Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les violences continuent.

Aller en bas 
+9
Frannou
Hermance
Khélia
luna
Annouch
caroline
Katja
Vanessa
Liebling
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty5/2/2008, 12:41

Les violences continuent. - Page 2 217568 Liebe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty5/2/2008, 12:51

Chapeau à alex pour sa détermination! Il est courageux ton bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty5/2/2008, 13:18

françoise1973 a écrit:
Chapeau à alex pour sa détermination! Il est courageux ton bonhomme!
tout pareil, tu peux être fiere de ton bonhomme, mais purée ... comme ca doit être dur pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty5/2/2008, 13:31

Liebe, en fouillant un peu, je viens de tomber sur ceci :
http://www.publicsafety.gc.ca/res/cp/bully_12217-fr.asp?lang_update=1
bon, c'est un site canadien, mais il y a peut être des infos intéressantes (j'avoue, j'ai pas tout lu)
et plein de petits articles ici :
http://www.comportement.net/blog/archives/cat_22-violencecole.html
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 00:01

J'ai déposé une plainte, à ma grande pour ne pas dire énorme surprise, l'officier qui l'a prit m'a laisser entendre un "Ah Ismaèl..." a priori Alexandre n'est pas le premièr a "le" subir.

A cet instant j'ai beaucoup réfléchie à ce qu'a dit cathy dans mon autre message, sur la façon cru que j'avais à parler de cet -enfant-, et pendant un moment j'ai presque eu de la peine pour lui, car à son age être déjà connu de la police de son quartier, il est evident qu'il est en dérive. Puis, j'ai repris ma place de maman d'Alexandre, et me suis dis que oui c'est triste, que surement j'avais tord de me laisser emporter dans un crachat de venin tellement ma rage était forte, mais, c'est mon devoir en tant que mère de ne pas laisser cet enfant emporter mon fils dans sa dérive.

Ses parents vont être convoqués avec lui, pour ma part je dois attendre des nouvelles du commissariat. Je n'ai pas réussie à avoir quelqu'un au rectorat. On a prit mes coordonnés et j'ai attendue le rappel qui n'est jamais venue donc je vais y aller dès lundi car demain j'ai un nouvel rendez-vous avec le principal. J'espère que j'entendrais au moins 1 bonne nouvelle. J'attends des sanctions oui, mais en même temps je pense qu'il y aura déjà quelque chose venant de la police, donc à l'école j'attends vraiment qu'ils fassent quelque chose côté organisation & protéction durant le temps scolaire.

J'ai aussi discuté avec 2 des surveillants, pour les alerter sur la situation qui n'est plus un simple incident et a priori ils ont été sensible à mes demandes.

Tous cela a aussi eu un impact inattendus dans sa classe. Deux filles de sa classe, se sont mise à défendre Alex. Pas physiquement mais de manière sociale. Elles l'ont invité à passer cette après midi avec elles, chez elle, ils ont même dansé! Elles l'ont invité à manger avec, puis ils ont fait leurs devoirs et se sont amusé jusqu'à 18h ! Et en revenant Alexandre rayonnait! Elle l'ont ré-invité pour samedi !

Eva, la fille chez qui ils étaient, lui a dit "qu'il était temps que quelqu'un arrête Ismael", avec ses mots à elle surement, mais c'est la manière dont Alexandre m'a retranscrit l'idée. Apparament, tous le monde a peur de ce garçon. Enfin voilà, voyant Alexandre reprendre son souffle avec ces nenettes, j'en ai chialé comme une madelaine, je ne l'avais pas sourire comme ça depuis un moment déjà.

Donc voilà le progrès du moment, on verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Invité
Invité




Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 00:21

donc ce petit est déjà connu... soupir... c'est vraiment triste pour lui...mais tu fais bien d'aller jusqu'au bout dans la défense de ton fils à toi... courage et bonne chance! Les violences continuent. - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 08:31

Non ça avance ma belle !!!
Courage !!! à toi et à ton petit Les violences continuent. - Page 2 217568 Les violences continuent. - Page 2 217568 Les violences continuent. - Page 2 217568 Les violences continuent. - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 10:52

Courage à vous deux ! Les violences continuent. - Page 2 217568 Les violences continuent. - Page 2 217568 Les violences continuent. - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 11:51

Courage Liebe. Ces nouvelles sont encourageantes.
Et pour Ismael, c'est justement en faisant quelque chose "contre" lui qu'on a des chances de le sortir de son mauvais pas (si les réactions ont adéquates, évidemment). Continuer de le laisser terroriser les autres sans réagir ne ferait que l'enfoncer dans la mauvaise voie qu'il a empruntée.
Les violences continuent. - Page 2 977259 à ton alex
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty7/2/2008, 11:52

françoise1973 a écrit:
Courage Liebe. Ces nouvelles sont encourageantes.
Et pour Ismael, c'est justement en faisant quelque chose "contre" lui qu'on a des chances de le sortir de son mauvais pas (si les réactions ont adéquates, évidemment). Continuer de le laisser terroriser les autres sans réagir ne ferait que l'enfoncer dans la mauvaise voie qu'il a empruntée.
Les violences continuent. - Page 2 977259 à ton alex

entièrement d'accord avec ça. C'est dur, parfois de déposer plainte contre un gamin, mais parfois, c'est la seule façon pour qu'il soit pris en charge, pour l'aider, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty30/3/2008, 20:07

Je pensais a Alex et toi l'autre jour tiens, ca en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty31/3/2008, 02:30

Oh ben c'est gentil ça Les violences continuent. - Page 2 217568

Et bien nous avons eu un rendez vous au commissariat avec les parents d'Ismael et lui même, une courte confrontation, Alex a bien tenu bienqu'il a eu les larmes aux yeux à un moment donné mais il s'est retenu, ceci a mis fin à la confrontation. Puis nous avons parlé entre adultes, j'ai clairement dit que je veux qu'il y est des actions menés par les parents de manière réelle sans quoi je poursuis dans ma plainte jusqu'au bout. Les parents m'ont juré qu'ils vont sérieusement prendre en charge le problème et que jamais plus ça ne se reproduira. Je leurs ai en fait dit très franchement que ça ne me regarde pas ce qu'ils vont faire, mais que si Ismaèl n'est pas prit en charge par quelqu'un qui l'aidera à changer son comportement en collaboration du collège qui pourra agir au besoin, je continurais à poursuivre.
J'ai donc accepté d'en rester là au niveau juridique. Le lendemain nous avons eu un rendez vous que j'ai exigée avec le proviseur et son adjointe en présence des enfants & parents, de manière à ce que la gravité de la situation soit vraiment souligné.

Apparament ça a fait son effet car on entends plus parler d'Ismaèl dans la bouche d'Alexandre et ses notes remontent en flèche ce qui me laisse à penser qu'il se re-sens bien :)

Donc voilà, pour le moment tout est revenu à la norme et j'espère que ça va durer comme ça Les violences continuent. - Page 2 816240
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty31/3/2008, 10:59

Chouette!
Comme quoi, un coup de pied dans la fourmillère, ça a du bon parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty31/3/2008, 11:09

Liebling a écrit:
.Apparament ça a fait son effet car on entends plus parler d'Ismaèl dans la bouche d'Alexandre et ses notes remontent en flèche ce qui me laisse à penser qu'il se re-sens bien :)

Donc voilà, pour le moment tout est revenu à la norme et j'espère que ça va durer comme ça Les violences continuent. - Page 2 816240

Ah ça fait plisir de lire ça ! Génial Liebe !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty31/3/2008, 12:18

Bonne nouvelle Liebe ! Les violences continuent. - Page 2 217568 à Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty31/3/2008, 12:48

Bien, c'est bien tout ca.

Je suis contente pour toi et ton "ptit" bonhomme Les violences continuent. - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les violences continuent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les violences continuent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: