| | Quels sports pour nos plus grands? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Val Virgule, un point c'est tout

| Sujet: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 11:41 | |
| Kyra fait de la danse classique depuis septembre, elle est à croquer dans sa tenue rose, mais en plus elle adore cela.
et chez vous? quels sont les sports testés? aimés? détestés? et pratiqués? |
|
 | |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 12:02 | |
| Judo pour cette année, enfin "initiation au sport d'opposition".
Il adooooooore.
On verra pour l'an prochain, il y aura bcp plus de choix parce qu'il aura 6 ans passés lors de son inscription. Son père rêve de l'inscrire au rugby, je le sens moyen, ça. Et on va éviter le foot, hein.
On verra. |
|
 | |
luna SPIDKITCHENINGUEURL

Nombre de messages: 7826 Age: 46 Localisation: Nord Cotentin Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 12:03 | |
| les garçons font du karaté depuis trois ans, et ça leur plait beaucoup. une bonne philosophie véhiculée, une discipline très sportive, et une ambiance familiale et drôle. que du positif.  |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 20:37 | |
| Val, PHOTOOOOO!
Ici, danse moderne, mais en déguisement de classique (maillot, jupette, chaussons) le mercredi après-midi.
Et de l'équitation le samedi après-midi.
Et quand elle ne va pas à la piscine avec l'école, on y va le week-end. Elle a donc piscine une fois par semaine.
Après c'est tout. A 4 ans, c'est franchement pas mal. Mais elle adore les 3. |
|
 | |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps

Nombre de messages: 18691 Age: 40 Localisation: Belgique Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 20:49 | |
| Elisa a tenté: la danse classique: elle a été exclue du cours car trop remuante L'équitation: méga crise d'eczéma 2h après la leçon, donc on a abandonné; mais elle avait pas accrocé toute façon (pour mon plus grand malheur...) la gymnastique sportive: après 3-4 fois elle a plus aimé. Puis elle est "tombée" dans la capoeira et c'est passionnel Marie fait de la danse classique le samedi et de la capoeira le mardi. Elle adore les 2. Elle aurait voulu commencer les claquettes en décembre mais elle devra attendre ses 6 ans, elle a été très déçue. Nora fait de la capoeira le mardi. Bien sûr elle joue plus qu'elle s'entraîne, mais par le jeu c'est surprenant de voir tout ce qu'elle apprend. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mar 27 Nov - 21:39 | |
| Le mot "sport" ne fait pas partie du dico personnel de Cassandre. Grégoire a repris le hand. Enfin, pour le moment repos forcé pour cause d'entorse. Jean fait du rugby. Pour le moment, il est encore entier (4 visites aux urgences en un trimestre quand Greg faisait du rugby). François a refusé le sport en club, il vient une fois par semaine à la piscine avec nous. Pas de sport de haut niveau chez nous, les enfants papillonent de l'un à l'autre comme ils le sentent. L'engagement est à l'année, pas plus Par contre, une fois passées les séances découvertes en début d'année, le contrat entre eux et nous prévoit que s'ils ne finissent pas l'année, ils remboursent les frais d'inscription au prorata de la période non faite. Juste pour éviter le changement de sport tous les trimestres  |
|
 | |

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 15:12 | |
| Je reviens sur ce post car je viens de découvrir que par chez moi, les inscriptions sont le 6 septembre prochain, et je n'ai évidemment pas le papier de quotient familial  Bref, il y a une formule qui me plaît bien, avec des horaires ok, c'est "multisport" (initiation à un peu tous les sports, opposition, collectifs, raquette...) puis éveil à la natation. Je trouve ça sympa de faire le tout sur une matinée, genre ils vont transpirer puis barboter ensuite (8h45 à 11h30 le mercredi matin). Sauf que c'est de l'éveil à la natation, et que Pierre nage, lui. J'ai peur qu'il ne s'ennuie. Vous en pensez quoi ? |
|
 | |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 15:16 | |
| Pour le sport, je ne sais pas encore, mais Nicolas aime bien bouger, alors sans doute d'ici un ou deux ans, on verra ce qu'on l'on peut lui proposer... Il aime aussi tout ce qui touche aux instruments de musique... J'espère que d'ici là nous aurons les moyens de lui faire faire une ou deux activités... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 15:18 | |
| ça dépend des communes, ici le montant est en rapport avec tes moyens et c'est super raisonnable... Autant pour la musique que pour le sport. |
|
 | |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 15:27 | |
| Je viens d'appelé la mairie pour me renseigner. Il existe une association qui propose une initiation à la gymnastique pour les tous petits. Puis les 6 et 7 septembre prochain à L'Espace Concorde se tiendra le forum des associations. |
|
 | |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE

Nombre de messages: 12358 Age: 36 Localisation: Courcelles / Carolo Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 15:57 | |
| Sarah a fait un stage multisport la semaine dernière, elle a adoré. Cette semaine, elle fait un stage de natation et de cirque.
Je pense qu'elle accroche vraiment avec la natation et donc elle devrait recommencer en septembre, au moins 2 fois pas semaine + 1 fois avec l'école. |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 17:28 | |
| Je réinscris Nils au Ludosport dès la rentrée.
Pour deux euros l'année, il découvrira plusieurs sports, le principe étant une même activité entre deux périodes de vacances scolaires et changement à chaque rentrée.
C'est le mercredi matin.
Pour la piscine, Lorène, il me semble que les maitres-nageurs font facilement des groupes selon les niveaux et les envies des enfants (enfin c'est ce que j'ai observé lorsque j'ai accompagné la classe de Nils à la piscine en 2007), mais tu peux poser la question si ça t'inquiète. |
|
 | |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 17:31 | |
| ici  :foot: :foot: |
|
 | |
fée-et-rit

Nombre de messages: 2829 Age: 30 Localisation: très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 17:36 | |
| ça me rappelle tous les sports par lesquels je suis passée! y'a eu la natation dès mes 6 ans. mais bon 2 cours et je savais nager... y'a eu la gym sportive. très barbant ça! passer les uns après les autres sur des monticules et des tremplins en faisant comme la dame, qu'est ce que ça me gavait!  y'a eu le patinage artistique. je me débrouillais bien. mais j'avais peur et l'année d'après on passait aux sauts... donc j'ai arrêté. y'a eu le hand... on était 3 filles au milieu des gars qui nous dépassaient d'une tête et se privaient pas sur les coups d'épaule & co ça a duré 6 mois le hand... après quand j'ai été au collège ça a été piscine sport étude et ça franchement je conseille à personne à cet age là  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels sports pour nos plus grands? Mer 27 Aoû - 17:38 | |
| | caroline a écrit: | ici :foot: :foot: |
Oh ! pauvre ! |
|
 | |
| | Quels sports pour nos plus grands? | |
|