Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 11:58

bon Markus ne tète plus que deux fois par jour (au petit matin et avant le graaand dodo)... C'est pas des masses des masses, je me demande si deux fois par jour c'est "normal" à son age ou bien si c'est un signe de désintérêt pour le lait maternel... j'ai pas encore envie d'arrêter moi!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 12:08

Coucou
Je pense que 8 mois, c'est tôt pour un désintérêt ou un sevrage naturel. Celui ci intervient généralement entre 2 et 3 ans (si rien ne vient "perturber" l'allaitement comme la séparation mère/enfant, les biberons, la tétine etc et je crois que c'est votre cas : toujours ensemble ou presque).
Mais il est clair qu'il y a un moment ou le rythme et la manière de téter se modifie fort, le bébé acquiert d'autres centres d'intérêt... Ceci dit, ça peut aller et venir, il y a des périodesou des journées où ils reviennent plus au sein. Si tu lui propose en journée (avant la sieste ou au gouter ou à un autre moment) il refuse?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 12:22

françoise1973 a écrit:
Coucou
Je pense que 8 mois, c'est tôt pour un désintérêt ou un sevrage naturel. Celui ci intervient généralement entre 2 et 3 ans (si rien ne vient "perturber" l'allaitement comme la séparation mère/enfant, les biberons, la tétine etc et je crois que c'est votre cas : toujours ensemble ou presque).
Mais il est clair qu'il y a un moment ou le rythme et la manière de téter se modifie fort, le bébé acquiert d'autres centres d'intérêt... Ceci dit, ça peut aller et venir, il y a des périodesou des journées où ils reviennent plus au sein. Si tu lui propose en journée (avant la sieste ou au gouter ou à un autre moment) il refuse?
Il a une tutute mais uniquement dans son lit ou en déplacement.
En fait, encore la semaine passée le gouter c'était seulement du lait mais maintenant si je le mets au sein , il boit mais réclame du solide ensuite...
Si je lui propose il me fait comprendre qu'il n'en veut pas.
Et ce matin, il a bu sa tétée du matin et après a de suite pris une bonne ration de porridge...
je suis en plein réflexion grâce a toi Fran, je pourrait toujours lui donner le sein avant son gouter... de cette façon il aurait du lait et du solide... mais ne serait-ce pas un peu le forcer... scratch
Deux prises de laits (qu'il soit maternel ou pas) par jour a son age, est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 12:51

Je pense qu'il est impossible de forcer un bébé à téter. Si tu lui propose et qu'il tète, c'est qu'il est OK, sinon, comme tu dis, il sait très bien te faire comprendre qu'il n'en veut pas. Et perso, je n'ai rien contre les repas tétée+solide (dans cet ordre ou dans l'autre), nous aussi on boit en mangeant non? Wink
Et sinon, il me semble aussi que deux bonnes tétées par jour avec une alimentation diversifiée à côté, c'est bon. Depuis l'âge de 8 mois (tiens tiens), je ne tire plus mon lait, Titouan boit donc de l'eau à la crèche et tète matin et soir (et un peu la nuit aussi). Les journées que nous passons ensemble, il a essentiellement une tétée en plus avant la sieste (et des petites tétouilles par ci par là, mais il ne prend pas grand chose)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 12:56

françoise1973 a écrit:
Je pense qu'il est impossible de forcer un bébé à téter. Si tu lui propose et qu'il tète, c'est qu'il est OK, sinon, comme tu dis, il sait très bien te faire comprendre qu'il n'en veut pas. Et perso, je n'ai rien contre les repas tétée+solide (dans cet ordre ou dans l'autre), nous aussi on boit en mangeant non? Wink
Et sinon, il me semble aussi que deux bonnes tétées par jour avec une alimentation diversifiée à côté, c'est bon. Depuis l'âge de 8 mois (tiens tiens), je ne tire plus mon lait, Titouan boit donc de l'eau à la crèche et tète matin et soir (et un peu la nuit aussi). Les journées que nous passons ensemble, il a essentiellement une tétée en plus avant la sieste (et des petites tétouilles par ci par là, mais il ne prend pas grand chose)
Ça c'est sur, il risque de se venger en me mordant pale
Bon je penses que je vais voir comment ça marche en lui proposant le sein avant le solide pour le gouter...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 13:03

si il a envie de viande, ça risque oui Wink Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? 974849

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty26/2/2008, 19:42

Ben il se peut qu'il ait moins envie de lait, comme ça pourrait se passer avec le biberon, non?

Ce qui ne doit pas t'empêcher à continuer à lui proposer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty3/3/2008, 00:09

Tu en es où Gégé?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty3/3/2008, 12:02

alors maintenant je l'allaite avant les 3 repas principaux. Et comme l'a bien expliqué Fran, il sait ce qu'il veut: il boit d'abord sa dose de lait et puis il se jette sur son repas, on a donc trouver notre nouvel équilibre!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty3/3/2008, 12:04

cheers cheers cheers contente pour vous.
L'allaitement, surtout quand il commence a se faire "long" est sans cesse une question d'ajustement.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty3/3/2008, 12:16

C'est super ! cheers cheers cheers

Félicitations a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty20/10/2008, 15:33

j'aurais du venir ici avant. Souvent avec Gabriel ça se passe aussi comme toi Gégé, tétée d'abord et repas ensuite...
mais parfois c 'est les deux...
j'ai l'impression que Gabriel ne refuse jamais une tétée...
Surtout l'après midi. QUand il est ronchon.
j'aimerais bien envisager le sevrage pour ses un ans...
mais je m'inquiète un peu vu comme il est fan du sein...
je vais créer un sujet sur le sevrage d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??   Sevrage naturel ou diminution de ses besoins?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: