Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bientôt la chandeleur !

Aller en bas 
+9
Emilie
Gégé
Gaëlle
pepina
Rosetta
Disturbed
Crocodilette
Tibou
Hermance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:05

Alors, quelles sont vos crêpes préférées, et que mettez-vous dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:11

Heu.... du Nutella !!!! Bientôt la chandeleur ! 653878 Bientôt la chandeleur ! 653878 Bientôt la chandeleur ! 653878

J'adore les crêpes au sarrasin pour les salés (jambon-fromage / 4 fromages / saumon-crème fraiche / lardon-champignons...) et je fais les sucrées à la farine d'épeautre (miel, beurre-sucre, salidou, nut bien sur, confiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:13

Tibou a écrit:
Heu.... du Nutella !!!! Bientôt la chandeleur ! 653878 Bientôt la chandeleur ! 653878 Bientôt la chandeleur ! 653878

J'adore les crêpes au sarrasin pour les salés (jambon-fromage / 4 fromages / saumon-crème fraiche / lardon-champignons...) et je fais les sucrées à la farine d'épeautre (miel, beurre-sucre, salidou, nut bien sur, confiture...)

Tout pareil, pour moi la galette est forcément au sarrasin. Après, on met ce qu'on veut dedans.

Et le Nut' pour les crêpes... Avec des rondelles de banane ! Bientôt la chandeleur ! 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:15

J'achète dans le commerce du chocolat en pépite, car le nutella ne passe pas chez moi.
Sinon les traditionnelles crêpes au sucre avec des fois du jus de citron.

Et pour les salées, les crêpes au sarasin, avec du jambon, du fromage, des champignons, huuuuuuum !



C'est malain, j'ai envie d'en manger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:16

Du coup, je crois que je vais faire des crêpes avec mon loustic ce soir, il adore ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:32

Alors là je dis ATTATION!

Une crêpe à la farine de sarrasin en vue d'y mettre du salé, c'est une GALETTE, mesdames et mesdames!

Une crêpe normale avec des trucs sucrés dedans, bah, euh, c'est une crêpe Embarassed

Pour moi c'est caramel au beurre salé (Salidou c'est une marque, c'est comme dire Nutella ou Kleenex) avec des quartiers de pommes revenus dans le beurre salé juste avant, et une boule de glace vanille Bientôt la chandeleur ! 653878
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 17:33

Ce week-end, on fait une crêpe-party.

On préparera des sauces au saumon, au jambon, au champi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:05

tiens bah c 'est rigolo j'avias pas tilté que c'était bientôt la chandeleur.

j'ai fait des galettes y a 2 jours, et taleur j'avais envie de faire des crèpes...

donc ça sera surement chandeleur toute la semaine :) parce que quand je me mets à en faire j'ai du mal à m'arrêter :)

et puis ça rend heureux mon breton de mari :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:16

Dites voir les bretonnes, z'auriez pas de bonnes recettes pour faire la pâte pour les galettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:25

Pour moi une crêpe (sucrée donc) c'est avec du sucre impalpable AYPYSSAYTOU.
Loïc c'est du Nut' ou nature, sans rien de rien. Et Luc de la cassonnade.
Pas synchros de la crèpe les tordus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:31

Disturbed a écrit:
Dites voir les bretonnes, z'auriez pas de bonnes recettes pour faire la pâte pour les galettes ?

Alors là y a rien de plus simple:

Te faut:
de la farine de sarrasin
du gros sel
de l'eau
1 oeuf

Tu mets 330 grammes de farine dans ton saladier, tu mélanges avec le gros sel, et puis tu verses l'eau en plusieurs fois, et l'oeuf en dernier. Pis tu laisses reposer 2 heures, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:32

je ne peux te dévoiler le secret de mes pates....

chere Dist'....

non en vrai je tape sur google " recette pate galette " ou recette pate crepe" et voila...

pour les galette j'ai teste 300g de farine de sarrasin, 75cl d'eau ( mais je crois que j'en ai rajouté un peu après) un oeuf et du sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:35

Pépina Laughing


Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:38

crepe de mon cheri, sucre, miel, citron et une fois dans l'assiette une grosse coulée de sirop d'érable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:46

Oué bah j'ai la même recette que Pépinouche en fait Bientôt la chandeleur ! 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 18:53

Inox a écrit:
Oué bah j'ai la même recette que Pépinouche en fait Bientôt la chandeleur ! 993

je crois que c 'est la même partout.
:)enfin celle vraiment de base :) j'ai trouve ça sinon http://www.pate-a-crepe.info/ t'as les deux recettes galette et crepe
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 19:16

STROBON les crêpes!!!

Nous on fait des crêpes normales quoi,
et pis ben on fait un repas avec, avec d'abord du salé (jambon, fromage rapé et éventuellement crème fraiche et/ou oeufs)
et pis seconde partie du festin : sucré, nutella (le meilleur!), ou sucre, ou confiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 20:18

Han c'est pour ça que Pim est entré dans sa phase de frénésie crépière. (C'est lui qui les fait, alors c'est cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 21:51

Mr LG confirmera : y a rien que mieux que les crepes bretonnes cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


coté sucrée, je suis chantilly, boule de grace chocolat Bientôt la chandeleur ! 653878
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 21:58

mmmmm c'est bon les crêpes !!!!!

avec du beurre demi sel et de la vergeoise brune, miam!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty24/1/2008, 22:44

Les crèpes sucrés chez nous, c'est soit nature, soit avec de la confiture (de mûre, quel délice Bientôt la chandeleur ! 653878)
Par contre, jamais tenté les crèpes au sarazin j'ai jamais tenté, j'suis sûre et certaine que ça plairait à Zhom, il adore les crèpes... A tenter donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty1/2/2008, 00:10

Inox a écrit:


Pour moi c'est caramel au beurre salé (Salidou c'est une marque, c'est comme dire Nutella ou Kleenex)

Je ne connais pas du tout, ça se trouve où ? (parce que vu comme ça, ça a l'air terrib' Bientôt la chandeleur ! 653878 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty1/2/2008, 00:19

Bah tu en trouves beaucoup ici, forcément hein Very Happy Dans les grandes surfaces, entre autres.
Sinon tu peux en faire toi-même, ce n'est pas super dur Bientôt la chandeleur ! 993
Ou sinon sur le net, y a des boutiques qui en vendent :)

Voilàààà :)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty1/2/2008, 00:20

Oui mais dans les grandes surfaces, c'est dans quel rayon ? Bientôt la chandeleur ! 866480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty1/2/2008, 00:25

Alors euh, quand on est allées au Carrouf avec Mag, c'était un rayon spécial "Produits bretons", donc ça tu dois pas avoir chez toi.
Au Super U de chez moi, c'est avec les confitures et le miel Bientôt la chandeleur ! 993 Mais parfois c'est dans les "Produits régionaux", aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la chandeleur !   Bientôt la chandeleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la chandeleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [animaux]Ceux qui feront bientôt partie de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: