| Petits pots ou préparation maison | |
|
+8Katja Khélia lilinette Rosetta Tibou Graziella Violette Gégé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gégé
| Sujet: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 22:11 | |
| Alors êtes-vous plutot une maman qui a les armoires remplies de petits pots pour bébés en tout genre (en tout genre les petits pots, pas les bébés!!) ou bien ne jurez-vous que par vos préparations maison?? | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 22:26 | |
| Moit' moit', les deux mon capitaine !!
Il y a des assiettes pour quand on est charette (ou que j'ai vraiment la flemme...) sinon, c'est fait maison. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 22:27 | |
| Moi c'est les 2, en fait j'achète régulièrement des petits pots pour la facilité (en général 2x par semaines) et le reste du temps je prépare moi-même. Mais depuis un certain temps, il mange comme nous, c'est nettement plus facile.
Et toi?? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 22:48 | |
| Alors ici, c'est jamais de petits pots. On aime pas cela (de gout) alors pas envie de donner a mes loulous. Sinon une fois on etait au supermarché et klara avait faim (et on etait loin de rentrer a la maison) donc on a acheté un pot pour lui donner au restopendant qu'on mangeait, elle a gouté, a detesté et depuis elle nä'a plus jamais touché un petit pot. Et Markus, je ne pense pas qu'il en aura non plus. | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 23:09 | |
| Pas de petits pots salés... Des fois du sucré pour dépanner... Sinon, tout maison. Je préparais pour Lubin les petits pots des 15 jours à venir, j'y passais une matinée, mais quel plaisir de le voir engloutir manger ce que je lui avais préparé !! | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 23:25 | |
| Des plats tous faits pour quand on était en vadrouille, c'et bien plus facile. Par contre, Juliette préfèrait les petits pots tous faits aux vrais fruits... c'était petits pots ou rien... J'ai donc préféré petit pots que rien. | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 1288 Age : 46 Localisation : Tout pret d'Alexandre Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 15/1/2008, 23:39 | |
| j'ai dans l'idée de tout preparer moi meme, sauf dépannage parce qu'ayant gouté pas mal de ces petits pots j'ai trouvé ça degueu , à part ceux aux fruits qui sont franchement sympas. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 00:07 | |
| Logan mange comme nous plus ou moins.
Sinon quand j'ai le temps, je fais moi même son repas sinon c'est un petit pot. Mais il est vrai que de voir son bébé se régaler avec ce qu'on lui a préparé c'est super . | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 00:18 | |
| - madamedoel a écrit:
- Des plats tous faits pour quand on était en vadrouille, c'et bien plus facile.
Par contre, Juliette préfèrait les petits pots tous faits aux vrais fruits... c'était petits pots ou rien... J'ai donc préféré petit pots que rien. Pareil pour tout et pour les 3 chez moi: elles ont toujours détesté le fait maison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 00:19 | |
| pour cause d'emploi du temps overbooké coté cuisine c'est ptit pot tout pret, mais nounou fait elle même donc y a que le week end que c'est ptit pot |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 01:20 | |
| Elle ne veut plus les bleditrucs depuis que la nounou lui fait de succulentes purées, même qu'elle refuse le bib du soir Pas pratique pour les sorties, ceci dit. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 01:32 | |
| Dans l'idéal cela serait du fait maison, je pense préparer en masse et congeler, je suis une fan du congélateur
maintenant entre l'idéal et la réalité...
(ce soir j'ai craqué car j'en pouvais plus, il pleurait tellement je lui ai mis une toutouille, me suis dit ça le calmerait... ouf il l'a craché, moi qui suis contre... c'est pour ça je me méfie !) | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 03:19 | |
| Chez la nounou, c'est toujours assiette toute prête... A la maison quand on peut et qu'on y pense à temps c'est fait maison mais autant elle ne refuse jamais les bledimachins autant parfois elle rechigne sur le fait maison | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 16/1/2008, 09:54 | |
| - Annouch a écrit:
- Chez la nounou, c'est toujours assiette toute prête...
A la maison quand on peut et qu'on y pense à temps c'est fait maison mais autant elle ne refuse jamais les bledimachins autant parfois elle rechigne sur le fait maison Oué... C'est chiant. Le truc c'est que ces plats pour bébé/petits enfants, c'est plus sucré au goût que le fait maison... Comme Nicolas est à la créche et que les repas sont fait sur place par un cuisinier (et je connais bien le cuisinier de la créche de mon fils, parce qu'il est venu plusieures fois remplacer notre cuisinière à la créche quand je bossais), je sais qu'il mange des choses "naturelles" sans trop de fioritures, mais bonnes et bien préparées. A là créche il mange très bien ("nickel, pas de soucis", c'est le commentaire des nanas à propos des repas.) A la maison, il rechigne de temps en temps (il commence à avoir un préférence marquée pour la viande). Dans l'idéal, maintenant qu'il peut manger avec nous à table (avant c'était difficile, puisque nous n'avions pas, de table), je vais faire ne sorte qu'il mange comme nous tout le temps et ne garder les plats "tous fait" que pour certaines sorties où ce n'est pas pratique de faire autrement. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison 21/1/2008, 18:08 | |
| Pour Aliaume, on utilisait les petits pots (bio ) en déplacement. Sinon, c'était du fait maison tout le temps. Titouan refuse le moindre petit pot. Et de toute façon, il mange comme nous ou presque donc pas de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pots ou préparation maison | |
| |
|
| |
| Petits pots ou préparation maison | |
|