Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Desserts & Gouters sucrés | |
| | Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Desserts & Gouters sucrés 21/1/2008, 15:40 | |
| Je parle là de biscuits fourés a la fraise, au chocolat, a la vanille , pain au chocolat (ou chocolatine Emma), croissants, brioches industrielles et autres biscuits .... Etes-vous pour? Contre? En donnez vous à vos enfants? Si oui, a quel age avez vous commencé a leur en donner? | |
| | | Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 21/1/2008, 16:15 | |
| Juliette n'aimait pas le sucré. Au début, ses collations, à l'école, c'étaient des olives, des dés de jambon... Elle a commencé à aimer les biscuits que vers 3 ans, ça aide. Encore aujourd'hui, on préfère lui donner des trucs pour bébés, pas fourrés (et de toute façon, elle n'en rafole pas non plus). | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 21/1/2008, 16:22 | |
| - madamedoel a écrit:
- Juliette n'aimait pas le sucré. Au début, ses collations, à l'école, c'étaient des olives, des dés de jambon...
J'étais exactement comme Juliette! Et même encore aujourd'hui, je préfére le salé au sucré. | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 26/1/2008, 20:38 | |
| - Khélia a écrit:
- Je parle là de biscuits fourés a la fraise, au chocolat, a la vanille , pain au chocolat (ou chocolatine Emma), croissants, brioches industrielles et autres biscuits ....
Etes-vous pour? Contre?
En donnez vous à vos enfants? Si oui, a quel age avez vous commencé a leur en donner? On est fort contre toutes les crasses industrielles ici... donc klara a maintenant 3 ans et peut, de temps en temps, prendre des coco pops comme petit dej (a la creche c'est yogourt, porridge, pain suedois avec fromage) On a pas de biscuits ici, les gouters, ce sont des fruits ou bien des patisseries maison ou une tartine. Par contre quand on rentre en Belgique elle a pas mal de pains au choco et croissants (une partie de sa culture qu'elle n'a pas en suede) mais les trucs industriels toujours tres tres peu (meme si avec l'age elle va en avoir de plus en plus) | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 26/1/2008, 23:10 | |
| Pareil ici aussi... J'essaye de faire les gâteaux moi-même et quand je lui donne des gâteaux industriels (ça arrive), surtout pas des trucs en emballage individuel ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 26/1/2008, 23:23 | |
| - Gégé a écrit:
- pain suedois avec fromage
Moi aussi j'veux avoir 3 ans et aller à l'école en Suède (Les pâtisseries industrielles, en plus d'être pourvoyeuses de déchets multiples, sont bourrées d'acides gras trans, les pires trucs au monde quand on veut éviter les pathologies cardio-vasculaires). (Moralité, faites des kanelbullars à la maison, c'est plusse meilleur). Ici je pense que Diane n'aura pas bcp accès à ce genre de gâteaux, connaissant son papa (qui me fait la gueule quand je mange un kinder bueno, genre, parce que je m'empoisonne). J'espère 'tenir' le coup de mon côté, on verra bien (je sais ô combien il est facile de penser que l'on 'gâte' son enfant en lui filant des trucs 'bons' dont on pense qu'il a envie) (Je l'ai fait avec Diego quand j'étais chez la Mag, c'est pour dire... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 26/1/2008, 23:31 | |
| Tiens ça me fait penser que la nounou voulait commencer les boudoirs, pour l'instant on a refusé, je trouve qu'Amaëlle est trop petite et j'ai peur qu'elle s'etouffe et elle a pas de dents pour le reste ! |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 00:56 | |
| Ca va...
Vous me rassurez les filles... Moi qui passe pour une folle aux yeux de tout le monde parceque je suis anti sucre!!! | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 01:11 | |
| Oulaaaaaaaaa, ben moi je suis désolée mais j'ai pas le temps pour les petits pains maison, toussa (j'aimerai bien, notez). Dc Jeanne a des boudoirs (pour bébé) depuis plusieurs mois, perso je déjeune avec des petits pains industriels, dc elle y a déjà goûté. En règle générale, j'essaye de ne rien prohiber (sauf si c'est réellement dangereux, bien sûr ), parce qu'aujourd'hui, à 35 ans, j'ai toujours du mal à résister à une assiette de frites qd j'en vois une, tout ça parce que ma mère a toujours refusé d'en faire. Mais bon, tout ça repose bcp sur le vécu de chacun, je crois | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 02:13 | |
| - Lorène a écrit:
- Oulaaaaaaaaa, ben moi je suis désolée mais j'ai pas le temps pour les petits pains maison, toussa (j'aimerai bien, notez).
Dc Jeanne a des boudoirs (pour bébé) depuis plusieurs mois, perso je déjeune avec des petits pains industriels, dc elle y a déjà goûté.
En règle générale, j'essaye de ne rien prohiber (sauf si c'est réellement dangereux, bien sûr ), parce qu'aujourd'hui, à 35 ans, j'ai toujours du mal à résister à une assiette de frites qd j'en vois une, tout ça parce que ma mère a toujours refusé d'en faire.
Mais bon, tout ça repose bcp sur le vécu de chacun, je crois tu sais quoi, Lo? Chaque fois que mes enfants grignotte une frite, je pense à toi | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 10:08 | |
| | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 10:09 | |
| Nicolas mange des biscuits "industriels", des trucs basics : galettes bretones, petits beurres, des trucs fourrés de temps en temps. Il mange aussi des gateaux, crépes... maison. Mais il n'est pas vraiment très gourmand de sucré (ni de salé), il est très raisonnable sur la nourriture, quoi. Pareil que Lorène, j'évite absolumentles frustrations alimentaires (je suis incapable de les gérer moi du haut de mes 32 ans, alors... ) | |
| | | Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 14:02 | |
| pareil, je suis contre les frustrations alimentaires (sauf l'alcool), tant qu'elle ne s'empiffre pas. Mais encore une fois, Juliette n'est pas très gourmande, alors, ça aide! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 14:14 | |
| - Lorène a écrit:
- Oulaaaaaaaaa, ben moi je suis désolée mais j'ai pas le temps pour les petits pains maison, toussa (j'aimerai bien, notez).
Dc Jeanne a des boudoirs (pour bébé) depuis plusieurs mois, perso je déjeune avec des petits pains industriels, dc elle y a déjà goûté.
En règle générale, j'essaye de ne rien prohiber (sauf si c'est réellement dangereux, bien sûr ), parce qu'aujourd'hui, à 35 ans, j'ai toujours du mal à résister à une assiette de frites qd j'en vois une, tout ça parce que ma mère a toujours refusé d'en faire.
Mais bon, tout ça repose bcp sur le vécu de chacun, je crois Voué, j'crois que je ne suis pas du tout au point là-dessus, j'ai encore un sacré travail à faire sur moi-même: entre la souffrance que je veux épargner à ma fille (en cas de surpoids) et effectivement, les conséquences-même de la frustration que je vis encore aujourd'hui (c'est kiki se fait des crises de boulimie dès qu'elle est en restriction, hum? Sémoi), j'suis pas claire Parce que voilà, quelles sont les 'bonnes' limites? Dur-dur (je pense que je demanderai à une diét de me filer un coup de main quand Diane commencera la diversification alim, histoire de) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 14:27 | |
| Au gouter Louis mange principalement des fruits, yaourts, pain/fromage ou pain/confiture de mamie. Ca c'est le cas le plus répendu sur une semaine. Par contre quand ce sont les vacances ou tout simplement les week ends et que nous sommes de sortie, j'emporte des biscuits industriels... prince choco/barquettes à la confiture/petits beurre etc... Tout simplement dans un soucis pratique et surtout parce que j'ai déja à peine le temps de cuisiner "correctement" le soir, je ne peux pas commencer à faire de bon gateaux maison(enfin ca c'est surtout pour les week ends, parce que quand je suis en vacances, j'en fais mais pas toujours un gateau maison sous la main le jour ou on doit sortir toute l'après midi).
Une boite de gateaux industriels il sait ce que c'est mais n'en réclame pas vraiment. Quand je lui fais choisir le gouter c'est toujours un yaourt qu'il demande en premier. Pareil que les filles niveau frustration alimentaire... j'ai déja tellement de mal à gérer tout ce qui m'a été strictement interdit étant petite que je ne me vois pas lancer mon fils sur la même voie. Je préfère qu'il sache ce qu ec'est, qu'il en ait de temps en temps, plutot qu'il se jette sur des paquets entiers plus tard. Le vécu autour de tout ça est difficile pour moi, j'essaie de limiter la casse ici... seul l'avenir nous dira si nous avons bien fait ou pas... |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 15:37 | |
| - madamedoel a écrit:
- pareil, je suis contre les frustrations alimentaires (sauf l'alcool), tant qu'elle ne s'empiffre pas. Mais encore une fois, Juliette n'est pas très gourmande, alors, ça aide!
je ne pense pas frustree ma fille vu qu'il n'y a pas de gateaux industriels a la maison, ceci dit on va parfois au Mc do hein!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 15:49 | |
| Petite explication pour ma part... Je ne voulais pas dire que Klara était frustrée de ne pas manger de biscuits industriels. En tous cas il n'y avait aucun sous entendu de ce genre. Pour ma part, je parlais juste de mon expérience de petite fille, qui a eu un impact sur mon comportement d'adulte et sur l'alimentation de Louis. Chez mes parents c'était biscuits interdits, bonbons interdit... et pas de mac do . Tout simplemenparce que j'étais en surpoids(même avec une alimentation des plus équilibrée et diététique... et qu'à l'époque il était plus facile de dire que mon alimentation n'était pas la bonne plutôt que de rechercher l'existence d'une véritable maladie du métabolisme). Forcémment tout ça a un impact terrible sur mon quotidien, et comme toutes les mamans je veux ce que "je pense" de mieux pour mes enfants. Aujourd'hui ce que je pense être le mieux c'est qu'il n'y ait aucun interdit dans ma maison, et que Louis puisse gouter à tout, en quantité raisonnable. Enfin voila du moins pour ma part ce que j'entendais dans mon message. J'espère ne pas t'avoir froissé Gégé, parce que ça n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon intention La nourriture est souvent une histoire compliquée pour toutes celles en surpoids, et personne ne veut cette vie pour son enfant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 15:54 | |
| - Mathilde a écrit:
- Petite explication pour ma part...
Je ne voulais pas dire que Klara était frustrée de ne pas manger de biscuits industriels. En tous cas il n'y avait aucun sous entendu de ce genre. Pour ma part, je parlais juste de mon expérience de petite fille, qui a eu un impact sur mon comportement d'adulte et sur l'alimentation de Louis.
Chez mes parents c'était biscuits interdits, bonbons interdit... et pas de mac do . Tout simplemenparce que j'étais en surpoids(même avec une alimentation des plus équilibrée et diététique... et qu'à l'époque il était plus facile de dire que mon alimentation n'était pas la bonne plutôt que de rechercher l'existence d'une véritable maladie du métabolisme).
Forcémment tout ça a un impact terrible sur mon quotidien, et comme toutes les mamans je veux ce que "je pense" de mieux pour mes enfants. Aujourd'hui ce que je pense être le mieux c'est qu'il n'y ait aucun interdit dans ma maison, et que Louis puisse gouter à tout, en quantité raisonnable.
Enfin voila du moins pour ma part ce que j'entendais dans mon message.
J'espère ne pas t'avoir froissé Gégé, parce que ça n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon intention La nourriture est souvent une histoire compliquée pour toutes celles en surpoids, et personne ne veut cette vie pour son enfant. J'aurai pas dit mieux que Mathilde Comme je l'ai évoqué au-dessus, me projeter dans ce domaine est pour moi très difficile. J'aviserai en temps voulu, mais je pense ne pas hésiter un seul instant à demander de l'aide (parce que "quantité raisonnable", ça ne me parle pas du tout). Et je ne pense pas que Klara soit frustrée, à partir du moment où tu ne l'empêches pas de manger quelque chose qu'elle aurait sous les yeux Bisous les filles! |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 16:02 | |
| - Mathilde a écrit:
- Petite explication pour ma part...
Je ne voulais pas dire que Klara était frustrée de ne pas manger de biscuits industriels. En tous cas il n'y avait aucun sous entendu de ce genre. Pour ma part, je parlais juste de mon expérience de petite fille, qui a eu un impact sur mon comportement d'adulte et sur l'alimentation de Louis.
Chez mes parents c'était biscuits interdits, bonbons interdit... et pas de mac do . Tout simplemenparce que j'étais en surpoids(même avec une alimentation des plus équilibrée et diététique... et qu'à l'époque il était plus facile de dire que mon alimentation n'était pas la bonne plutôt que de rechercher l'existence d'une véritable maladie du métabolisme).
Forcémment tout ça a un impact terrible sur mon quotidien, et comme toutes les mamans je veux ce que "je pense" de mieux pour mes enfants. Aujourd'hui ce que je pense être le mieux c'est qu'il n'y ait aucun interdit dans ma maison, et que Louis puisse gouter à tout, en quantité raisonnable.
Enfin voila du moins pour ma part ce que j'entendais dans mon message.
J'espère ne pas t'avoir froissé Gégé, parce que ça n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon intention La nourriture est souvent une histoire compliquée pour toutes celles en surpoids, et personne ne veut cette vie pour son enfant. Alors Mathilde je te rassure je ne suis absolument pas vexée (il en faut plus). Ceci dit je precise que je suis d'accord avec vous, la frustration est mauvaise. Quand on est en Belgique et que la cousine de Klara est là, klara suit le"rythme" de bonbons de la cousine, ce rythme ne me plait pas mais je sais que c'est tres rare et je n'ai aucunement envie de dire a klara "non tu ne peux pas avoir de bonbons, biscuits ou autre" si sa cousine en mange sous ses yeux, ce serait cruel!! Donc effectivement klara est tres peu en contact avec la nourriture de type industriel (que ce soit les bonbons ou les petits plats tout fait quand elle etait plus jeune) mais c'est juste car ils ne sont pas présents a la maison, je ne vais jamais faire un c*c* nerveux si quelqu'un lui donne un kinder. Bien que là je dois quand meme etre honnete, ma BM qui propose à klara un kinder comme 10h en me disant "mais tu sais c'est plein de bon lait" là je saute au plafond, je ne veux pas que ma fille pense qu'un kinder est un 10h equilibré. La nourriture industriel, en petite dose oui, mais avec l'esprit critique qui doit l'accompagné à savoir "on est conscients que c'est mauvais pour la santé, donc à consommer de facon occasionnel!" | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 27/1/2008, 16:23 | |
| - Mathilde a écrit:
La nourriture est souvent une histoire compliquée pour toutes celles en surpoids, et personne ne veut cette vie pour son enfant. C'est possible oui... Mais celà ne s'applique aucunement pour moi, je suis loin d'être en surpoids. Et pourtant, je fais la "chasse" aux sucres, j'estime que, pour le moment, il est préférable d'écarter ce genre de nourriture. C'est un point de vue strictement perso et je ne critique en aucun cas les mamans qui en donnent a leur ptitbout. Aussi, je parlais pas du tout de priver un enfant de sucreries, mais ct plutot pour savoir a partir de quand vous avez donné du "sucré" a vos enfants. Dans la mesure ou (selon moi) il est différent de donner un biscuit "industriel" à un bébé de 9 mois et a un enfant de 5 ans. Pour moi, je préfère qu'un "bébé" mange un biscuit qui lui est destiné (genre boudoir ou autres) plutot qu'un "petit écolier". J'ai peut être mal formulé ma question Personne ne fait "bien" ou "mal" en donnant / ou pas ce genre de nourriture a son enfant . | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés 28/1/2008, 01:38 | |
| Il faut nuancer aussi si il s'agit d'un premier ou d'un 2ème, 3ème...enfant. Parc e que, honnètement, je me vois mal laisser Aliaume manger une sucrerie apportée par Saint Nicolas (chez nous, on tient jusqu'à Paques avec les friandises du grand saint, puis jusqu'à décembre avec les friandises des cloches de Paques...lol), et obliger Titouan à le regarder en lui refusant (ou pire, dire à Aliaume de le manger en cachette). Donc Aliaume a eu des sucrerie assez tard, Titouan en mange déjà de temps en temps. Par contre, les biscuits ici sont généralement du type "sec" (style petits beurres, zoo, nicnacs etc) ou à la limite cookies, prince. Mais jamais des turcs style cakes ou les petits oursons fourrés pour bambins, ça c'est trop caca beuk. Je pensais qu'avec l'entrée à l'école, Aliaume réclamerait plus ce genre de truc (lors de notre visite préliminaire de la classe, on a assisté à la collation de 10 heures...beaucoup de biscuits et gâteaux chocolatés, gras, sucrés...). Je pensais qu'en voyant ça, il m'en réclamerait. Et bien pas du tout. Ses collations sont généralement fruit ou fruits secs (2 à 3 * par semaine), légumes ou fromage ou galette de riz ou tartine 1*, et "douceur" (gaufre 4/4, une crèpe, quelques biscuits secs des trucs comme ça). Il ne réclame JAMAIS rien d'autre (et les mamans de ces petits copains viennent me demander "conseil" car leurs enfants veulent "comme Aliaume" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desserts & Gouters sucrés | |
| |
| | | | Desserts & Gouters sucrés | |
|