Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Circé/Isis/Princesse/Artémis/?

Aller en bas 
+4
Kinepolisse
boreale
Katja
MamanOgre
8 participants
AuteurMessage
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 10:17

Pas encore de photo (hier on est tous sortis de la voiture en trombe, et comme Ced était un peu en mode "Putain on a fait 30mn de bagnole pour aller voir des chatons alors que j'ai encore 6 millions de cartons MINIMUM à faire", j'ai pas trop osé lui dire "Attends je vais chercher mon tél").

Donc il y avait en tout 6 chatons, 2 écailles de tortue déjà réservées, et un noir et blanc tout chétif, un ptit roux comme le chat Friskies, un petit roux et blanc à poils mi-longs, et un chat Crème avec des chaussettes blanches. Moi j'ai craqué pour le chat Crème, les enfants voulaient le noir et blanc tout chétif, c'est moche mais ça me rappelait trop ma Zouzou, qui était noire et blanche et toute maigre, du coup je les ai pernicieusement orientés sur le choix du chaton crème en vantant sa mignonitude, et ça a marché ^^
On ira la chercher (je crois que c'est une femelle, pas facile à dire à 1mois et avec plein de poils) vers mi-juin quand elle sera sevrée cheers
Et du coup, on est en train de chercher un nom.
Aymeric a proposé Princesse, Diane a proposé des prénoms classiques genre Rose, Constance, et hier on lisait un bouquin sur la mythologie grecque et ça leur a donné des idées...

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 10:26

Oh Rose je trouve ça tout mimi tout doux moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 11:47

(quoi qu'il arrive je ne sais pas vous mais ici la plupart des chats qu'on a eus ont toujours fini avec des prénoms qui n'étaient pas ceux du départ Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849 Je ne sais pas pourquoi, les chiens, les lapins, les cochons d'inde, etc arrivent à garder le même prénom tout le temps, mais les chats on a jamais réussi, ils se sont toujours "attrapés" un surnom au fil du temps qui a fini par remplacer le prénom Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849 )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 13:41

boreale a écrit:
(quoi qu'il arrive je ne sais pas vous mais ici la plupart des chats qu'on a eus ont toujours fini avec des prénoms qui n'étaient pas ceux du départ Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849 Je ne sais pas pourquoi, les chiens, les lapins, les cochons d'inde, etc arrivent à garder le même prénom tout le temps, mais les chats on a jamais réussi, ils se sont toujours "attrapés" un surnom au fil du temps qui a fini par remplacer le prénom Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849 )

Exactement pareil. On se creuse pour un nom original/significatif/private joke et ça se finit en "loulou" "boubou" "mimi" "didi" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 14:47

Bon, après une documentation poussée de ma part concernant les zizis et les zézettes des chats, je crois pouvoir affirmer que Princesse est un garçon Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 14:49

Kine a écrit:

Exactement pareil. On se creuse pour un nom original/significatif/private joke et ça se finit en "loulou" "boubou" "mimi" "didi" Very Happy

J'ai proposé "Tertonne" ou "Pito" (chatterton, chapiteau), les gosses m'ont regardé genre Suspect Rolling Eyes pendant qu'on se bidonnait comme des andouilles avec Ced ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 15:16

nous avons eu pendant 10ans un pristi (Chatpristi Wink )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty18/5/2017, 22:47

ma mère appelait systématiquement tous les chats minette
et ils finissaient par s'appeler ainsi pour tous
finalement avoir plusieurs chats en même temps que "minette"n°N a mis fin à cette traduction et nous avons eu Platon, Mimosa

bienvenu à votre nouveau protégé quel que soit son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty31/5/2017, 11:42

Tadaaaa:

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Mini_968126Mimichat2
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty31/5/2017, 11:42

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Mini_725917Mimichat
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty31/5/2017, 12:34

Mhoooo p'tit machin Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138 Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty31/5/2017, 15:41

Ui hein Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 26577 ptit bout de chat Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 26577
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty31/5/2017, 19:29

Trop chou !!! Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138 Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138 Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138 Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 22138
alors son petit nom finalement ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty8/6/2017, 16:18

Devinez qui on va chercher demain à la sortie du boulot et de l'école et alors que je récupère mes grands z'enfants???

Mono, pour répondre à ta question, on n'a pas eu le temps d'en reparler avec les enfants. On part plutôt sur un nom avec un jeu de mots dedans, genre Malo pour Chamallow. Je me dis qu'on verra demain (comme j'ai troooooop hâte de le dire aux enfants bounce bounce bounce )

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Mini_231161Mimichat3

Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty13/6/2017, 10:57

Alors ??? Ce chat Badabada ???
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty13/6/2017, 11:25

Oh, je dois avoir une ou deux photos, je vous montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty13/6/2017, 13:15

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Mini_556724MimiRemic

Nous sommes donc allés le chercher vendredi soir, il a eu une nuit un peu difficile, il était tellement terrorisé qu'il se faisait pipi dessus, j'ai eu un gros moment de doute en me disant qu'il n'était pas sevré et que j'allais le ramener à sa maman. Du coup j'ai dormi avec lui de vendredi à samedi, et le lien s'est fait à ce moment-là. C'était encore un peu fragile samedi, mais là depuis c'est trop chou, quand on arrive le soir il court nous voir, il fait le foufou avec les enfants, il tente de pisser sur le canapé mais ça c'est pas chou, et c'est une vraie machine à ronrons Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 26577 Par contre il va falloir impérativement que je m'occupe de le traiter contre les vers et les puces, le pauvre petit, il a des puces ENOOOOOORMES Shocked

Et Ced est tout attendri devant lui, c'est trop mimi Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty14/8/2017, 10:32

Attention chat stressé Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 974849


Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Mini_239660IMG01741
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty14/8/2017, 12:09

Oooh, elle est toute douce cette photo! Circé/Isis/Princesse/Artémis/? 26577
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty14/8/2017, 13:04

Justement, hier soir, Titouan, qui regardait le foot avec son chat sur les genoux, me demandait "Maman, quand tu vois un chat qui dort pendant qu'on le caresse, tu ne te dis jamais que ça doit être cool d'être un chat?" Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty27/8/2017, 14:40

Mooooh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty
MessageSujet: Re: Circé/Isis/Princesse/Artémis/?   Circé/Isis/Princesse/Artémis/? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circé/Isis/Princesse/Artémis/?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: