Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Jouer à la marchande, avec de vraies marques | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé
| Sujet: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:15 | |
| Klarinette, pour ses 3 ans, a reçu une petite caisse enregistreuse avec des sous pour jouer à la marchande. Dans la boite, il y a avait aussi quelques petits "faux produits" à acheter (ketchup, lessive, dentifrice...). J'ai été estomaquée en découvrant que c'était des miniatures de vrais produits, de vraies marques!!! Si ça c'est pas de la pub agressive pour les enfants, je ne sais pas ce que c'est!! Vous avez aussi cela chez vous? Vous en pensez quoi? | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:19 | |
| J'en pense comme toi, le principe est hyper choquant. Sauf que de toute façon, nos enfants vivent ds un monde de publicité : Pierre a su reconnaître très tôt l'enseigne du suédois, le macmachin, etc... Ils connaissent de tte façon ces marques. Dc bon, au final, j'essaye de faire attention à bien démonter le mécanisme de la publicité en lui-même à Pierre, mais je ne vois pas quoi faire d'autre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:23 | |
| Maryline a offert un caddie à evane pour son anniv'. Parce qu'elle le voulait! dedna,s t'as 80 boites de trucs. Mr propre, sel la baleine bleue, pizza maggi, chocolat milka jus de fruit joker même un pot de nutella! : que des vrais trucs qui existent! Honnêtement? ça me choque pas! pas taper, pas taper! Bien sûr que c'est de la pub! Mias bon, evane imite maman qui fait les courses, elle met les mêmes produits que nous! elle trie ses boites par goût", et choisit entre deux chocolats. ça reste des produits de conso courante... moi, perso, je vosi pas trop le souci avec ça! C'est pas si difficile, une fois en courses, de dire à Evane que c'est pas parce qu'elle l'a dans sa marchande qu'on va l'acheter! |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:28 | |
| - Lorène a écrit:
- J'en pense comme toi, le principe est hyper choquant.
Sauf que de toute façon, nos enfants vivent ds un monde de publicité : Pierre a su reconnaître très tôt l'enseigne du suédois, le macmachin, etc... Ils connaissent de tte façon ces marques.
Dc bon, au final, j'essaye de faire attention à bien démonter le mécanisme de la publicité en lui-même à Pierre, mais je ne vois pas quoi faire d'autre Oui tu as raison mais là on achète la pub!! Klara, elle, elle reconnait la lettre M et elle dit c'est un M de Mc Don*ld!!!!! | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:32 | |
| ça ne me choque pas non plus. le gamin se fiche si c'est une vraie marque ou pas, il aime beaucoup jouer à la marchande ! | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:33 | |
| - Gégé a écrit:
- Lorène a écrit:
Sauf que de toute façon, nos enfants vivent ds un monde de publicité : Pierre a su reconnaître très tôt l'enseigne du suédois, le macmachin, etc... Ils connaissent de tte façon ces marques.
Dc bon, au final, j'essaye de faire attention à bien démonter le mécanisme de la publicité en lui-même à Pierre, mais je ne vois pas quoi faire d'autre Oui tu as raison mais là on achète la pub!! Klara, elle, elle reconnait la lettre M et elle dit c'est un M de Mc Don*ld!!!!! Ouai, Pierre aussi, et j'ai beau dire "nooooooooon, c'est le M de Maman", ça marche pas | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:36 | |
| - Lorène a écrit:
- Gégé a écrit:
- Lorène a écrit:
Dc bon, au final, j'essaye de faire attention à bien démonter le mécanisme de la publicité en lui-même à Pierre, mais je ne vois pas quoi faire d'autre Oui tu as raison mais là on achète la pub!! Klara, elle, elle reconnait la lettre M et elle dit c'est un M de Mc Don*ld!!!!! Ouai, Pierre aussi, et j'ai beau dire "nooooooooon, c'est le M de Maman", ça marche pas Oui, c'est violent, hein? Ca pourrait me choquer ici, mais j'ai adoré avoir des boites de conserves "réalistes" dans mon jeu de marchande petite, alors... pour une fois, je relativise. | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:37 | |
| Oué... A la créche quand je bosais, il y avait un chouette imagier alimentaire. Souvent, on le regardait avec les enfants. Dans cet imagier, ils avaient mis une photo d'un hambuger (c'était un truc de marque américaine à la base), bha les loulous qui connaissaient Mc Machin, ils appellaient ça un "Mc Machin", pas un sandwich ou un burger...) A deux ans, c'était quand même hallucinant le nobmre de loulous qui devaient manger chez Mc machin... | |
| | | Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:46 | |
| Juliette en a aussi, et ça ne m'a pas choqué... Maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est de la pub déguisée, mais ça n'influence absolument pas MA consommation. | |
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 17:47 | |
| On voit bien que tu ne vas pas défiler topless, toi! Pourquoi "à la marchandE" et pas "au marchand"??? | |
| | | Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 18:02 | |
| Sarah a aussi reçu une caisse enregistreuse avec des objets pour jouer à la marchande, mais je vais porter réclamation (à celle qui lui a offert) c'était des sous-marques....
Blague à part, ça m'aurait choqué, c'est du bourrage de crâne, pas pour les parents, pour les enfants. quand Sarah fait les courses avec moi, si elle voit un produit qui passe souvent à la télé, elle me le montre et me dit:"t'as vu c'est le même que dans le pub de Télétoon??" et je lui réponds:" ha ouais...... tu peux le remettre en place maintenant que j'ai vu!!" | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 18:10 | |
| - madamedoel a écrit:
- On voit bien que tu ne vas pas défiler topless, toi!
Pourquoi "à la marchandE" et pas "au marchand"??? en relisant mon titre, je me suis dit que l'une d'entre vous allait me tomber dessus. Et non je ne suis pas pour légalité des sexes (mais ne le dites pas à l'ambassade suédoise sinon... ) | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 18:16 | |
| nan mais ne vous bilez (ortho ?) pas les filles, "jouer à la marchande" c'est une expression, hein, on ne dit pas "jouer au marchand", on dit "jouer à la marchande", c'est tout ! | |
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques 25/2/2008, 18:22 | |
| attends, elle m'a tendu a perche, là! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à la marchande, avec de vraies marques | |
| |
| | | | Jouer à la marchande, avec de vraies marques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|