Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vendre votre lait

Aller en bas 
+7
Disturbed
Rosetta
Abi
Frannou
Hermance
pepina
Gégé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 13:17

bah j'espère que c'est remboursé à 100% enfin sinon ça devient un peu un luxe non?
alors que si on le donne....
je comprends qu'il faille bien payer toute l'organisation autour de don mais si le smèes qui en ont besoin doivent payer...

c'est compliqué tout ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 14:26

Citation :
Arrêté du 1er février 2002
fixant le prix de vente et de remboursement du lait humain

Article 1

A compter du 1er décembre 2001, le prix de vente du lait humain recueilli et traité dans les lactariums est fixé à 62,50 EUR le litre pour le lait frais ou congelé et à 106,11 EUR les 100 grammes pour le lait lyophilisé.


Article 2

Le tarif limite de remboursement des organismes de sécurité sociale pour la fourniture de lait humain est fixé à 62,50 EUR pour le litre de lait frais ou congelé et à 106,11 EUR pour les 100 grammes de lait lyophilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 15:21

OK. Mais le remboursement est "limité" à... Ca veut dire que c'est remboursé à 100% ou que les mutuelles font ce qu'ellle veulent dans cette limite? (désolée, je ne connais pas bien le système français)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 15:59

Ici le lait est offert aux bébés qui en ont besoin (jamais l'hosto ne donnera du lait en poudre a un nouveau né). Le revendre c'est un peu hard je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 16:22

Mais je crois bien qu'ici c'est pareil. Il n'y a que l'hôpital qui l'achète, et qui le distribue aux bébés qui en ont le plus besoin...

Je n'ai pas déjà dit ça plus haut? scratch

Donc ce n'est pas facturé aux parents, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty19/12/2007, 17:51

françoise1973 a écrit:
OK. Mais le remboursement est "limité" à... Ca veut dire que c'est remboursé à 100% ou que les mutuelles font ce qu'ellle veulent dans cette limite? (désolée, je ne connais pas bien le système français)
non, ce décret concerne pas la mutuelle : c'est le remboursement sécu
... et vu que le tarif fixé sur le décret pour la vente par le lactarium, et le tarif max de remboursement par la sécu est le même c'est bien du remboursement 100% (et comme c'est pris en charge directement par la sécu, les familles n'ont pas à faire l'avance... le tarif limite de remboursement, ça veut dire que la sécu peut pas rembourser plus, mais si le lactarium vend le lait moins cher, la sécu remboursera moins (et comme le décrêt interdit au lactarium de le vendre plus cher, le lait sera forcément remboursé intégralement)

... bon en fait, je ferais mieux de me taire : en un long paragraphe embrouillé, j'ai rien dit de plus que ce qu'abi a dit en deux phrases Vendre votre lait - Page 2 866480 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vendre votre lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre lait   Vendre votre lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre votre lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre ainé et le lait maternel
» Le tire-lait et le biberon
» un alcootest pour le lait maternel
» Perroquet à vendre
» Le lait de croissance : jusqu'à quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: