Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diversification: combien de repas solides?

Aller en bas 
+2
Frannou
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 11:10

M arkus a 6 mois bien tassés maintenant et je lui donne une panade une fois par jour.
Je me demandais a quel age on peut passer a deux fois sur une journée. Il a un retard de croissance (il a perdu deux courbes de poids) et je me dis que c'est peut etre une solution.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 12:06

Pour ce qui est du retard de croissance, je ne suis pas certaines que des fruits et des légumes soient plus riches que du lait maternel, je ne sais pas si c'est ça qui va "booster" MArkus, honnètement.
Pour répondre à ta question, Titouan a commencé les légumes vers 6 mois (donc repas "solide" à midi), les fruits ont suivi 2-3 semaines plus tard (donc deuxième repas solide à 16 heure), je ne sais plus quand il s'est mis à manger du solide le soir aussi...
Par contre, vers 8 mois il me semble, il "grignotait" allègrement des croutes de pain, des tranches de fruits, des petits bouts de fromage...mais de manière anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 12:11

les panades et les légumes se sont succédés, donc, elle était rapidement à 2 repas "solides" par jour. Mais te dire exactement quand, je ne sais plus, mais avant 6 mois... (purée, qu'est-ce que j'ai déjà tout oublié, je devrais être maman d'un bébé à nouveau, je devrais reprendre des cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 12:20

le probleme ici c'est que vu qu'on est en pleine reintroduction des PLV on ne peut pas commencer de nouveaux legumes, fuit ou tout autre chose. Donc il est condamné a mangé des carottes et des pdt pendant plus d'un mois (sauf si on doit stopper la reintroduction des plv pour cause d'allergie).

françoise1973 a écrit:
Pour ce qui est du retard de croissance, je ne
suis pas certaines que des fruits et des légumes soient plus riches que
du lait maternel, je ne sais pas si c'est ça qui va "booster" MArkus,
honnètement.

Je veux bien te croire Fran mais ici ils m'ont dit que son retard devait etre du au fait que le lait seul ne lui suffisait plus alors ils m'ont dit... (vous allez sauter au plafond) de melanger les legumes avec beaucoup d'huile (au lieu de lait et huile) pour qu'il prenne du poids (cela s'appelle l'engraissage a la suedoise). Mais je n'ai pas suivi le conseil et je melange les legumes avec mon lait et de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 12:36

Fais comme tu le sens. Comme dit une copine, "ce ne sont pas des petits veaux à engraisser" Wink (comique, cette copine vit en Suède aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 13:02

J'ai l'impression qu'ici les médecins ont une autre vision des choses, le pédiatre nous disait que seul le lait était un aliment indispensable avant 1 an, que le reste était introduit plus pour faire plaisir aux parents que par besoin, à part les fruits en cas de constipation sévère.
Louis a eu un deuxième repas "solide" 1 mois après l'introduction des légumes le midi, on lui a ajouté pour le gouter des yaourts, fromage blanc fruits, autours de 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 13:04

ok donc cela ne vous semble pas completement inconscient si on donne une panade a midi et une petite soupe au soir?
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 13:13

pour moi, sincèrement, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 13:25

Ben non du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 21:18

j'ai envie de te dire de te faire confiance.
Amaëlle commençait les compotes de fruit à 5 mois je crois (ça me semble loin scratch ) et on a laissé les 3 bib complet et un plus petit avec la compote à 16h.
On est passé aux purées de legumes à 7 mois, avec un ptit bib derriere aussi.
Et à 8 mois et demi, 9 même je crois, supression du bib de midi, avec introduction dessert lacté et eau comme boisson dans une tasse.

à 10 mois elle a donc :

bib 250ml lait le matin
200g de legumes+viandes et 2x30g de dessert/yahourt + eau le midi
130g de compote et 150ml de lait au gouter
250ml de lait le soir.

Elle est libre de finir ou redemander, je propose un yahourt après la compote quelque fois et je reduis un peu le bib du coup.

On a vu pleins de pediatres et tous ont tellement les avis qui ne suivent pas que voilà, ici c'est bébé qui voit, on essaie, à tatons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 21:58

J'ai donné des légumes le midi en purée et des fruits en compote au gouter assez rapidement l'un après l'autre à Nicolas. Et ça c'est très bien passé. Il avait 7 mois passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 22:35

bon finalement markus a eu droit a une soupe carottes, pdt, courgettes ce soir et il a devoré comme un bien heureux, il n'a plus fait trois tetees sur la soirée et le top du top: il dort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty20/12/2007, 22:55

cheers c'est super!!! Je pense également qu'il faut que tu te fasses confiance! Diversification: combien de repas solides? 977259
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 13:23

je lis un peu ce sujet et je me rends compte que moi je me suis pas posé autant de questions.
Quand j'ai parlé de diversification il m'a dit de me référer à mon carnet de santé et la double page, que lui il était plutôt pro pots tous prêts que les fabrications maisons et puis voilà
il m'a donné des conseils genre commencer par le goûter et les compotes de fruits parce que c 'est ce que les enfants préfèrent.

Gabriel a commencé par les légumes finalement parce que les fruits il n'était pas très fan... Maintenant ça va mais au début bof bof...


Et j'avais commencé par lui donner le soir des légumes, dans l'espoir qu'il dorme...
comme j'ai vu que ça changeait rien je lui ai donné des petits pots le midi.

Donc il avait le midi et le soir des légumes.
et au goûter c'est là qu'il mange souvent une compote de fruit.
ET puis bon y a les tétés.
Une grosse tétée le matin et l'après midi
et une petite le midi ( souvent avant le repas) et une autre le soir.

Bref et du coup je me demandais, on est pas allé trop vite ou si?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 13:47

Bha, non, comme ça je dis non... Vous avez commencé à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 13:48

à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 13:50

Bha ça me parait carrément tout bien. Pourquoi tu as l'impression d'avoir été trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 13:52

en fait je me suis jamais posée la question et du coup comme je vois que certaines y réfléchissent....


en fait j'ai fait ça comme ça quoi...
tu goûtes un légumes, tu aimes et t'as pas l'air d'avoir mal ou quoi, hop on goûte un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty22/10/2008, 14:00

Oui, t'as raison de pas te prendre la tête Wink Souvent c'est naturel au fond de nous, mais on se laisse "polluer" par l'avis du corps médical, de l'entourage, nos expériences à nous avec la nourriture, du coup, on culpabilise, parce que tout le monde a un avis qui n'est pas tjs le notre... Mais, dans l'absolu, on a toutes le bon sens pour avoir nourrir les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Diversification: combien de repas solides? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: combien de repas solides?   Diversification: combien de repas solides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: combien de repas solides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges sur la diversification
» Diversification: à quelle heure?
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» les repas de nos maladoux
» Les repas de Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: