Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

Aller en bas 
+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:20

J'avais eu une ordonnace et je l'avais loué en pharmacie.
Guillaume, il prends sans doute beaucoup sa paternité à cœur, et c'est tant mieux, mais votre fille et oi ne lui appartenez pas... Comme tu l'as dit dans un autre post : le jour ou il sera devnenu une femme, il pourra se permettre de te dire ce que tu dois faire de ton corps, et encore...
J'espère que cette solution de tirer ton lait va vous convenir, mais si vraiment tu n'en peux plus, n'écoutes que toi. Il y a un moment où ça va bien.
Je pense fort à toi et je t'embrasse Do L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 977259
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:23

l'est hard ton mari avec le lait en poudre dis donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:24

je n'en suis pas sure, c'est zom qui a pris le mien en pharmacie ... à priori pas besoin d'ordonnance, c'est certainement comme pour louer d'autres trucs en pharmacie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:27

lilinette a écrit:
l'est hard ton mari avec le lait en poudre dis donc Suspect

Oué, d'autant que bon, y a quand des normes hyper sévères sur la nourriture des bébés, et que le lait en poudre c'est pas "de la crotte", quoi. Mais bon, que veux-tu que je lui dise, il est 'tombé dans la marmite' quand il était petit hein L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993

@Myrtille: ok d'acc, je vais aller me renseigner à la pharma d'à côté de chez nous, histoire de voir combien ça coûte et toussa Wink Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris ce que tu as dit, mais c'est vrai que les pics de croissance c'est vraiment épuisant, et ça a joué sur mon moral à fond, et je n'aime pas ça No
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:37

pour les seins j'ai une creme vachement bien

PRELAN qui permet de soigner les crevasses moi je mets ca en preventif

tu sais moi aussi en journée parfois il me fait de longuesssssssss tetées a intervalles très courts... t'as essayé la position ballon derugby quand je le mets comme ça je peux plus facilement me libérer les main quand il tète
et sinon la mettre en berceau dans l'écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:38

contente que tu te sentes mieux en tout cas inox L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:38

J'arrive un peu après la bataille, j'osais pas répondre car j'avoue que, perso, je rejoins assez myrtille, tout en ayant appris à me taire dans certaines situations Wink
Evidemment que la décision finale revient à la maman, en l'occurence inox, évidemment que ce n'est pas être meilleure mère qu'allaiter, évidemment que c'est une question de choix personnel, intime et profond.
Mais je suis persuadée que si, à chaque difficulté rencontrée par une maman, on lui suggère des petits trucs, des solutions ou, tout simplement, on lui dit "c'est dur, mais accroche toi si tu peux, ça en vaut le coup" plutôt que "arrète si tu veux, c'est toi qui sais", il y a de fortes chances que la difficulté franchie, elle se dise après coup "ouf, j'ai bien fait d'insister un peu". Bien sûr, si la difficulté est énorme, si la maman n'y arrive pas, ben il faut envisager autre chose, SANS REMORDS, mais je conçois le soutien à l'allaitement comme un encourgament, un soutien quoi...
Et combien de mamans, ici ou ailleurs, ont dû mettre un terme précoce à leur allaitement pour ensuite se dire "ah, si j'avais su..."
Bref, heureuse que cette difficulté ci soit franchie pour toi Inox.
Pour les tétées de la journée, as-tu assayé de mettre Diane au sein dans l'écharge de portage, ça peut un peu alléger la tâche.
Tu parles aussi de douleur dans le sein droit... Quel genre de douleur si ce n'est pas indiscret? T'en inquiète-tu? Les douleurs de l'allaitement ne sont pas à prendre à la légère et il faut réagir vite avant que ça ne devienne insupportable (allaiter en serrant les dents, ça ne dure jamais bien longtemps)
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 217568

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:44

Inox a écrit:
lilinette a écrit:
l'est hard ton mari avec le lait en poudre dis donc Suspect
( je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais bon... c'est mon côté concierge ça, mais je trouve que "globalement" , ton chéwi n'est pas franchement à l'écoute parfois, que ce soit pour les règles ou l'allaitement, etc... Franchement ce sont tes seins, ton lait, tes règles ( je dis ça par rapport au post que tu avais fait dans un autre sujet ), tes trucs, etc ... bref ... Il se permet beaucoup de remarques culpabilisantes et ... je trouve, déplacées. ) ( ceci dit ma remarque aussi est déplacée, certes Embarassed ) (mais bon, ça fait râler de voir certaines réaction de ton copain )

( et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )

( je ne dis pas qu'il faut que tu passes au biberon hein, mais je dis seulement que ça doit être TON choix, et pas celui de ton compagnon , et que si tu choisis finalement le biberon, ce ne sera pas quelque chose de mauvais, contrairement à ce que pense ton copain. Il vaut mieux, comme on le dit souvent , un biberon donné avec sérénité qu'un sein donné avec stress )


Dernière édition par boreale le 27/3/2008, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:46

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 217568 Inox !

Au sujet du tire-lait, si tu veux te faire rembourser, il faut une prescription médicale.

On en a discuté ce WE avec Abi et Selphy, la marque du tire-lait que tu vas louer est vachement important. Le modèle "Kitett*" est une horreur (bruyant, pas facile à manipuler, fait mal). A priori le "Medela*" double flux est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:47

Alors, pour ma douleur au sein, ce n'est pas une douleur "externe", au sens où ça ne vient pas du mamelon, quoi. En fait j'ai mal dedans, et j'ai mal surtout quand elle tête. Donc je ne sais pas trop ce que ça peut être, mon sein n'est pas engorgé ni rien du tout, le lait s'écoule normalement, mais j'ai l'impression que la glande mammaire est un peu inflammatoire L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993

Pour les positions pour lui donner le sein, de toute façon on en revient toujours à la même chose: avec mes seins qui tombent, si je ne tiens pas le sein elle ne peut pas têter. Donc écharpe ou pas, ballon de rugby ou pas, j'ai toujours les 2 mains prises: une qui tient le sein et l'autre qui tient la tête de Diane L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993

Mais bon, ce n'est pas bien grave. Ma plus grosse crainte, de toute façon et depuis le début, c'est de ne pas lui donner assez (en ce moment en journée elle tète aux 2 seins, et quand elle a "fini" avec le 2ème sein, parfois je la vois encore avoir envie de teter). Je suis pressée qu'on aille la faire peser, histoire de voir si elle prend bien comme il faut (je pense que oui quand même, vu qu'elle dort après les tétées, mais bon).

bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:47

Je rejoins entièrement Francoise, et pour en remettre une couche moi j'ai vraiment tenu grâce à la pmi, c 'est con mais juste le fait que les SF et puer me disent " c'est dur, mais v'est bien ce que vous faites" "reposez vous" rien de l'autre monde mais je me sentais toujours bien en sortant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:49

Inox a écrit:
Alors, pour ma douleur au sein, ce n'est pas une douleur "externe", au sens où ça ne vient pas du mamelon, quoi. En fait j'ai mal dedans, et j'ai mal surtout quand elle tête. Donc je ne sais pas trop ce que ça peut être, mon sein n'est pas engorgé ni rien du tout, le lait s'écoule normalement, mais j'ai l'impression que la glande mammaire est un peu inflammatoire L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993
est-ce que tu décrirais cette douleur comme du "feu" qui se propagerait le long des canaux lactifères, de manière iradiante? Est ce que la douleur aurait plutôt tendance à augmenter en cours de tétée?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:51

Hop, le joli mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:51

boreale a écrit:
Inox a écrit:
lilinette a écrit:
l'est hard ton mari avec le lait en poudre dis donc Suspect
( je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais bon... c'est mon côté concierge ça, mais je trouve que "globalement" , ton chéwi n'est pas franchement à l'écoute parfois, que ce soit pour les règles ou l'allaitement, etc... Franchement ce sont tes seins, ton lait, tes règles ( je dis ça par rapport au post que tu avais fait dans un autre sujet ), tes trucs, etc ... bref ... Il se permet beaucoup de remarques culpabilisantes et ... je trouve, déplacées. ) ( ceci dit ma remarque aussi est déplacée, certes Embarassed ) (mais bon, ça fait râler de voir certaines réaction de ton copain )

( et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )


( je ne dis pas qu'il faut que tu passes au biberon hein, mais je dis seulement que ça doit être TON choix, et pas celui de ton compagnon , et que si tu choisis finalement le biberon, ce ne sera pas quelque chose de mauvais, contrairement à ce que pense ton copain. Il vaut mieux, comme on le dit souvent , un biberon donné avec sérénité qu'un sein donné avec stress )

Complètement d'accord avec toi Bobo, sur tous les points. En ce moment il est dans un trip écolo (il y était déjà avant, mais depuis que la petite est là c'est encore pire), il m'a engueulé hier à propos des photos de la maternité, parce qu'"il est contre les supports papier". Bah oué mais bon, si je veux laisser des souvenirs de la naissance de Diane à ma gd-mère, je n'ai pas trop le choix quoi. Enfin bon, je pense qu'on est un peu hyper réactifs lui et moi, je fais pas mal de cauchemars en ce moment concernant notre couple (j'ai peur que ça clashe, en gros), la fatigue n'aidant pas à être lucide.
Vivement que ça aille mieux!

@Françoise: oui, c'est un peu ça quand je disais que j'avais la sensation de quelque chose d'inflammatoire, ça me 'brûle', d'autant plus quand je donne le sein L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:53

Inox mes seins sont plus gros que les tiens et je pensais comme toi
mais tout doucement je m'améliore et j'arrive à libérer mes mains, il faut être patiente avec toi tester des positions, mais je t'assures; même que la nuit j'arrive à me rendormir.
C'est con qu'on soit loin sinon je pourrais te monter comment je m'y prends
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:54

schnag, ça ressemble très fort à une candisose ça. Faut traiter cocotte, c'est pas grave mais ça peut faire un mal de chin (et se donner à Diane).
Fais toi prescrire un antimycotique en gel oral, à appliquer sur les mamelons avant la tétée.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/candidose.htm

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:55

Inox a écrit:
il m'a engueulé hier à propos des photos de la maternité, parce qu'"il est contre les supports papier
oui bah... j'ai cru comprendre qu'il bossait dans l'informatique... il a pas non plus choisi le truc dans la filière la plus écolo qui soit hein ( les ordi en eux-mêmes déjà, l'électricité,etc ... ) . Bref ... il est mal placé pour culpabiliser les autres je trouve...

Inox a écrit:
(j'ai peur que ça clashe, en gros), la fatigue n'aidant pas à être lucide.
Vivement que ça aille mieux!
j'imagine que c'est normal après uen naissance tous ces chamboulements, il vous faut le temps, chacun , de trouver vos marques.
j'espère que les choses rentreront vite dans l'ordre et que vous trouverez un peu d'apaisement L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 15:57

françoise1973 a écrit:
schnag, ça ressemble très fort à une candisose ça. Faut traiter cocotte, c'est pas grave mais ça peut faire un mal de chin (et se donner à Diane).
Fais toi prescrire un antimycotique en gel oral, à appliquer sur les mamelons avant la tétée.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/candidose.htm

Hum, je crois bien que Diane l'a déjà, ça fait depuis hier que je m'inquiete des résidus blanchâtres sur sa langue (qui ressemblent à une candidose).
Merci Franou, je vais aller lire le lien que tu m'as mis, et téléphoner à mon médecin traitant histoire de! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 217568

@Pépinouche: Guillaume n'arrête pas de me demander quand est-ce que vous venez vivre à Rennes, tu sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 16:00

Si les résidus partent quand tu gratouille (doucement lol) avec l'ongle, c'est simplement du lait. Mais si c'est bien un muguet, ça peut aussi expliquer certaines difficultés/inconforts à téter qui peuvent rendre les tétées épiques

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 16:04

Hum Huuuuuum scratch
Y a un truc qu'elle me fait en fin de tétée, quand elle doit faire téter "fort" pour avoir le lait (parce qu'au début de la tétée, j'ai tellement de lait que ça coule tout seul, elle ne fait pas d'efforts): elle prend le téton dans sa bouche, mais ne tête pas; et elle gigote dans tous les sens, elle râle, elle s'énerve, j'ai beau changer de position, tenir mon sein autrement, rien n'y fait L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 16:11

ça peut être lié.
Quelques jours de traitement, pendant ce temps une désinfection systématique de tout ce qui touche tes seins ou sa bouche et ce sera réglé Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 16:46

boreale a écrit:
Inox a écrit:
lilinette a écrit:
l'est hard ton mari avec le lait en poudre dis donc Suspect
( je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais bon... c'est mon côté concierge ça, mais je trouve que "globalement" , ton chéwi n'est pas franchement à l'écoute parfois, que ce soit pour les règles ou l'allaitement, etc... Franchement ce sont tes seins, ton lait, tes règles ( je dis ça par rapport au post que tu avais fait dans un autre sujet ), tes trucs, etc ... bref ... Il se permet beaucoup de remarques culpabilisantes et ... je trouve, déplacées. ) ( ceci dit ma remarque aussi est déplacée, certes Embarassed ) (mais bon, ça fait râler de voir certaines réaction de ton copain )

( et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )

( je ne dis pas qu'il faut que tu passes au biberon hein, mais je dis seulement que ça doit être TON choix, et pas celui de ton compagnon , et que si tu choisis finalement le biberon, ce ne sera pas quelque chose de mauvais, contrairement à ce que pense ton copain. Il vaut mieux, comme on le dit souvent , un biberon donné avec sérénité qu'un sein donné avec stress )
moi j'applaudie, ça fait du bien de lire ce que tu ecris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 16:53

françoise1973 a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, j'osais pas répondre car j'avoue que, perso, je rejoins assez myrtille, tout en ayant appris à me taire dans certaines situations Wink

j'en prends note de ta dernière phrase... parce que qu'est-ce qu'on se mord les doigts parfois L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Invision-Board-France-196

Inox, en effet, il faut l'ordonance pour être remboursé, désolé d'avoir dit une bêtise geek

pour ce qui est de se libérer un peu les mains pendant la tétée... as-tu des coussins d'allaitement? ou alors un simple traversin? moi j'ai calait titouan dedans à la hauteur des seins c'était confortable, je pouvait reposer le dos, les bras tout ça... L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Invision-Board-France-491

quand à Guillaume... il est bourré de bonnes intentions mais qu'est -ce qu'il est maladroit... on dirait ma belle mère et mon beau frère... je les appele les talibans de l'écologie, ce manque de tact fini par nous dégoûter des choses qui sont quand mm bien Rolling Eyes
je me souviens d'un phrase que j'ai lâché à zom quand l'allaitement devenait un sujet de dispute : tu veux que j'allaites? alors fiche moi la paix !L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Smiley-IPB-400
je n'ai pas eu besoin de le dire deux fois! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Invision-Board-France-567
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 17:03

boreale a écrit:
( je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais bon... c'est mon côté concierge ça, mais je trouve que "globalement" , ton chéwi n'est pas franchement à l'écoute parfois, que ce soit pour les règles ou l'allaitement, etc... Franchement ce sont tes seins, ton lait, tes règles ( je dis ça par rapport au post que tu avais fait dans un autre sujet ), tes trucs, etc ... bref ... Il se permet beaucoup de remarques culpabilisantes et ... je trouve, déplacées. ) ( ceci dit ma remarque aussi est déplacée, certes Embarassed ) (mais bon, ça fait râler de voir certaines réaction de ton copain )

Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle a un mari qui s'implique beaucoup, il a ses idées, son point de vue et il le clame, bon il est peut être maladroit mais il a tout de même le droit à son mot aussi, c'est sa fille.

Et puis il connait bien inox, certainement beaucoup mieux que nous toute, il sait ce qu'il peut se permettre ou pas, la preuve, Inox a réussi à franchir ce difficile cap, peut être que Guillaume y est pour beaucoup, il sait peut être motiver inox, l'encourager, on a toute une façon différente de réaction, ce qui est bon pour moi ne l'est pas spécialement pour d'autre.

Donc on a pas le droit de le juger.

boreale a écrit:
et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )

Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... j'ai été élevé au bib et j'ai aussi été peu malade, mon mari a été allaité et il a tjours des otites, mais l'inverse est vrai aussi ! quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre, et je ne dis pas que le lait en poudre n'est pas bon pour le bébé hein, juste que c'est moins bien.
Donc Guillaume essait de motiver Do a allaiter, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty27/3/2008, 18:02

Sarah a écrit:
boreale a écrit:
et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )

Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... j'ai été élevé au bib et j'ai aussi été peu malade, mon mari a été allaité et il a tjours des otites, mais l'inverse est vrai aussi ! quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre, et je ne dis pas que le lait en poudre n'est pas bon pour le bébé hein, juste que c'est moins bien.

du coup, vu que y'a des bébés allaités pas malades, des bébés allaités malades, des nourris au bib malades, et des nourris au bib pas malades... donc, du coup, comment on affirme que "quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre" scratch scratch scratch



L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien porter son béb
» Qu'est ce qui se congèle bien?
» Bien commencer son allaitement
» Guacamole ( du mexique bien sûr ;))
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: