| Machine à pain | |
|
+26Gaëlle fée-et-rit Selphy Graziella poulpy Violette pepina mono Vanessa Crocodilette luna Disturbed Khélia lilinette Frannou Doop Hermance Rosetta mimie Abi Ilo ginko Phanie Séverine Gégé Bonnie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
| |
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 15:29 | |
| | |
|
| |
mimie
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : 85 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 16:14 | |
| et oui on peut faire toussa moi la mienne fait aussi les confitures ; la pâte pour les pâtes fraiches, les pains au lait , le pain d'épices, ..... | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 16:26 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 16:39 | |
| - Bonnie a écrit:
- Gégé a écrit:
- voila mon pain de 500gr :
Ah, ben voilà, c'est un beau pain allongé comme cela que je voudrais ... Merci Gégé pour la photo !
Bizzz Danielle je confirme, la panasonic dont tu parles (et que j'ai) fait des pains "allongés" (le bac est horizontal, plutôt que vertical) | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 21:34 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Bonnie a écrit:
- Gégé a écrit:
- voila mon pain de 500gr :
Ah, ben voilà, c'est un beau pain allongé comme cela que je voudrais ... Merci Gégé pour la photo !
Bizzz Danielle je confirme, la panasonic dont tu parles (et que j'ai) fait des pains "allongés" (le bac est horizontal, plutôt que vertical) Je penche de plus en plus pour celle-là (enfin, maintenant c'est la SD255)... Une des rares apparement (en tout cas par rapport à ce qui se vend chez nous) à avoir le petit compartiment pour les raisins. Cela doit être trop bien, vu que je compte faire tourner la machine la nuit ... Et d'après notre magasin fétiche, une des plus fiables (c'est vrai que mon père à une Pana - mais la sienne fait des pains en hauteur - depuis près de 15 ans ! ...), d'ailleurs eux ne vendent plus que des Pana ... Ils ont eu beaucoup de problèmes avec Domo (incendies, donc ça me fait flipper). Le seul hic, je ne la trouve pas très jolie, j'aurai préféré une au look comme celle de Sarah, mais bon c'est pas très grave ... Et c'est officiel, c'est mon Papa qui me l'offre pour ma Nouvelle Année (on n'offre pas de cadeaux à Noël chez nous) Je lui ai dit de me faire un "bon pour ..." et qu'on irait regarder en soldes laquelle prendre (vu le budget, c'est trop bête de ne pas attendre 2 jours ;-) ). Bizzz Danielle | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 1288 Age : 46 Localisation : Tout pret d'Alexandre Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 21:49 | |
| rhalala ça me tente bien moi un MAP mais zom il dit que c'est nul question budget faut compter combien à peut pret? | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 22:12 | |
| Ca va je dirais de 50 à 200 Eur ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 1288 Age : 46 Localisation : Tout pret d'Alexandre Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 22:14 | |
| - Bonnie a écrit:
- Ca va je dirais de 50 à 200 Eur ...
Bizzz Danielle et celle à 50 euros sont forcément moins bien que celle à 200 euros je suppose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain 29/12/2007, 22:50 | |
| Je pense investir, et puis j'adore les rbioches, les cake salé aussi, donc ça devrait etre sympa. Faut que je vois ce que Mr Dragon en pense parce que bon, ptetre ça me coute moins cher de me debrouiller avec mes moyens du bord actuel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain 30/12/2007, 13:33 | |
| J'ai une machine à pain depuis un mois enviro et j'en suis super contente. On a opter pour une Domo et franchement pas de soucis avec. D'ailleur quand j'ai lu un peu partout sur le net des avis ils etaient assez bon en general. Cela dit j'ai pas l'intention de la faire fonctionner la nuit ou quand on est pas la. Mais c'est valabe pour d'autres machines aussi |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Machine à pain 4/1/2008, 18:43 | |
| Je compte m'en offrir une mais je n'y connais absolument rien, si vous pouvez me conseiller les filles ca serait gentil. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Machine à pain 4/1/2008, 19:14 | |
| - Khélia a écrit:
- Je compte m'en offrir une mais je n'y connais absolument rien, si vous pouvez me conseiller les filles ca serait gentil.
Alors je ne dis pas non non plus pour les conseils. J'ai toujours été intriguée par ces machines et me dis 'pourquoi pas'. Vos avis sont les bienvenus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ah il me la faut 30/3/2008, 10:53 | |
| moi a fait longtemp que j'y pense car le pain doit etre meilleur et de plus tu peux tous faire moi je t'encourage |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Machine à pain 30/3/2008, 11:03 | |
| Je ne l'ai toujours acheté ... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 03:08 | |
| ici on a la home bread de moulimachin, je n'y connais pas grd chose en MAP donc je ne peux pas te dire si elle est mieux ou moins bien que les autres.
elle fait du bon pain, on a jamais rien raté, et on fait de la confiture aussi
la farine on l'achete en jardinerie c bcp moins cher !
si vous avez des questions, n'hésitez pas | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 03:14 | |
| ah oui et les brioches... punaise la brioche qui tourne la nuit et être réveillé le matin par la bonne odeur, c'est TERRIBLE ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 08:05 | |
| la mienne ne fonctionne plus,le pain ne lève pas, et j'aurais pu construire un mur avec les briques que ça me fait.
je la regrette car nous n'habitons pas près d'une boulangerie.. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 08:41 | |
| - Sarah a écrit:
- ah oui et les brioches... punaise la brioche qui tourne la nuit et être réveillé le matin par la bonne odeur, c'est TERRIBLE !
C'est le pêché mignon de Crocozhom ! La mienne c'est une Ciatronic, je l'avais achetée en Allemagne il y a déjà pas loin de 6 ans de ça. J'avais dû la payer une soixantaine d'euros à l'époque. Elle marche du tonnerre. Le top du top, quand je suis courageuse, c'est de pétrir et faire lever la pâte dans la machine et de la sortir pour façonner des petits pains à cuire au four. | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 08:42 | |
| - luna a écrit:
- la mienne ne fonctionne plus,le pain ne lève pas, et j'aurais pu construire un mur avec les briques que ça me fait.
je la regrette car nous n'habitons pas près d'une boulangerie.. C'est bizarre ça... Ça vient de quoi ? Elle ne fournit pas la bonne température pour la levée ? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 10:41 | |
| - luna a écrit:
- la mienne ne fonctionne plus,le pain ne lève pas, et j'aurais pu construire un mur avec les briques que ça me fait.
je la regrette car nous n'habitons pas près d'une boulangerie.. Tu es sure que c'est la machine? Bizarre qu'elle cuise (donc qu'elle chauffe bien) mais que ça ne lève pas Je suppose que tu sais que la levure a une durée de vie limitée, tu as essayé avec de la nouvelle levure? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 10:55 | |
| J'en avais une que j'ai donné à Maman qui l'a donné à mon frere Je ne suis jamais parvenue à faire un pain que j'aime avec à chaque fois c'etait une cata Question rapport qualité/prix une fois tout mis bout à bout, je ne pense pas que ce soit aussi rentable que ca, mais bon, c'est que mon avis. Et les confitures, j'ai tenté une fois, c'etait la cata, j'ai du tout recuire à l'ancienne | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 12:09 | |
| ah moi je t'assure que les calculs sont vite fait et c carrément plus economique !
Les 6kg de farine enrivon 7 € donc un pain env 0,50 € + la levure et l'électricité, admettons 1€(je vois trèèèèès large), le pain nous fait 2 jours alors que si on achete une baguette par jour ça nous reviendrait à presque 2 € | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 12:14 | |
| - Sarah a écrit:
- ah moi je t'assure que les calculs sont vite fait et c carrément plus economique !
Les 6kg de farine enrivon 7 € donc un pain env 0,50 € + la levure et l'électricité, admettons 1€(je vois trèèèèès large), le pain nous fait 2 jours alors que si on achete une baguette par jour ça nous reviendrait à presque 2 € Tout à fait d'accord. Et en dehors du coût, c'est un plaisir aussi je trouve. Bon, nous on calcule pas vraiment, on n'est pas des gros mangeurs de pain de toute façon. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Machine à pain 2/4/2008, 12:15 | |
| nous n'ont plus, c'est bien pour ça que marre de jeter les bagues toutes durcies ! avec la MAP le pain se garde plusieurs jours, donc pour nous c'est bcp moins de gachi en plus, et de ce fait on a tjours ou souvent du pain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à pain | |
| |
|
| |
| Machine à pain | |
|