Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

les médicaments "nostalgie" de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé

MessageSujet: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 13:09

Y a-t-il des médicaments qui font partie de vos souvenirs d'enfance? Des gouts des odeurs qui vous ont marqué comme le Vicks vaporub a l'eukaliptus et a la menthe (aaaah cette odeur...)?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 13:10

moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre!
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 13:20

Sans hésitation, les pastilles solutricine ! On faisait semblant d'avoir mal à la gorge pour en réclamer aux copines vraiment malades dans la cour de récré... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lecroco.canalblog.com En ligne
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 13:22

Gégé a écrit:
moi c'est le vicks vaporub que ma maman me mettait et le vaniden sous forme de petits granules jaunes qui avait un gout hyåer sucré. J'ai simulé beaucoup de maux de ventre pour pouvoir en prendre!

Pareil cheers mais ce n'était pas le même nom, je ne me souviens plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://annouch1.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 13:38

Un sirop de couleur blanc/rose pâle, très sucré et un peu épais.
Je ne sais plus ce qu'il soignait, mais je me souviens en avoir pris bcp.

Et aussi, quand j'avais un peu mal à la gorge, ma maman coupait des rondelles de carottes qu'elle soupoudrait de sucre et laissait se faire un sirop pendant la nuit.
Hum, c'était bon, et ça soignait bien la gorge.
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 14:28

J'adorais les vitamines en "sproutch": une bouteille blanche avec de gros ronds de toutes les couleurs dessus. Miam!

et j'adorais aussi les sirops antibiotiques où on pouvait écrabouiller les faces des vilains microbes sur la boîte: au plus le temps passait, au plus la vilaine face devenait pâlotte, signe que les microbes étaient vaincus
Abi

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 14:32

Crocodilette a écrit:
Sans hésitation, les pastilles solutricine ! On faisait semblant d'avoir mal à la gorge pour en réclamer aux copines vraiment malades dans la cour de récré... Wink

Haaaan oui, à la fille de toubibs, aussi !

Et le vicks vaporub, bien sûr et le truc en plastique qu'on mettait dasn le nez et qu'on sniffait, là, vous voyez? (je me demande si ce n'était pas aussi la marque vicks...)

Et le dermophile indien. Pour moi c'était un vrai médicament !
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 14:44

Gégé a écrit:

gégé, tu écris suédois!
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 19:34

le viks pale pale pale je suis allergique à l'eucalyptus pale

j'adore l'essence algerienne, trois gouttes sur l'oreiller pour degager le nez, je me shootais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 19:39

le rhinatiol enfant à la fraise

puis le toplexil au caramel

les pastilles lysopaïne(aujourd'hui je ne sais plus les sentir )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 19:41

La biphédrine gouttes nasales huileuses, épouvantables à utiliser, mais d'une efficacité magique ! Apparemment pas recommandées, ont été supprimées.

Les solutricines aussi, je me battais avec mon père pour avoir la boîte !
Abi

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 19:45

Ah oui, mon père avait aussi des "aspirisucre", je crois. Des trucs à la fraise à croquer en cas de mal de tête... papa chéri, j'ai la migraine...

et puis le truc magique en cas de maux de gorge, des pastilles humex fournier à l'orange qui n'existent plus, je crois...
Séverine

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 19:59

Gaëlle a écrit:
J'adorais les vitamines en "sproutch": une bouteille blanche avec de gros ronds de toutes les couleurs dessus. Miam!

et j'adorais aussi les sirops antibiotiques où on pouvait écrabouiller les faces des vilains microbes sur la boîte: au plus le temps passait, au plus la vilaine face devenait pâlotte, signe que les microbes étaient vaincus

Tout, mais vraiment tout pareil....
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   7/12/2007, 22:02

le lysomucil. Mon grand-père a eu un cancer de la gorge, il devait prendre du lysomucil tous les jours et je relêchais l'emballage...
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gégé

MessageSujet: Re: les médicaments "nostalgie" de votre enfance   8/12/2007, 08:54

madamedoel a écrit:
Gégé a écrit:

gégé, tu écris suédois!

mon doigt a ripé sur une touche de vicking

les médicaments "nostalgie" de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant