| | les médicaments "nostalgie" de votre enfance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gégé

| Sujet: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 13:09 | |
| Y a-t-il des médicaments qui font partie de vos souvenirs d'enfance? Des gouts des odeurs qui vous ont marqué comme le Vicks vaporub a l'eukaliptus et a la menthe (aaaah cette odeur...)? |
|
 | |
Gégé

| Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 13:10 | |
| moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre! |
|
 | |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis

Nombre de messages: 11733 Age: 31 Localisation: Tours Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 13:20 | |
| Sans hésitation, les pastilles solutricine ! On faisait semblant d'avoir mal à la gorge pour en réclamer aux copines vraiment malades dans la cour de récré...  |
|
 | |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse

Nombre de messages: 10957 Age: 35 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 13:22 | |
| | Gégé a écrit: | | moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre! |
Pareil mais ce n'était pas le même nom, je ne me souviens plus... |
|
 | |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent

| Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 13:38 | |
| Un sirop de couleur blanc/rose pâle, très sucré et un peu épais. Je ne sais plus ce qu'il soignait, mais je me souviens en avoir pris bcp.
Et aussi, quand j'avais un peu mal à la gorge, ma maman coupait des rondelles de carottes qu'elle soupoudrait de sucre et laissait se faire un sirop pendant la nuit. Hum, c'était bon, et ça soignait bien la gorge. |
|
 | |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons

| Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 14:28 | |
| J'adorais les vitamines en "sproutch": une bouteille blanche avec de gros ronds de toutes les couleurs dessus. Miam! et j'adorais aussi les sirops antibiotiques où on pouvait écrabouiller les faces des vilains microbes sur la boîte: au plus le temps passait, au plus la vilaine face devenait pâlotte, signe que les microbes étaient vaincus  |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | |
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 14:44 | |
| | Gégé a écrit: | | moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre! |
gégé, tu écris suédois! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 19:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 19:39 | |
| le rhinatiol enfant à la fraise puis le toplexil au caramel les pastilles lysopaïne(aujourd'hui je ne sais plus les sentir  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 19:41 | |
| La biphédrine gouttes nasales huileuses, épouvantables à utiliser, mais d'une efficacité magique ! Apparemment pas recommandées, ont été supprimées.
Les solutricines aussi, je me battais avec mon père pour avoir la boîte ! |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 19:45 | |
| Ah oui, mon père avait aussi des "aspirisucre", je crois. Des trucs à la fraise à croquer en cas de mal de tête... papa chéri, j'ai la migraine... et puis le truc magique en cas de maux de gorge, des pastilles humex fournier à l'orange qui n'existent plus, je crois... |
|
 | |
Séverine

| |
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 7/12/2007, 22:02 | |
| le lysomucil. Mon grand-père a eu un cancer de la gorge, il devait prendre du lysomucil tous les jours et je relêchais l'emballage... |
|
 | |
Gégé

| Sujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance 8/12/2007, 08:54 | |
| | madamedoel a écrit: | | Gégé a écrit: | | moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre! |
gégé, tu écris suédois! |
mon doigt a ripé sur une touche de vicking |
|
 | |
| | les médicaments "nostalgie" de votre enfance | |
|