Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La période d'examens vue par les parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty21/12/2007, 16:36

Alors on sait que cette période est difficile pour nos grands enfants (etudier, stress de rater, pression etc). Mais, vous les parents, comment le vivez-vous?
Est-ce une periode de stres pour vous ou bien relativisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty21/12/2007, 16:38

Vu comme j'ai stressé pour ma soeur jusqu'en juin, de longs moments de stress intense s'annoncent dans quelques années... Pitié, du répit!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty21/12/2007, 16:41

Pas de trop gros stress chez moi, je gère assez bien. Romane a eu des examens la semaine dernière et je veillais à ce qu'elle structure bien son travail et qu'elle s'organise bien.

Quant à Jonathan c'est plus difficile, il vient de rentrer à l'université et aura ses examens à partir du 10 janvier. Pour lui je crois que je stresserai plus (il a eu plus de mal que Romane durant ses secondaires) Tout ce que j'espère c'est qu'il travaille, je ne serai pas là pour le voir (il fera son blocus à Bruxelles). Mais je ne stresserai pas à en être malade non plus hein ! S'il rate et bien tant pis, il travaillera deux fois plus en juin.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty21/12/2007, 18:57

je ne stresse pas. j'ai confiance en eux. ils marchent bien à l'école.

et puis si on leur met trop la pression, ça leur en rajoute, alors qu'ils ont besoin de notre soutien serein et calme.

le deuxième est perfectionniste, alors on doit au contraire le modérer dans son acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty22/12/2007, 20:36

Aa part le brevet des collèges pour Grégoire l'année dernière, il n'y a pas eu de grosse échéance d'exam encore ici. Et comme les notes laissaient suppose qu'il n'y aurait pas de gros souci pour obtenir la moyenne, il n'y avait pas de grosse pression.

RV l'année prochaine pour le bac de français puis le brevet de Jean l'année suivante. Puis le bac tout court pour Grégoire l'année encore suivante et ainsi de suite. On démarre pour quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty22/12/2007, 20:43

pas encore vécu par ici
... d'ailleurs je vais recevoir d'ici peu,
le premier bulletin avec des notes :
Guilhem est en 4ème... donc les profs sont obligés de leur donner des notes pour le controle continu du brevet des collèges (mais ils continuent à fontionner avec leur système de listes d'apprentissages et de barrettes de couleur, convertissant seulement cela en note à la fin du trimestre... donc, je ne sais pas ce que ça va donner)

ça va me faire drôle...
c'est le signe que la période des examens/questions d'orientation/choix professionnel va bientôt commencer
La période d'examens vue par les parents 307107 mon bébé !!! La période d'examens vue par les parents 303235
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La période d'examens vue par les parents Empty
MessageSujet: Re: La période d'examens vue par les parents   La période d'examens vue par les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La période d'examens vue par les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier des parents
» Parents indignes et fiers de l'être?
» Les attentes de parents d'ados envers l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: