Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petits pots ou préparation maison

Aller en bas 
+8
Katja
Khélia
lilinette
Rosetta
Tibou
Graziella
Violette
Gégé
12 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 22:11

Alors êtes-vous plutot une maman qui a les armoires remplies de petits pots pour bébés en tout genre (en tout genre les petits pots, pas les bébés!!) ou bien ne jurez-vous que par vos préparations maison??
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 22:26

Moit' moit', les deux mon capitaine !!

Il y a des assiettes pour quand on est charette (ou que j'ai vraiment la flemme...) sinon, c'est fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 22:27

Moi c'est les 2, en fait j'achète régulièrement des petits pots pour la facilité (en général 2x par semaines) et le reste du temps je prépare moi-même. Mais depuis un certain temps, il mange comme nous, c'est nettement plus facile.

Et toi??
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 22:48

Alors ici, c'est jamais de petits pots. On aime pas cela (de gout) alors pas envie de donner a mes loulous. Sinon une fois on etait au supermarché et klara avait faim (et on etait loin de rentrer a la maison) donc on a acheté un pot pour lui donner au restopendant qu'on mangeait, elle a gouté, a detesté et depuis elle nä'a plus jamais touché un petit pot. Et Markus, je ne pense pas qu'il en aura non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 23:09

Pas de petits pots salés... Des fois du sucré pour dépanner... Sinon, tout maison. Je préparais pour Lubin les petits pots des 15 jours à venir, j'y passais une matinée, mais quel plaisir de le voir engloutir manger ce que je lui avais préparé !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 23:25

Des plats tous faits pour quand on était en vadrouille, c'et bien plus facile.
Par contre, Juliette préfèrait les petits pots tous faits aux vrais fruits... c'était petits pots ou rien... J'ai donc préféré petit pots que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty15/1/2008, 23:39

j'ai dans l'idée de tout preparer moi meme, sauf dépannage parce qu'ayant gouté pas mal de ces petits pots j'ai trouvé ça degueu pale , à part ceux aux fruits qui sont franchement sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 00:07

Logan mange comme nous plus ou moins.

Sinon quand j'ai le temps, je fais moi même son repas sinon c'est un petit pot.
Mais il est vrai que de voir son bébé se régaler avec ce qu'on lui a préparé c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 00:18

madamedoel a écrit:
Des plats tous faits pour quand on était en vadrouille, c'et bien plus facile.
Par contre, Juliette préfèrait les petits pots tous faits aux vrais fruits... c'était petits pots ou rien... J'ai donc préféré petit pots que rien.

Pareil pour tout et pour les 3 chez moi: elles ont toujours détesté le fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 00:19

pour cause d'emploi du temps overbooké coté cuisine c'est ptit pot tout pret, mais nounou fait elle même donc y a que le week end que c'est ptit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 01:20

Elle ne veut plus les bleditrucs depuis que la nounou lui fait de succulentes purées, même qu'elle refuse le bib du soir Rolling Eyes

Pas pratique pour les sorties, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 01:32

Dans l'idéal cela serait du fait maison, je pense préparer en masse et congeler, je suis une fan du congélateur

maintenant entre l'idéal et la réalité...

(ce soir j'ai craqué car j'en pouvais plus, il pleurait tellement je lui ai mis une toutouille, me suis dit ça le calmerait... ouf il l'a craché, moi qui suis contre... c'est pour ça je me méfie !)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 03:19

Chez la nounou, c'est toujours assiette toute prête...
A la maison quand on peut et qu'on y pense à temps c'est fait maison mais autant elle ne refuse jamais les bledimachins autant parfois elle rechigne sur le fait maison Petits pots ou préparation maison 993
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty16/1/2008, 09:54

Annouch a écrit:
Chez la nounou, c'est toujours assiette toute prête...
A la maison quand on peut et qu'on y pense à temps c'est fait maison mais autant elle ne refuse jamais les bledimachins autant parfois elle rechigne sur le fait maison Petits pots ou préparation maison 993
Oué... C'est chiant. Le truc c'est que ces plats pour bébé/petits enfants, c'est plus sucré au goût que le fait maison...
Comme Nicolas est à la créche et que les repas sont fait sur place par un cuisinier (et je connais bien le cuisinier de la créche de mon fils, parce qu'il est venu plusieures fois remplacer notre cuisinière à la créche quand je bossais), je sais qu'il mange des choses "naturelles" sans trop de fioritures, mais bonnes et bien préparées.
A là créche il mange très bien ("nickel, pas de soucis", c'est le commentaire des nanas à propos des repas.) A la maison, il rechigne de temps en temps (il commence à avoir un préférence marquée pour la viande).
Dans l'idéal, maintenant qu'il peut manger avec nous à table (avant c'était difficile, puisque nous n'avions pas, de table), je vais faire ne sorte qu'il mange comme nous tout le temps et ne garder les plats "tous fait" que pour certaines sorties où ce n'est pas pratique de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty21/1/2008, 18:08

Pour Aliaume, on utilisait les petits pots (bio Wink ) en déplacement. Sinon, c'était du fait maison tout le temps.
Titouan refuse le moindre petit pot. Et de toute façon, il mange comme nous ou presque donc pas de soucis.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots ou préparation maison Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou préparation maison   Petits pots ou préparation maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots ou préparation maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison conservation et dans quoi ?
» Les petits pots Bio
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa
» Préparation du biberon et grumeaux
» Sushis, makis: préparation du riz!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: