Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Que faire avec du céleri rave ?

Aller en bas 
+6
pepina
del1232
Abi
caroline
tydo
Crocodilette
10 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 12:53

D'après ce que j'ai pu comprendre, le céleri rave ne fait pas l'unanimité. Et j'ai été la première à tirer une tête de trois kilomètres de long quand j'en ai découvert un dans mon panier de légumes hebdomadaire... Heureusement, mon livreur glisse toujours la news letter avec des idées de recettes parmi ses légumes. Et comme toutes les recettes que j'ai testées jusqu'ici on été une réussite, je me suis lancée sans trop y croire et finalement, ça nous a convaincus Crocozhom et moi.

Potage de céleri au bleu
Ingrédients :
500 g de céleri rave
1/2 citron
1 oignon
20g de beurre
2 pommes de terre
1,5l de bouillon
1 bouquet garni
20 cl de crème fleurette
Quelques brins de ciboulette
150 g de bleu
sel, poivre, sucre

La préparation :
Pelez soigneusement le céleri rave et coupez le en gros dés : citronnez-les.
Pelez et émiincez finement l'oignon. Faites chauffer el beurre dans une grande casserole et faites-y revenir l'oignon doucement.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans la casserole ainsi qe les dés de céleri. Versez le bouillon et portez lentement à ébullition. Ajoutez le bouquet garni et laissez mijoter à frémissements réguliers, à couvert, de 25 à 30 min.
Retirez le bouquet garni et passez le contenu de la casserole au moulin à légumes (ou au mixeur), en ajoutant tout le bouillon.
Remettez le potage dans la casserole et chauffez à feu doux. Laissez mitonner doucement pendant 10 min. Incorporez la crème fleurette, salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre en poudre.
Répartissez le potage dans des assiettes chaudes. Garnissiez avec le bleu, en l'émiettant,et décorez avec des brins de ciboulette.

Voilà !

A vous de nous donner des idées de recettes avec le céleri rave ! Parce que quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois que je vais en trouver dans mon panier et j'aimerais varier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
tydo

tydo


Nombre de messages : 868
Age : 59
Localisation : capitale des landes
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 13:39

ça a l'air super bon j'essairai.......................................















quand j'achéterai de céleri Que faire avec du céleri rave ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 13:48

tydo a écrit:
ça a l'air super bon j'essairai.......................................





quand j'achéterai de céleri Que faire avec du céleri rave ? 974849
Que faire avec du céleri rave ? 4641 Que faire avec du céleri rave ? 4641
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 13:51

caroline a écrit:
tydo a écrit:
ça a l'air super bon j'essairai.......................................





quand j'achéterai de céleri Que faire avec du céleri rave ? 974849
Que faire avec du céleri rave ? 4641 Que faire avec du céleri rave ? 4641

Mais oui, ne t'inquiète pas, bien sûr qu'elle t'invitera !

Croco il faut soudoyer Annouch, je crois avoir lu que sa maman avait fait un gratin dauphinois de céleri rave... Que faire avec du céleri rave ? 653878
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 14:34

Je detestais le céleri, ma soeur aussi, jusqu'au jour où ma tante (qui cuisine dans un resto) nous en a fait une purée Que faire avec du céleri rave ? 653878

Je ne sais pas trop ce qu'elle a mis dedans, mais bizarrement ça n'avait plus le gout du céleri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 19:39

moi j'ai trouvé une reette pour faire une sorte de céléri rémoulade mais plus digeste, qui m'a bien plu.


on fait comme avec du celiri rémoulade, sauf qu'on ne met pas de mayo.
en fait on mélange un yahourt ( genre yahourt brassé) avec un peu d'huile d'olive un peu d'ail du sel, et on rajoute le céleri rapé, ( on met apparemment dessus du citron ça évite qu'il noircisse)
c'est super bon et plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 20:19

Crocodilette a écrit:

La préparation :
Pelez soigneusement le céleri rave et coupez le en gros dés : citronnez-les.
Pelez et émiincez finement l'oignon. Faites chauffer el beurre dans une grande casserole et faites-y revenir l'oignon doucement.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans la casserole ainsi qe les dés de céleri. Versez le bouillon et portez lentement à ébullition. Ajoutez le bouquet garni et laissez mijoter à frémissements réguliers, à couvert, de 25 à 30 min.
Retirez le bouquet garni et passez le contenu de la casserole au moulin à légumes (ou au mixeur), en ajoutant tout le bouillon.
Remettez le potage dans la casserole et chauffez à feu doux. Laissez mitonner doucement pendant 10 min. Incorporez la crème fleurette, salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre en poudre.
Répartissez le potage dans des assiettes chaudes. Garnissiez avec le bleu, en l'émiettant,et décorez avec des brins de ciboulette.

Dis, Croco, fallait en mettre combien au début ?

Comme je suis une grosse courge, j'ai pas tt lu et j'ai tt mis, je ne pense pas que cela change beaucoup mais au cas où je referai cette recette Wink

Merciiiiiiii !

Que faire avec du céleri rave ? 977259
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/12/2007, 21:21

Lorène a écrit:
Crocodilette a écrit:

La préparation :
Pelez soigneusement le céleri rave et coupez le en gros dés : citronnez-les.
Pelez et émiincez finement l'oignon. Faites chauffer el beurre dans une grande casserole et faites-y revenir l'oignon doucement.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans la casserole ainsi qe les dés de céleri. Versez le bouillon et portez lentement à ébullition. Ajoutez le bouquet garni et laissez mijoter à frémissements réguliers, à couvert, de 25 à 30 min.
Retirez le bouquet garni et passez le contenu de la casserole au moulin à légumes (ou au mixeur), en ajoutant tout le bouillon.
Remettez le potage dans la casserole et chauffez à feu doux. Laissez mitonner doucement pendant 10 min. Incorporez la crème fleurette, salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre en poudre.
Répartissez le potage dans des assiettes chaudes. Garnissiez avec le bleu, en l'émiettant,et décorez avec des brins de ciboulette.

Dis, Croco, fallait en mettre combien au début ?

Comme je suis une grosse courge, j'ai pas tt lu et j'ai tt mis, je ne pense pas que cela change beaucoup mais au cas où je referai cette recette Wink

Merciiiiiiii !

Que faire avec du céleri rave ? 977259

Bah tu mets 1,5l au moment de la cuisson et quand tu mixes, tu l'ajoutes petit à petit. C'est tout ! Mais pas de raison que ce soit râté, tu devrais voir ce que ça donne à la consistance.

Merci pour ton idée de céleri rémoulade, Pepina ! C'est plus léger et en plus quand on est enceinte ça permet d'éviter la mayo et ses oeufs crus... Wink

Abi, je compte bien choper la recette d ela môman d'Annouch. Pourquoi penses-tu que j'ai ouvert ce post ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 00:06

Crocodilette a écrit:


Bah tu mets 1,5l au moment de la cuisson et quand tu mixes, tu l'ajoutes petit à petit. C'est tout ! Mais pas de raison que ce soit râté, tu devrais voir ce que ça donne à la consistance.

Oulaaaaaaaaa, c'est que je ne suis pas une aussi bonne cuisinière que toi, moi !

Faut tt m'expliquer, avec les mesures et tout, je n'ai aucun instinct en la matière. Que faire avec du céleri rave ? 713969

Mais je t'envie vachement de savoir faire tout ça ! Comme dit Abi, t'es trop forte !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 00:20

Lorène a écrit:
Crocodilette a écrit:


Bah tu mets 1,5l au moment de la cuisson et quand tu mixes, tu l'ajoutes petit à petit. C'est tout ! Mais pas de raison que ce soit râté, tu devrais voir ce que ça donne à la consistance.

Oulaaaaaaaaa, c'est que je ne suis pas une aussi bonne cuisinière que toi, moi !

Faut tt m'expliquer, avec les mesures et tout, je n'ai aucun instinct en la matière. Que faire avec du céleri rave ? 713969

Mais je t'envie vachement de savoir faire tout ça ! Comme dit Abi, t'es trop forte !

Waouh, les fleurs ce soir, les filles... Arrêtez n'en jetez plus ! Que faire avec du céleri rave ? 463960
N'empêche qu'il n'est pas nécessaire de bien savoir cuisiner mais juste de savoir lire puisque c'était indiqué dans la recette ! Que faire avec du céleri rave ? 668993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 00:22

Crocodilette a écrit:
Waouh, les fleurs ce soir, les filles... Arrêtez n'en jetez plus ! Que faire avec du céleri rave ? 463960
N'empêche qu'il n'est pas nécessaire de bien savoir cuisiner mais juste de savoir lire puisque c'était indiqué dans la recette ! Que faire avec du céleri rave ? 668993

Ben en plus de ne pas savoir cuisiner, je ne sais pas lire... On dirait que je ne suis pas gâtée, hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 14:07

J'ai fait ce WE une soupe céleri rave (1 moyen) + carottes (5-6 grosses) + pommes de terre (3 grosses) et oignons (3 gros).
Quand c'est cuit, je mixe avec une tranche de gorgonzola, c'est très bon!

J'ai aussi déjà fait en gratin, mais je ne me souviens plus de la recette.
Ou en purée (mélangé avec pdt pour adoucir), bien muscadé, c'est très bon

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 14:10

On peut aussi creuser et laisser avec un peu d'eau et trempouiller un coton-tige puis passer sur une verrue, c'est magique!








c'est sérieux en + Que faire avec du céleri rave ? 63584
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty17/12/2007, 14:15

Gaëlle a écrit:
On peut aussi creuser et laisser avec un peu d'eau et trempouiller un coton-tige puis passer sur une verrue, c'est magique!








c'est sérieux en + Que faire avec du céleri rave ? 63584
ça me va ça éventuellement pour le céleri Que faire avec du céleri rave ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/1/2008, 12:31

Annouch, au rapport ! Que faire avec du céleri rave ? 108519 J'ai un céleri rave dans mon frigo qui n'attend plus que la recette de ta môman ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/1/2008, 12:38

Je peux lui demander ce soir au téléphone mais sinon c'est tout bête, je l'ai fait avec des navets et zom avec des topinambours.

Une couche de légumes, au dessus crème fraîche, gruyère rapé (pas trop), muscade, sel, poivre et éventuellement un peu d'ail, on alterne comme ça jusqu'en haut du plat et on recouvre de gruyère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/1/2008, 12:41

Annouch a écrit:
Je peux lui demander ce soir au téléphone mais sinon c'est tout bête, je l'ai fait avec des navets et zom avec des topinambours.

Une couche de légumes, au dessus crème fraîche, gruyère rapé (pas trop), muscade, sel, poivre et éventuellement un peu d'ail, on alterne comme ça jusqu'en haut du plat et on recouvre de gruyère Wink

Bah on va tenter comme ça ! cheers Que faire avec du céleri rave ? 653878
Je me demande juste comment couper le céleri ? scratch Je vais essayer de faire des tranches un peu fines.
Merci ! Que faire avec du céleri rave ? 977259
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty16/1/2008, 12:45

Crocodilette a écrit:
Annouch a écrit:
Je peux lui demander ce soir au téléphone mais sinon c'est tout bête, je l'ai fait avec des navets et zom avec des topinambours.

Une couche de légumes, au dessus crème fraîche, gruyère rapé (pas trop), muscade, sel, poivre et éventuellement un peu d'ail, on alterne comme ça jusqu'en haut du plat et on recouvre de gruyère Wink

Bah on va tenter comme ça ! cheers Que faire avec du céleri rave ? 653878
Je me demande juste comment couper le céleri ? scratch Je vais essayer de faire des tranches un peu fines.
Merci ! Que faire avec du céleri rave ? 977259

Je pense que ça devrait le faire comme ça mais j'essaierai de penser à lui demander comment elle a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec du céleri rave ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du céleri rave ?   Que faire avec du céleri rave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec du céleri rave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des tomates séchées - du mascarpone
» pour mono et sarah...que faire avec des jaunes d'oeufs
» Comment cuisiner du chou rave ?
» Que faire d'un wok?
» Help : que faire à 11h du matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: