Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les réseaux sociaux

Aller en bas 
+9
boreale
Frannou
pepina
Gaëlle
Lina
Séverine
Hermance
Katja
Ro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty21/1/2017, 12:27

Oui les garçons on tendance à s'insulter en se parlant, comme ça pour le fun, ça me laisse toujours abasourdie quand Alex (neveu) vient dormir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty21/1/2017, 16:42

Bou a écrit:
Moi aussi je redoute cette période Bo, mais il faut que je m'y prépare car il a déjà 10 ans et demi et rentre au collège en septembre 😱
Les réseaux sociaux - Page 2 387910
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty22/1/2017, 20:31

Katja a écrit:
Oui les garçons on tendance à s'insulter en se parlant, comme ça pour le fun, ça me laisse toujours abasourdie quand Alex (neveu) vient dormir ici.
pas que les garçons d'après ce que j'ai pu voir en accompagnant une classe de collégiens en classe de découverte à Barcelone il y a quelques années,
c'était pourtant un petit groupe d'ados très soudé… mais la façon dont ils se parlaient les uns aux autres m'avait fait vraiment halluciner, l'insulte est devenue totalement anodine entre eux, filles ou garçons. Du coup ce ne sont plus vraiment des insultes, les mots se sont affadis, ont perdu leur sens, mais pour notre génération qui ne partage pas ces codes, c'est assez choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/1/2017, 00:04

Abi a écrit:

Pour la question initiale sur les réseaux sociaux, je crois que Nils est un des seuls gamins de sa classe qui n'ait pas de compte facebook, mais il n'est pas plus en demande que moi, alors ça va. Il a un compte sur un truc de jeux où il n'est en lien qu'avec trois copains du collège dont je connais les parents et avec ses oncles.

De ce point de vue il est vraiment facile à gérer. Je savoure, pas sûre qu'il en ira de même avec Louiza...

deux ans après, je n'ai pas grand chose à apporter à cette réponse. Nils n'est pas plus branché réseaux sociaux qu'à l'époque (hors ce truc de jeux, donc, qui doit plus ou moins en faire office et sur lequel il reste en contact avec ses copains. je me suis fâchée cet été après avoir découvert de gros achats de jeux mais je ne m'inquiète pas plus que ça dans le fond). Et on a eu une alerte pour Louiza avec movie star planet (inscription faite chez son père qui lui laisse les écrans en libre accès pour avoir la paix). Son frère a cafté être tombé sur des dialogues peu appropriés (genre "tu veux être mon mec? nan t'es trop moche" Rolling Eyes )alors qu'elle lui empruntait son téléphone. On a débriefé, elle se sentait super mal parce que pour elle c'était son personnage mais elle a réalisé quand on a soulevé que pour nous il y avait problème qu'en effet, ça ne correspondait pas à ses préoccupations, encore, et on a mis en garde ++ par rapports aux adultes pas nets qui trainent sur ce genre de "jeux". Bref, elle semble avoir compris et elle dresse des petits chiens sur sa DS, je ne suis pas fan mais j'aime autant...

Il faudra en remettre une couche lorsqu'elle aura plus d'autonomie et, probablement, un téléphone... Soit... l'année prochaine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/1/2017, 15:21

Franchement je m'en faisais un monde et...non.
En tout cas pas plus que ça pour Pierre : peu d'échanges sms, mais des parties de jeux en ligne sur son ordi où il peut communiquer avec ses copains. On a clairement annoncé que la première fois qu'on le choperait en train de jouer la nuit l'écran lui serait retiré, alors soit il est malin et chanceux, soit il se tient à peu près à carreaux. Mais comme il se lève à 6 heures du matin je pense qu'on verrait si il abusait.

Les RS c'est très peu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty13/6/2017, 16:53

Grrrr... je suis gavée par une copine de Louiza qui en CM2 a dû remplacer son doudou par son téléphone. Elles se voient en groupe, avec d'autres (anniversaires, sorties en groupe au stade, juste à côté ou à la piscine). et des photos sont prises... qu'elle s'empresse de poster sur instagram. Louiza me l'a dit hier soir, elle n'y avait pas pensé mais quand cette copine lui a montré son compte instagram elle a eu la surprise d'être sur plusieurs d'entre elle, alors qu'elle sait (Louiza) que je ne veux pas. J'ai envoyé un texto à la maman qui lui a fait retirer, sauf une. J'espère qu'elle va disparaitre elle aussi très rapidement parce que ça m'agace.
Et au passage je suis sidérée de ce que les gamines postent et du peu de contrôle/d'éducation autour de ça. Shocked

(et j'espère que la gamine en question n'aura pas cassé les pieds à Louiza à ce sujet aujourd'hui parce qu'elle fonctionne comme ça : elle insulte les autres, par texto (bon nous on est tranquilles pour le moment) dès qu'il y a un désaccord sur une bêtise et ça fait rire ses parents. Par contre quand elle a l'impression que c'est elle qui est en difficulté, elle menace les autres d'un règlement de compte entre ses parents et eux devant l'école. je ne sais pas si ses parents suivent ou si c'est du blufff Martoni, mais quelle peste ! Et hier elle est allée raconter à toute la classe que Louiza avait encore un siège auto (un rehausseur), ce qui est vrai parce que compte tenu de sa taille il est encore obligatoire, comme il le serait pour elle et pour l'autre petite que j'ai ramenée dimanche, mais elles... Elles vont devant Les réseaux sociaux - Page 2 993 )

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty14/6/2017, 09:32

C'est vraiment un fléau les réseaux sociaux.
Ici Nora a fb et instagram, je la surveille sur le premier et Elisa sur le 2ème, mais effectivement parfois elles ne se rendent pas compte qu'elle peuvent blesser les autres ou violer la vie privée.
La meilleure amie de Nora la semaine dernière n'avait rien trouvé de mieux que de faire des photos dans les vestiaires de gym et les publier (rien de 'choquant' hein, personne de dénudé, mais quand même quoi...) la maman a été convoquée à la direction. Ben la gamine ne comprenait pas que ça puisse poser problème.
Quant aux disputes, qui s'éternisent et prennent des proportions énormes, n'en parlons pas...

Les réseaux sociaux - Page 2 217568 à Louiza, son 'amie' a vraiment l'air d'une pestouille de compet'
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty14/6/2017, 10:22

Justement, la gamine en question fait de la gym et entre la photo d'elle en train de faire une figure épatante (en bikini à la plage pour laquelle je comprends très bien qu'elle ne voie pas le problème mais que des gens moins naïfs le voient) et celles du groupe d'enfants à la piscine (Louiza n'y figure pas mais d'autres copines pour lesquels à mon avis les parents ne sont pas plus d'accord que moi, en maillot de bain...).
Bref, je vais sûrement passer pour une chieuse, la photo de Louiza ne pose pas ce type de problème, mais c'est une question de principe, d'apprendre à faire attention. Et je ne dis pas que Louiza n'y aura jamais accès, mais jamais sans explication ni limites, en effet. D'autant que cette absence de précautions dérive vite, les gamins ne se rendent pas compte, dans l'élan et le jeu vont plus loin que ce qu'ils feraient sinon, et il y a eu dans la classe d'une de mes patientes un suicide d'une copine sympa et rigolote qui a eu peur que certaines photos ne soient diffusées, donc si on peut éviter la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty14/6/2017, 10:38

Oui je suis d'accord avec toi.
Ici en belgique, hier encore un gamin de 15ans s'est suicidé parce que des photos de lui dénudé avaient ete diffusées sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty14/6/2017, 11:23

C'est fatiguant en effet cette propension à penser que l'on peut tout afficher sur les réseaux sociaux, et même des photos de tiers.

Les gens lèvent parfois les yeux au ciel quand je dis que je ne préfère pas que des photos d'Inge figurent sur les réseaux sociaux alors que bon...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/6/2017, 15:59

Y a eu toute une affaire dans mon collège à cause d'une gamine qui a posté une photo d'une autre à son insu... et ça a failli aller très loin. C'est hyper important que les parents mesurent les risques aussi. PArce que chez les ados fragiles, avec en plus des coportements de groupes qui leur font parfois oublier leurs valeurs. PArce qu'individuellement ils sont adorables et capables de voir ce qui se fait ou pas, amis en groupe, ils zappent... et le harcèlement via réseaux sociaux s'installent très vite, et peut avoir d'horribles conséquences. C'est une des priorités du ministère de l'education nationale ( ou l'étaient avant macron, j'espère que ça le restera) et en tout cas dans mon collège on communique beaucoup là dessus et on y travaille beaucoup.


Et une fois j'ai dis à mes élèves qu'ils devaient vraiment surveiller leurs comptes, parce que c'est pas normal que moi qui suis pas amie avec eux, puisse voir leurs photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/6/2017, 16:43

Dans l'affaire dont je parle plus haut, une autre ado, de 13 ans, a été mise en garde à vue avec une grosse suspicion de harcèlement sur son ex meilleure amie (celle qui s'est suicidée) et le petit frère de celle ci. elle risquerait jusqu'à deux ans de prison. A 13 ans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/6/2017, 16:50

Abi a écrit:
Dans l'affaire dont je parle plus haut, une autre ado, de 13 ans, a été mise en garde à vue avec une grosse suspicion de harcèlement sur son ex meilleure amie (celle qui s'est suicidée) et le petit frère de celle ci. elle risquerait jusqu'à deux ans de prison. A 13 ans. scratch



Suite au suicide d'une ado à cause d'harcelement sur des reseaux sociaux, aujourd'hui le harcèlement est puni par la loi...
c'est en effet un peu rude. Les gamins ne font pas de prisons, mais se retrouvent avec un casier judiciaire... je ne sais pas dans quels cas on en arrive à ça? J'ai lu un livre sur le harcéèlement scolaire quand Gab a subi des choses un peu limite.
C'est surtout la possibilité pour les parents d'enfants harcelés de forcer les directions d'établissement et les enseignants à prendre ça au sérieux, parce que parfois les adultes ont pris ça trop à la légère...

c'est un vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/6/2017, 17:14

Oui j'entends bien et en effet le premier truc choquant c'est le suicide à 13 ans.

Mais tout de même. Oui, c'est un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty23/6/2017, 23:04

ça ma fait vraiment flipper toutes ces histoires pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty27/11/2017, 14:12

Ca m’énerve. Aliaume fréquente un club de lecture une fois par mois. Il y a fait des connaissances et notamment un gamin qui lui a fait découvrir un jeu de quizz littéraires (et autres) en ligne. Du coup, Aliaume s’est mis à y jouer et il « taquine » l’autre gamin parce qu’il est en train de le remonter au classement mondial sur le thème « divergente ».
Du coup, comme il est assez jouasse, il contacte l’autre via what’s app. Il m’a montré la conversation hier.
Aliaume : « Salut, c’est Aliaume du club de lecture. Tu as vu le classement sur divergente *smiley qui se marre* »
L’autre : vtff (aliaume s’est senti obligé de me traduire : va te faire foutre, il me prend pour une has been Les réseaux sociaux - Page 2 974849 )
Aliaume : « Faites l’amour pas la guerre » (soit dit en passant, j’adore sa réaction ! )
L’autre : « TG » (je ne vous ferai pas l’affront de traduire Laughing )
Aliaume me dit « Non, mais en vrai, il est sympa. C’est juste que ça l’énerve que je le remonte. »
Je lui ai quand même dit que ça ne valait probablement pas le coup de discuter avec lui sur what’s app alors, qu’il garde le côté « mec sympa » de leur réunion et qu’il évite cet échange de « mots doux ».
Mais qu’est-ce qu’ils ont ces ados ????
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty27/11/2017, 14:16

Rhalàlà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty27/11/2017, 15:31

Je suppose que tu as eu la discussion sur ce qu'est un copain et ce qu'on peut en attendre, Frannou ?

Ici on a un prb récurrent avec une petite voisine, tjrs la même, la gamine précoce élevée par sa mère célib qui est complètement débordée par la vivacité et le caractère infernal de sa gamine et qui n'arrive pas à la gérer.

Enfin bref les copines de Jeanne sont sur snapchat où elles s'envoient des photos d'elles avec des filtres et où elles papotent puisqu'ils peuvent écrire - ce que j'ignorais, je n'ai pas cette appli.

Et donc cet été la fameuse gamine a envoyé à ses contacts (plusieurs dizaines...) un message selon lequel l'une d'entre elles était une voleuse qui fouillait dans les sacs.

J'ai immédiatement appelé la maman pour le lui signaler mais comme je le disais, sa fille a du lui piquer la totalité de ses neurones à la naissance et de toute façon elle n'ose pas l'affronter (elle a 10 ans, vivement l'adolescence !).

Bref, très tôt elles peuvent se mettre dans des situations hyper dangereuses, Jeanne jusqu'à présent s'en rend compte. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty30/11/2017, 11:35

Pour l'instant Diego ne va pas sur les réseaux sociaux, il a un portable depuis la rentrée au collège, mais il s'en sert (normalement) uniquement pour téléphoner, et envoyer quelques SMS à ses copains. Je dis "normalement" car des fois je le vois jouer à des jeux (genre jeux de logique, Tetris et compagnie). Et pour les télécharger, il faut aller sur internet. Donc on a conclu un accord, il me dit quand il veut un jeu, et je valide ou non. Et surtout il limite le temps de jeu.

Bref, pas de réseaux sociaux en vue pour le moment, et apparement ses copains non plus... Et j'ai pas hâte que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty3/3/2018, 12:47

Tiens, l'histoire de Katja et des deux barrées me fait me poser une question : celles dont les grands sont sur les réseaux, vous avez leurs coains dans vos contacts vous? Ca me semblerait étrange d'envoyer un snapchat ou autre à un copain d'Aliaume (ça vaut aussi pour les téléphones d'ailleurs). J'ai quelues parents dans mes contacts suite aux fois où on a dû s'arranger pour une invitation ou un trajet, mais pas les amis d'Aliaume!
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty3/3/2018, 14:46

je n'ai pas mes enfants dans mes contacts sur les réseaux sociaux, leurs copains non plus à fortiori
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty5/3/2018, 10:26

J'ai quelques amies des filles sur fb oui.
Pour Elisa c'est des amies qui sont venues dormir à la maison, et m'ont ensuite fait une demande que j'ai acceptée, mais nous n'échangeons pas de messages.
Pour Marie aucune, mais Marie est très discrète et fort peu active sur les réseaux.
Pour Nora, par la force des choses beaucoup de gens de la troupe, puisque on fait partie d'un groupe fb pour les repet etc... et encore une fois j'ai accepté les demandes que l'on m'a faites.
A vrai dire je ne fais jamais de demande moi, donc ceux que j'ai comme amis c'est qu'ils l'ont souhaité.

Pour les autres insta, snap etc... je n'ai pas, et c'est Elisa et Marie qui surveillent leur petite soeur Les réseaux sociaux - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty5/3/2018, 13:21

mono a écrit:
je n'ai pas mes enfants dans mes contacts sur les réseaux sociaux, leurs copains non plus à fortiori

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty8/3/2018, 12:15

J’ai quelques amis de Juliette qui m’ont fait la demande (jamais de ma part) et que j’ai tous déjà rencontrés (et quasi tous sont déjà venus à la maison). Un de ses amis a voulu discuter avec moi, je lui ai de suite signifié que c’était inapproprié.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Les réseaux sociaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: