Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...

Aller en bas 
+5
lilibel
mimie
Violette
Katja
luna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 12:42

pour quoi faire ?

fifille va sur quatorze ans... c'est une jolie jeune fille, avec des boucles brunes et des longs doigts. elle travaille bien à l'école et n'est pas conflictuelle à la maison, mais....

à chaque fois que maman prononce ces mots "va prendre ta douche, va te laver les dents, range ta chambre", ben elle se transforme en petite peste.

elle finit par lefaire, mais après qu'on lui ait demandé cinq fois, en perdant patience.

un jour qu'elle était disposée à discuter, je l'ai interrogée, "pourquoi tu n'aimes pas te doucher ?" elle m'a répondu "j'aime être propre, mais c'est juste le fait d'y aller qui me dérange...." scratch

vous les mamans de grandes filles, vous avez eu des soucis de ce genre aussi ?

histoire de me rassurer que ça va passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 12:50

A cet âge là, je faisais couler le robinet et attendais assise davant 10min pour faire croire que je me lavais les dents Rolling Eyes
Jamais je n'ai pensé que le temps gaspillé à faire semblant ben j'aurais pu le faire vraiment...

Un jours un gamin que j'aimais pas m'a dit "whaa elles sont jaunes tes dents, tu les laves jamais comme moi?"

Le déclic!!! Laughing

Sinon Elisa est plus jeune mais elle râle aussi pour aller se laver, argument: "avec des lingettes ça suffit"...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 12:52

t'es une rusée katja !

j'avoue que parfois je me demande, et je me surprend à lui sentir les cheveux après la douche, mine de rien...

pour les dents, elle a un appareil, donc c'est super important le brossage;

quant à ranger la chambre, si on réfléchit un peu, quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 12:53

Ranger ma chambre : la corvée quand j'étais ado, aller me coucher "tôt" aussi (il y avait toujours un film que je voulais voir...)
Mais l'hygiène, non, ça n'a jamais été un problème pour moi... Mais il faut dire que j'ai toujours eu un soucis avec les odeurs, donc c'était pas possible que je "pue", donc je me lavais sans rechigner. Puis très vite j'ai été assez fifille, alors ça faisait parti du délire.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 12:55

cathy le plus bizarre dans l'histoire c'est que ma fille est assez coquette, mais ça ne la dérangerait pas de porter ses fringues trois jours !!!! comme si elle n'avait pas le sens de ça.

j'espère que ça va lui venir.
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:27

la mienne à 9 ans et fait déjà ça qu'est ce que se sera à 14 ans
mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:28

mimie a écrit:
la mienne à 9 ans et fait déjà ça qu'est ce que se sera à 14 ans
mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

va falloir s'accrocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:29

ou alors, tu la drilles dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:30

c'est koi drilles ???
un mot de chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:30

madamedoel a écrit:
ou alors, tu la drilles dès maintenant
scratch hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:30

madamedoel a écrit:
ou alors, tu la drilles dès maintenant

Pas évident, crois moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:32

Driller.

Je viens de regarder au dico, ça n'y est pas.

Ca veut dire faire un entraînement intensif. Ouf, katja connaît. C'est du belche ou du carolo?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:33

madamedoel a écrit:
Driller.

Je viens de regarder au dico, ça n'y est pas.

Ca veut dire faire un entraînement intensif. Ouf, katja connaît. C'est du belche ou du carolo?

Aucune idée, je croyais que c'était du bon français moi Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:33

ok merci
c'est cool j'apprends des nouveaux mots ici va falloir le ressortir maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:33

madamedoel a écrit:
Driller.

Je viens de regarder au dico, ça n'y est pas.

Ca veut dire faire un entraînement intensif. Ouf, katja connaît. C'est du belche ou du carolo?

c'est du belge. On dit ça à Liège aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:38

Oué c'est "dresser" quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:39

Cathy a écrit:
Oué c'est "dresser" quoi ?

Pas vraiment, dresser est plus dans la force, driller c'est plus comme faire prendre le pli à force d'insister je dirais, jusqu'à ce que ça devienne une habitude.
Ok avec moi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:47

Katja a écrit:
Cathy a écrit:
Oué c'est "dresser" quoi ?

Pas vraiment, dresser est plus dans la force, driller c'est plus comme faire prendre le pli à force d'insister je dirais, jusqu'à ce que ça devienne une habitude.
Ok avec moi les autres?

TOUTAFAY
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 13:48

je ne connaissais pas l'expression, mais alors je m'aperçois que j'utilise souvent cela, "driller", l'apprentissage en douceur et sur la durée.

seulement là fifille est dure à "driller", hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 17:38

Et si tu lui offrais des gels douches qui sentent bon la pêche, la vanille, le chocolat... Peut-être qu'un truc dans ce genre là l'aiderait à prendre + de plaisir dans la douche scratch
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 17:48

j'ai essayé del, tu sais les jolis paniers garnis de chez yrocher, et rien n'y fait. les boules de bain aussi pour lui donner envie de prendre un bain.

je lui ai proposé de choisir ses produits, de choisir le moment.

je lui ai présenté les soins corporels comme plaisants, pour se faire du bien, et plaisir.

rien n'y fait. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 18:00

luna a écrit:
j'ai essayé del, tu sais les jolis paniers garnis de chez yrocher, et rien n'y fait. les boules de bain aussi pour lui donner envie de prendre un bain.

je lui ai proposé de choisir ses produits, de choisir le moment.

je lui ai présenté les soins corporels comme plaisants, pour se faire du bien, et plaisir.

rien n'y fait. Mad

Alors si ça, ça ne marche pas... scratch

Ado, j'aurais tué père et mère pour un bain bouillant avec n'importe quoi qui sentait bon dedans...

Par contre, j'vais un frère tout crado qui recevait de temps en temps des nécessaires de toilette... Ben il a compris taaaard ! (quand il a commencé à "fréquenter" se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... 974849 se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... 974849 se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... 974849 ... Pas sûr que ça t'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 18:05

hihi abi figure toi que parfois il me vient cette idée "quand elle sera amoureuse elle se lavera et là je râlerai car elle sera toujours dans la salle de bain" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 20:14

je ne sais pas quoi te dire Luna, ma fille se lave régulièrement sans problème, le plus difficile c'est les jours où elle doit se laver les cheveux, là elle rechigne mais bon c'est juste pour dire de râler quoi.

pour les dents, pas de problème, ils sont habitués depuis tout petits.

ah oui elle doit faire chaque soir un soin du visage pour l'acné (on a été chez le dermato), au début elle râlait aussi mais a finalement décidé qu'elle se portait mieux sans bouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty20/11/2007, 21:08

Bah Luna, si je peux venir mettre mon grain de sel sur tes frites... (nan c'est pas SEKSUEL, hein).

J'ai eu une phase comme ça aussi, quand j'étais ado. Je choisissais mes vêtements avec soin et plaisir, mais je négligeais les 'détails' genre se laver les dents. Je pense que ça fait probablement partie du processus d'acceptation du changement d'apparence chez la jeune ado, qui se découvre un corps de (future) femme. Dans un sens, elle est ravie, et prend soin de son apparence, et d'un autre côté ça l'effraye un peu, et elle se renferme dans des comportements tels que ceux décrits ci-dessus.

Voilà, c'était l'intervention de Doc Inox Very Happy

(et moi, 'driller', je l'aurai plutôt donné en synonyme de 'coacher')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty
MessageSujet: Re: se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...   se coucher laver ses dents et ranger sa chambre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: