Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Repas bébé 13 mois

Aller en bas 
+5
Hermance
Bonnie
Graziella
Frannou
Khélia
9 participants
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty13/12/2007, 00:47

Coucou tout le monde,

Je suis a la recherche de menus pour le soir, sympas et faciles pour mon fils de 13 mois.

D'avance, merci.


Dernière édition par le 13/12/2007, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty13/12/2007, 01:16

une soupe de légumes avec des féculents (pomme de terre, petites pates ou une biscotte trempée au moment de manger)
des pâtes natures avec des morceaux de légumes
floraline ou semoule + légumes

chez nous, le soir c'est féculent + légumes, de préférence des morceaux qu'il peut manger seul

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty13/12/2007, 12:12

Merci Francoise.

Oui le soir c'est légumes et féculents pour mon loulou aussi mais j'aurai aimé kkes idées de recettes en fait, j'ai l'impression de lui faire tout le temps la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty29/12/2007, 13:16

Embarassed

Zavez pas kkes petites idées?
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty29/12/2007, 13:41

Mon petit loulou a 15 mois et depuis son premier anniversaire, il mange comme nous, je veux dire que le soir, il mange la même chose que nous et avant d'aller au lit je lui fais un bibi de lait.
Sinon tu peux lui faire de la soupe ou encore une tartine avec du beurre ou de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty29/12/2007, 15:35

Un simple biberon de lait.
Du moins c'est ce que le pédiatre avait demandé de faire pour Louis encore à cet âge.
Depuis qq temps ça s'est compliqué car il ne veut plus de biberon, c'est pour les bébés qu'il me dit Rolling Eyes alors on est passé au lait au bol. Mais depuis qu'il est resté qqrepas du soir chez mamie il nous demande de la "choupe", alors là on est passé à soupe légère tous les soirs(légère= juste les légumes, sans beurre dedans, sans fromage car il consomme déja sa dose de ces ingrédients dans la journée).
On varie:
poireaux/pommes de terre,
soupe carottes,
soupe tomates,
soupe potiron/avec qd même une cuillère à café de crème fraiche dans l'assiette,
soupe courgette/vache qui rit(dans ce cas pas de fromage en journée),
bouillon de poule ou beouf/pain ou vermicelles,
tomate/choux fleur,
fenouil,
artichauts,
chataignes/champignons,
brocolis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty29/12/2007, 21:52

françoise1973 a écrit:
une soupe de légumes avec des féculents (pomme de terre, petites pates ou une biscotte trempée au moment de manger)
des pâtes natures avec des morceaux de légumes
floraline ou semoule + légumes

chez nous, le soir c'est féculent + légumes, de préférence des morceaux qu'il peut manger seul

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty29/12/2007, 21:55

de la semoule pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 00:24

Lorène a écrit:
de la semoule pour bébé
et pour les grands Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 11:51

lunasole a écrit:
Mon petit loulou a 15 mois et depuis son premier anniversaire, il mange comme nous, je veux dire que le soir, il mange la même chose que nous et avant d'aller au lit je lui fais un bibi de lait.
Sinon tu peux lui faire de la soupe ou encore une tartine avec du beurre ou de la confiture.

Logan mange comme nous le midi; le soir, j'hésite encore scratch .

Je lui donne féculents + légumes mais il commence a en avoir marre le pauvre.
Quant au bibi de lait, je l'allaite Repas bébé 13 mois 974849, il prend une grosse tétée avant de dormir.

Merci lunasole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 11:54

Mathilde a écrit:
Un simple biberon de lait.
Du moins c'est ce que le pédiatre avait demandé de faire pour Louis encore à cet âge.
Depuis qq temps ça s'est compliqué car il ne veut plus de biberon, c'est pour les bébés qu'il me dit Rolling Eyes alors on est passé au lait au bol. Mais depuis qu'il est resté qqrepas du soir chez mamie il nous demande de la "choupe", alors là on est passé à soupe légère tous les soirs(légère= juste les légumes, sans beurre dedans, sans fromage car il consomme déja sa dose de ces ingrédients dans la journée).
On varie:
poireaux/pommes de terre,
soupe carottes,
soupe tomates,
soupe potiron/avec qd même une cuillère à café de crème fraiche dans l'assiette,
soupe courgette/vache qui rit(dans ce cas pas de fromage en journée),
bouillon de poule ou beouf/pain ou vermicelles,
tomate/choux fleur,
fenouil,
artichauts,
chataignes/champignons,
brocolis.

Comme je le dis plus haut, Logan est allaité et il prend une tétée avant de dormir mais il a besoin d'un repas avant .

Merci pour tes idées, je vais en tester kkes une des ce soir.


Aussi, je me demandais si je pouvais lui donner un peu de viande, genre du jambon blanc ou du poulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 13:27

S'il mange déjà de la viande à midi, je ne vois pas l'intérêt de lui en donner le soir.

C'est super que tu l'allaites encore. J'ai allaité Léandre 5 mois et demi et je trouve que c'était court.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 13:46

Non, il ne mange pas de viande tous les midis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 14:07

ben s'il n'en mange pas le midi, tu peux lui en donner le soir... non? (je ne me souviens absolument plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 14:14

Oui, effectivement s'il n'en a pas mangé le midi tu peux lui en donné le soir.
Selon moi, je trouve que la viande n'est pas nécessaire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 14:53

Ben je ne sais pas les filles, mais je crois bien avoir "entendu dire" "pas de viande le soir" .

Je suis tout a fait ok avec toi lunasole pour le fait de ne pas donner de viande tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 14:57

A cet âge là les filles mangeaient exactement pareil que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 15:03

Bien, merci Katja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 15:06

Khélia a écrit:
Bien, merci Katja Wink

Mais de rien, je ne pense pas que je te sois d'une grande aide ceci dit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 15:09

Détrompe toi Laughing Les expériences et conseils de vous toutes m'aident !!
Je vois que vous donnez ou avez donné a vos enfants a manger comme vous vers l'age de mon fils.
Je vais donc faire ceci plus souvent, y compris le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 15:23

Dans l'idéal, un enfant de l'âge de ton fils devrait avoir soit du lait seul si cela lui suffit, soit un repas constitué de légumes et d'un peu de féculent. Soit : soit une soupe/purée avec de la pomme de terre dedans ou autre féculents, soit des légumes et petites pâtes ou riz, ou blé, un petit morceau de pain puis un fruit, par exemple, s'il veut...
Comme tu lui donnes une tétée avant le coucher, tu peux faire l'impasse sur le laitage (petits suisse, fromage...), à moins qu'il n'en ai envie...
En générale, on préfére donner des protéïnes animales (viandes, poissons) à midi plutôt que le soir, afin que le repas ne soit pas trop lourd pour la digéstion et ce jusqu'à l'âge de 6 ans environ.
En effet, et en générale, c'est vrai que une portion de viande ou poisson par jour devrait suffire (pour les adultes aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 19:43

Bien souvent, Madeleine boit un bib de 300 ml le soir et c'est tout. Parfois pour varier, elle mange de la soupe et un yaourt...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/12/2007, 20:12

Cathy a écrit:
Dans l'idéal, un enfant de l'âge de ton fils devrait avoir soit du lait seul si cela lui suffit, soit un repas constitué de légumes et d'un peu de féculent. Soit : soit une soupe/purée avec de la pomme de terre dedans ou autre féculents, soit des légumes et petites pâtes ou riz, ou blé, un petit morceau de pain puis un fruit, par exemple, s'il veut...
Comme tu lui donnes une tétée avant le coucher, tu peux faire l'impasse sur le laitage (petits suisse, fromage...), à moins qu'il n'en ai envie...
En générale, on préfére donner des protéïnes animales (viandes, poissons) à midi plutôt que le soir, afin que le repas ne soit pas trop lourd pour la digéstion et ce jusqu'à l'âge de 6 ans environ.
En effet, et en générale, c'est vrai que une portion de viande ou poisson par jour devrait suffire (pour les adultes aussi...)


Oui mais... léguùmes/féculents c'est ce qu'il mange... le soucis c'est qu'il commence a en avoir marre .
Pour ce qui est du laitage je lui propose en dessert mais il n'en veut pas toujours donc, c'est vraiment comme il veut lui, de toutes facons, il a toujours sa tétée apres .

Pour les protéines animales, je lui en donne 1 jour sur 2, voir meme 1 jour sur 3, ca dépend, mais jamais encore le soir...

Bouhhhhhhhhhh c'est pas facile tout ca!
Ou alors c'est moi qui me prend trop la tete Repas bébé 13 mois 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty30/1/2012, 15:21

Bonjour, j'ai juste une question concernant l'alimentation de bébé. Quand est-ce qu'on peut introduire des pâtes fines dans sa coupe ? Il a 9 mois. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas bébé 13 mois   Repas bébé 13 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas bébé 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les repas de Nicolas
» les repas de nos maladoux
» Vos repas pour les réveillons ?
» Diversification: combien de repas solides?
» Repas de Noël 2010 : c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: