| | 1ère garde : entre inquiétude et bonheur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ludy

Nombre de messages: 186 Age: 27 Localisation: Metz Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:18 | |
| Ben voilà, ce week end, nous allons à l'annniversaire d'une amie en Belgique et comme il y fait froid, on fait garder le bébé par sa soeur... PLus j'y repense et plus je me dis que c'est une mauvaise idée , que je ferai mieux de rester là... Elle a un chien et je n'ai aucune confiance (c'est un bulldog français) car il n'est pas dressé... Puis j'ai peur qu'elle oublie quelquechose comme fermé la porte d'entrée quand il ou elle part sortir so n chien et qu'il tombe dans les escaliers, ou encore qu'elle lui laisse à porter de mains des objets ou tout simplement qu'il pleure tellement qu'elle s'énerve... Ma maman doit l'appeller souvent puis me rappeller pour me rassurer mais si elle m'appelle pour m'annoncer une mauvaise nouvelle (j'en ai fait un cauchemard cette nuit) ?? Vous comment ça s'est passé la première fois que vous l'avez fait gardé ?? C'était aussi dure ?? Quelles recommendations je peux donner à sa soeur ?? Quels sont les petits "trus" pour me rassurer ?? Bref dites moi tout je suis perdue  |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:26 | |
| J'ia pas encore d'enfants donc je ne peux pas te dire ce que j'ai fait de ce côté là, mais quand je gardais des enfants les parents n'hésitaient pas à me faire part la première fois de toutes leurs angoisses. Parfois j'ai eu à faire à de sparents pas trop stressés, pardois détendus à un point j'hallucinais, et une fois aussi une maman qui n'a pas arrêté d'appeler, qui m'avait limite fait un dico pour comprendre le langage de sa fille d'un an... DOnc si tu as peur qu'elle oublie de fermer une porte, de le couvrir assez ou je ne sais trop quoi, dis le lui.
Fais lui une petite liste avec les numéros utiles, les gestes de bases à faire ou pas faire, ce que toi tu juges nécessaire pour partir détendue.
question subsidiaire et ptet bête: Et si t'es si peu rassurée tu ne peux pas le laisser à ta maman? _________________   |
|
 | |
Ludy

Nombre de messages: 186 Age: 27 Localisation: Metz Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:28 | |
| parce que ma maman habite à 800 km de chez nous  |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:32 | |
| |
|
 | |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons

| |
 | |

| Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:34 | |
| tu veux ptet dire qu'il fera froid là où vous allez pour l'(anniversaire? |
|
 | |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:58 | |
| Mais une question me vient à l'esprit... J'ai toujours eu une angoisse de laisser Louane à quelqu'un (angoisse personnelle, elle va me manquer, je loupe plein de chose avec elle, c'est à moi de m'en occuper, toussa  ), ne serait-ce qu'une petite heure, mais jamais quant à la manière de comment pourra s'en occuper la personne à qui je la laisse. Si je laisse ma fille à quelqu'un c'est que je lui fais entière confiance, sinon... ben je me débrouille autrement. Donc une question, est-ce que tu sens ta belle-soeur capable de s'occuper de ton loupiot ? Pake j'en ai pas vraiment l'impression...  Dans ce cas-là, moi je ne réflêchirais pas deux fois... je trouve une autre solution Mais pitètre que je me trompe et que tu es simplement pire que moi  |
|
 | |
Ludy

| Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 10:58 | |
| oui c'est sur une péniche :)
et bébé n'a que huit mois... et il va dans un environnement qu'il ne connait pas... |
|
 | |

| Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:02 | |
|
Dernière édition par le 21/11/2007, 11:03, édité 1 fois |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:03 | |
| | Ludy a écrit: | oui c'est sur une péniche :)
et bébé n'a que huit mois... et il va dans un environnement qu'il ne connait pas... |
Il y va avec vous.
Pour moi, le chien serait carrément rédhibitoire. Je prendrais plein de couverture, la ferais dormir avec moi dans deux duvets attachés, la garderais dans les bras, sous mon sweat avant de me coucher, mais ne la laisserais pas si j'avais le moindre doute quant à sa sécurité. |
|
 | |
Ludy

| Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:23 | |
| le problème c'est que la péniche est petite et que nous dormons chez notre amie qui n'habite pas tout près de la péniche  je tourne le problème dans et y a toujours un hic... Oh mais si il y a un soucis avec le chien je porte plainte et fais piquer le chien... bon ce qui me rassure c'est que ses parents ne sont pas là donc elle n'ira pas les voir déjà avec le petit sans que je le sache... |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:41 | |
| Et as-tu réellement confiance en ta soeur? Connaît-elle tes craintes par rapport au chien? Ta soeur a-t-elle des enfants ou sait-elle comment on s'en occupe?
Si elle s'en fiche, trouve une autre solution. Si tu sais qu'elle en tiendra compte, vas t'amuser le coeur léger... |
|
 | |
Ludy

| Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:44 | |
| c'est pas ma soeur mais celle de mon homme non elle ne le sait pas... et je sais pas si elle en tiendra compte
A la base ce n'était pas elle qui devait le garder mais mon homme m'a fait un tel scandale que j'ai cédé... |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:48 | |
| oups, pardon.
Mais explique-lui et avise en fonction de ses réponses. Et rapidement, au cas où tu devrais t'organiser autrement. |
|
 | |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

Nombre de messages: 7362 Age: 38 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: 1ère garde : entre inquiétude et bonheur 21/11/2007, 11:52 | |
| |
|
 | |
| | 1ère garde : entre inquiétude et bonheur | |
|