Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un gsm; à partir de quel âge

Aller en bas 
+7
ginko
Rosetta
Tibou
Khélia
luna
Mamz'elle
Gégé
11 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty24/2/2008, 18:42

Je ne suis pas sûre si ce post doit être dans la section "Les ados" ou " les plus grands"...
Voilà à partir de quel âge considérez-vous, utile, raisonnable, que votre enfant dispose de son propre gsm. Quels sont/seront/étaient vos critères pour donner votre feu vert?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty24/2/2008, 18:51

je vais surement me faire taper dessus Wink
mais le plus tard possible pour moi
aujoudr'hui, meme des bebes en ont je trouve ca ridicule,c'est vraiment filer un gadget qui peut etre nocif(je suis pas une fan du portable je l'utilise tres peu et telephone rarement(et je reponds pas au tel)
perso je pense que si j'avais un enfant maintenant et bien il en aurait un que vers ses 16/17 ans pas avant, je n'en vois pas l'interet
une de mes tantes a file un portable à ma cousine de 8 ans pour que ma cousine puisse lui dire où elle est , l'appeler en cas de pb etc etc
je trouve ca sans interet, quand on a un enfant de 8 as ben on sait où il est normalement , il est chez des amis, il va pas se promener tout seul quoi
idem à 12 ou 13 ans.....
lorsque des profs etaient absent au college, on passait tous à la cabine telephonique(c'etait drole d'ailleurs " maman j'ai plus d'unité!!!")
ou alors à la vie scolaire
mais avant wé 16 /17 ans je comprends pas du tout et je serais contre pour mes enfants
(j'ai eu mon premier portable à 15 ans offert par mon pere , il est resté dans le tiroir jusqu'à ce que je quitte la maison à 18 ans pour la fac, avant ma mere savait où j'etais et je me servais du telephone familial quoi)

enfin j'ai vecu 18 ans sans et ca m'a pas manqué, apres offrir un portable c'est necessairement creer un besoin donc un manque lorsque y'a plus et je suis pas pour
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty24/2/2008, 19:10

les garçons ont eu un portable en seconde, à l'entrée au lycée, à quinze ans donc, car bus, éloignement, etc, et la fille a réussi cette année à en avoir un, à quatorze ans, donc, mais bon, ça nous rassure de savoir qu'elle peut nous appeler si elle a un pb sur la route (elle rentre parfois à pied à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty24/2/2008, 19:12

je me suis battue avec Cassandre à partir de ses dix ans. La barre était placée à 15 ans, et à condition qu'elle se l'offre, moi pas question il n'y avait aucune utilité à l'époque.

A 15 ans pétantes, elle se l'est offert. D'occasion et à carte. Puis son père a financé un forfait (je crois qu'il finance toujours d'ailleurs).

Du coup Grégoire avait décidé que 15 ans c'était valable aussi pour lui, mais il a mieux joué le coup et s'est fait financer par son père tout de suite Wink

Les deux petits ont 10 et 12 ans et n'en ont pas, sauf pour les trajets en train durant lesquels Georges leur donne un vieux à lui avec une recharge minimum, valable le temps de leur séjour à l'autre bout de la France. Sinon, ce GSM est dans un tiroir.

Je refuse de financer un forfait tous les mois pour mes enfants. C'est un gadget que l'on peut trouver utile, mais c'est un gadget. Je n'ai pas les finances pour assumer quatre forfaits mensuels. Et je n'en ai pas envie non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty24/2/2008, 19:22

ah oui, j'ai oublié de préciser, ils ont un forfait, une fois dépassé, ceinture.

mathieu, l'ainé, qui est loin de nous à présent, s'est fait avoir un mois, et il a du attendre nos appels, parce que sinon, si on ré-alimente dès que c'est fini, c'est trop facile.

le but c'est pouvoir nous appeler si y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 00:03

Ma nièce a 10 ans et elle en a 1....
Je ne trouve pas ca très utile à leur age en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 08:52

J'ai eu mon premier portable a 16 ans, quand je suis rentrée en internat et ma mère a acheté le telephone en promo, je payais moi même ma cartede recharge.
Au final on a toutes eu un telephone vers 16 ans (moment d'eloignement) sauf la plus petite qui a herité d'un vieux telephone à moi vers 13 ,ans (elle me tanait, j'ai cedé)
Amaëlle n'en n'aura pas avant 15-16 ans et il faut que se soit justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 11:24

J'ai eu mon premier portable a 16 ans (financé par mes propres moyens) parce que je faisais 100 km par jour en transport en commun (train+bus+marche à pied) pour pouvoir me rendre au lycée. Ca me rassurait de pouvoir prévenir à tout moment si problème (grève, loupage de train...) d'autant que j'étais dépendante de l'homme pour faire le trajet en voiture qui m'emmenait/me ramenait de la gare jusqu'à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 11:38

Moi aussi, j'ai eu le mien a 16 /17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 11:54

J'ai eu le mien à 22 ans... Et encore, on en avait un seul pour M. Doel et moi. Ce qui a activé les choses, c'est que j'ai appris que papa avait été opéré de l'appendice une fois que c'était fait, on n'avait pas su me prévenir avant. Et si ça avait été plus grave?

Quant à Juliette, je ne saurai dire dès maintenant à quel âge elle en aura. On a beau avoir certaines positions tès tranchée et camper sur ses beaux principes, on ne sait pas toujours comment les choses évolueront.

Je me dis qu'elle en aura un quand elle en aura l'utilité, genre, quand elle fera les trajets école-maison seule, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 11:58

madamedoel a écrit:
On a beau avoir certaines positions tès tranchée et camper sur ses beaux principes, on ne sait pas toujours comment les choses évolueront.

Exact .
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 18:02

J'étais archi contre... mais pas eu le choix car si je voulais appeler les copines c'était sur le portable et ça revenait cher. J'ai donc cédé et pris le mien je devais avoir 24 ans.

Fred a pris le sien quand il m'a rencontré, c'était plus facile pour communiquer quand il allait le week end chez ses parents, donc il a eu le sien vers 26 ans.

Pour Adam et bien j'aurais envie de dire le plus tard possible mais on en reparlera d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 19:50

Sarah a écrit:
J'étais archi contre... mais pas eu le choix car si je voulais appeler les copines c'était sur le portable et ça revenait cher. J'ai donc cédé et pris le mien je devais avoir 24 ans.

Fred a pris le sien quand il m'a rencontré, c'était plus facile pour communiquer quand il allait le week end chez ses parents, donc il a eu le sien vers 26 ans.

Pour Adam et bien j'aurais envie de dire le plus tard possible mais on en reparlera d'ici là !

Pffff... battue à plates coutures ! j'avais 35 ans quen j'ai fini par acheter cet engin que je m'étais jurée de ne jamais jamais avoir sur moi. Depuis, c'est devenu l'une des premières choses que je vérifie d'avoir avec moi dès que je quitte la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty3/3/2008, 20:10

ah ? par contre, le mien ne sert quasiment pas et se décharge régulièrement tout seul dans mon sac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty10/3/2009, 03:15

J'ai eu mon 1er portable vers 15/16 ans, à l'entrée au lycée je crois.

Et franchement, avant, j'en comprends pas l'utilité, quand je vois des gamines des 10 ans avec ça... m'enfin tout a déjà été dit plus haut par Emma: à cet âge là, on sait où est notre enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty10/3/2009, 10:03

J'ai eu le mien à 22 ans, avec un de mes premiers salaires.
Je me sens un peu dépourvue sans. Pour mes enfants, on verra. A priori, vers 16 ans ça me parait pas mal. Autour de moi, la tendance est l'entrée en école secondaire...


HS on :
un truc qui m'énerve un peu avec les gsm, c'est les gens qui "smsent" en te parlant.
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty10/3/2009, 11:00

Elle en auront un à partir du moment ou elles prendront le bus toutes seules pour aller à l'école, càd 12 ans.
Parce que j'aurai beau savoir où elles sont (entre l'école et chez moi) ça me rassurera de savoir qu'elles ont de quoi me prévenir en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty10/3/2009, 13:58

J'ai eu mon premier gsm vers 18 ans mais de toute façon je sais qu'ils se sont ligués contre moi pour tomber en panne dès qu'ils sentent que mes mains les manipulent. Du coup on n'est pas pote, et je l'oublie à la maison le plus souvent. Mais ici c'est quand même utile comme on n'a pas de fixe.
Puis pareil que Emma quand on était ado et qu'il y avait grève de bus, on passait par la cabine. Encore maintenant j'utilise régulièrement les cabines ou les phone-shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé





Un gsm; à partir de quel âge Empty
MessageSujet: Re: Un gsm; à partir de quel âge   Un gsm; à partir de quel âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gsm; à partir de quel âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel couvre feu à quel age ?
» A quel âge les crevettes ??
» Apprentissage de la musique : à quel âge ?
» Quel thermomètre auriculaire?
» Tour de lit : jusqu'à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: