu'on va manger pas mal de navets et choux Laughing
Vous prenez aussi les fruits? C'est compris dans le panier, ou c'est en supplément?

Ici c'est 15€ le panier ( qui convient pour 4) pour les légumes bio. Pour les fruits, je ne me souviens plus du prix, mais c'est moins cher.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty16/9/2014, 17:20

14 euros le panier pour 4 avec de tout, et qui suffit + que largement.

Bruno prépare effectivement les menus en fonction de ce qu'on va avoir (prépare toi surtout pour les poireaux Laughing ).

Cela fait plusieurs années qu'on passe par cette amap et on est ravis, on se tâte même pour adhérer à une amap viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty17/9/2014, 09:33

Ca fait des mois qu'on se dit qu'on va le faire... en plus, avec Ecolo, on a des adresses... sauf que je dois avouer qu'on a la flemme de faire la démarche...

Bon, je m'engage solenellement à le faire en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty17/9/2014, 11:19

On a encore mieux : une coopérative qui regroupe des producteurs locaux et livre, une fois par semaine à mon bureau (enfin dans le hall d'entrée Laughing ) légumes (différentes tailles de paniers), fruits, fromages, charcuteries, produits laitiers, viande, farine, sirop de Liège etc....
Le grand panier, par exemple (largement assez de légumes pour 5 une semaine, j'en donne souvent un peu autour de moi) est à 16 euros. Tout n'est pas labelisé bio, mais agriculture raisonnée

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty17/9/2014, 17:42

C'est le top Frannou avec tous les produits et la livraison !
Bon, je ne vais pas me plaindre, le gymnase où je dois aller chercher les panier est à quelques kilomètres de chez moi, j'y suis en 5-7 minutes.

Je vais me renseigner pour la viande également, car si la qualité est autant au RDV que pour les légumes, ça doit être top (qualité, et conditions d'élevage).

Pour les œufs, j'ai déjà un camion qui passe le jeudi matin dans mon quartier, avec les œufs bio ultra frais (à la coque, un délice !)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty17/9/2014, 18:26

Ici on a toujours notre panier de fruits et légumes auquel on est abonné depuis 6 ans (11€). Il commence à etre un peu juste, je suis obligée de compléter. Je vais peut être passer au modèle à 17€.

Sinon, je fais une grosse partie de mes courses hebdo dans le magasin du lycée agricole du coin. Ils ont une grosse palette de produits fournis exclusivement par des petits producteurs locaux. La viande est excellentissime ! Je n'en achète plus jamais ailleurs. Je prends aussi du fromage, des fruits, des rillettes, des yaourts, des oeufs, des glaces artisanales... super qualité ! Et ils sont adorables.

Et je complète au drive pour l'épicerie, les produits d'entretien, le reste quoi.

On ne fait pas vraiment d'économies avec cette formule mais on ne dépense pas plus et on mange beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty19/9/2014, 23:50

Crocodilette a écrit:


On ne fait pas vraiment d'économies avec cette formule mais on ne dépense pas plus et on mange beaucoup mieux !

C'est exactement ça que je recherche en adhérant l'AMAP Very Happy

Sauf que le panier qui était encore disponible la semaine dernière et sur lequel je comptais prendre l'adhésion cette semaine a été pris pendant ma semaine AMAP 713969

Je vais donc envoyer un mail pour être sûre d'avoir mon adhésion à partir d'avril.

Pour vous donner une idée, voici le panier d'aujourd'hui (à 15€) :
- 1,5kg de courgettes
- 1,5 kg de pommes de terre
- 1kg de poireaux
- 1,5kg de carottes
- 1,4kg d'haricots verts (ça en fait !)
- 1 kg de tomates
- un bouquet de basilic, qui sent divinement bon
- une salade,
- un concombre

On a de quoi faire cette semaine Very Happy

Et pour le panier de fruits, je me suis renseignée tout à l'heure sur le prix, c'est 6€ par semaine.
Il n'y a pas de panier, mais on choisit parmi les fruits proposés, dans la limite de 3kg.
On peut aussi prendre un jus de fruits à la place d'un kilo de fruits, ce que j'ai fait les semaines précédentes, j'ai déjà goûté mirabelles et quetsches... Une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty20/9/2014, 00:05

Ça me parait bcp moins cher que ce que je peux avoir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty20/9/2014, 00:29

Bon je viens de recommander un panier...je vais le peser au début pour me faire une idée...j'ai pris 4 semaines pour voir si ça nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty20/9/2014, 13:24

Séverine a écrit:
Ça me parait bcp moins cher que ce que je peux avoir ici !

Pareil, j'avais regardé sur Bruxelles, c'était plus cher et un peu contraignant, genre pas de livraison mais des distributeurs à droite à gauche avec des horaires de retraits très précis, dans la boutique de ma commune il fallait être dispo les mardis matins par exemple, no way.
Peut-être qu'il y a plus d'offres aujourd'hui, faudrait que me renseigne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
zoeline42




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2014

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty1/10/2014, 19:38

Moi j aimerai trouver cela par chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty3/10/2014, 23:06

deuxième semaine, j'ai pris un plus gros panier, qui du coup revient moins cher que ce que je prenais l'année passée, mais ça fait un peu beaucoup vu que les enfants mangent à la cantine 4 jours semaine, on mange souvent simplement de la soupe le soir (à la Belge, soupe tartines :))...
Mais j'ai testé deux recettes bêtes comme chou (une soupe chaude au concombre et une pizza/calzone à la scarolle), miam...
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty30/5/2015, 20:27

Je fais remonter ce post, car je suis adhérante depuis le mois d'avril, et c'est top cheers
La qualité est toujours au rdv, je cuisine des légumes que je n'avais jamais cuisinés ( AMAP 484266 ), et cerise sur le gâteau, il y a maintenant un éleveur qui propose des colis de viande. Nous venons d'en commander un pour mi-juin avec 5 kg de divers morceaux de bœuf, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMAP Empty
MessageSujet: Re: AMAP   AMAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: