Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...

Aller en bas 
+3
Katja
lilibel
Violette
7 participants
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:33

Vous avez des recettes sympas, originales de petits amuses-gueules, chauds, froids pour un apperitif de fête et/ou dinatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:35

petit amuse-gueule tout simple à réaliser :

quelques tranches de saumon fumé, 1 petit pot de fromage frais à l'ail et fines herbes (genre Bour**n)

Prendre les tranches et les tartiner de fromage. Les mettre en roulade et les couper en morceaux (comme un sushi), piquer un cure-dent.

Servir très frais.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:37

lilibel a écrit:
petit amuse-gueule tout simple à réaliser :

quelques tranches de saumon fumé, 1 petit pot de fromage frais à l'ail et fines herbes (genre Bour**n)

Prendre les tranches et les tartiner de fromage. Les mettre en roulade et les couper en morceaux (comme un sushi), piquer un cure-dent.

Servir très frais.

Je connais une variante avec une crêpe de sarazin le saumon et le fromage frais.
Et une toute simple comme la tienne, avec du jambon çà la place du saumon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:40

Pareil je fais avec du jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:41

je prends le la pête feuilleté toute faite, je coupe des triangles extra fins, et je roule des trucs dedans, saucisse, fromage, jambon, boursin, saucisson, olives ... je pique un curdent, et hop au four 5 minutes, et hop à peine sorti c'est mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:53

Ce que j'aime par dessus tout et ce depuis ma plus tendre enfance, ce sont les pruneaux (dénoyautés Wink ) enroulés dans de tres fines tranches de lards fumé (?) et passés au four
mon royaume pour en manger de suite
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:57

un truc tout bête : couper des rondelles de chèvre.
les mettre sur des rondelles de pain. Mettre dessus des noix et herbes de provence. Verser un peu de miel dessus et enfourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 13:57

Val a écrit:
Ce que j'aime par dessus tout et ce depuis ma plus tendre enfance, ce sont les pruneaux (dénoyautés Wink ) enroulés dans de tres fines tranches de lards fumé (?) et passés au four
mon royaume pour en manger de suite

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878

j'adooooore ça aussi. Quand j'en prépare, j'en fais toujours 2 plateaux : un pour les invités et l'autre pour moi que je planque dans la cuisine Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 484266
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 14:01

Des saucisses de porc ou de dinde découpées en tronçons de 3cm de long environ...
Une brique de sauce tomate
Ketchup
Herbes de provence
(facultatif : Harissa)

Faire revenir dans une poele sans matière grasse les tronçons de saucisses jusqu'à ce qu'ils colorent légèrement.
Verser la sauce tomate, ketchup, (harissa si vous voulez que ce soit relevé) et les herbes (je fais ça au pif )
Laisser mijoter, la sauce va carameliser un peu et enrober les saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 14:04

Tiens un truc que ma mère fait souvent ...

Elle etales sur des croutons (ceux qu'on met dans la soupe à l'ognon) du chevre, ou boursin et de l'ananas, et elle couvre de jambon fumé Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 15:07

Val a écrit:
Ce que j'aime par dessus tout et ce depuis ma plus tendre enfance, ce sont les pruneaux (dénoyautés Wink ) enroulés dans de tres fines tranches de lards fumé (?) et passés au four
mon royaume pour en manger de suite

Moi je fais ça avec de la mozarella et du jambon cru Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 15:11

Disturbed a écrit:
Val a écrit:
Ce que j'aime par dessus tout et ce depuis ma plus tendre enfance, ce sont les pruneaux (dénoyautés Wink ) enroulés dans de tres fines tranches de lards fumé (?) et passés au four
mon royaume pour en manger de suite

Moi je fais ça avec de la mozarella et du jambon cru Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878

AH OUAIIIIIISSSS!!!! Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 15:46

ça donne envie toutes vos recettes

moi je fais des cakes salés que je coupe en morceaux

au thon ou pruneaux-lardons ou saucisses de strasbourg .........
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty20/11/2007, 17:01

mimie a écrit:
ça donne envie toutes vos recettes

moi je fais des cakes salés que je coupe en morceaux

au thon ou pruneaux-lardons ou saucisses de strasbourg .........

Wink tu devrais déjà être en train de nous donner tes recettes Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878 Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...   Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: