Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La viande pour les plus grands? (fréquence)

+6
Hermance
Violette
Rosetta
Graziella
Frannou
Vanessa
10 participants
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty
MessageSujet: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty29/2/2008, 23:21

Mes enfants en age de manger à l'assiette (8, 5 et 3 ans) mangent de la viande à midi, mais je tente un maximum, non pas par radinerie comme on me l'a dit une fois, de ne pas leur redonner de la viande le soir, je prefere les voir manger une soupe tartine fromage yaourt, ou des crepes salées ou sucrées, des crudités fromage yaourt, un gratin de légume, bref, je tente un max d'éviter de passer par la case viande plusieurs fois par jour (bon ca arrive quand meme hein)
Et vous? Vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty29/2/2008, 23:25

Nous, on tente d'éviter d'y passer tous les jours (1 à 2 jours/semaine, c'est végé). Sinon, c'est viande (ou poisson) à midi et le soir : soupe, tartines ou parfois rien que des fruits quand Aliaume fait un trip kiwi Very Happy
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty29/2/2008, 23:27

Chez nous, et ce n'est pas de la radinerie non plus, nous ne mangeons pas de la viande tous les jours.

Et si sarah en mange le midi, il est hors de question, qu'elle en mange le soir (idem pour nous d'ailleurs)

J'estime que la viande n'est pas nécessaire tous les jours.

Même si mon mari est dingue de viande, je fais en sorte que de temps en temps il puisse s'en passer.
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty29/2/2008, 23:39

nous oui, au moins une fois par jour, sous quelque forme qu'elle soit (du jambon, c'est aussi de la viande).
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty29/2/2008, 23:43

Je me sens moins seule alors, je passe souvent pour une extra terreste de donner une fois seulement par jour de la viande à mes gamins !!! ( moi meme, je ne mange de la viande qu'une fois par jour, par contre, mon mari un repas sans viande est limite inconcevable pour lui)
Il est dur aussi pour Hugo de ne manger "que" des féculents et des légumes quand je ne les accompagne pas de viande (c'est un tres bon mangeur de viande, il aime ca quoi), et quand par exemple, le soir je fais haricots verts pommes de terre vapeur, il me demande si je peux lui faire une viande avec, je lui explique que comme il en a mangé au midi, ca fait trop, mais il boude un peu...
Puis le fromage ensuite et le laitage compensent la viande non?
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty1/3/2008, 00:27

Tout à fait, MissKazu Wink
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty1/3/2008, 00:38

On essaye d'éviter la viande deux fois par jour et de faire un jour végé par semaine.
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty1/3/2008, 12:28

ici aussi la viande ( que ce soit rouge ou poisson) n'a sa place qu'au repas de midi, le soir je prépare les légumes autrement pour que ça n'ait pas besoin d'être accompagner pour une viande, je les sert en salade tiède ou froide un bout de fromage fromage ou une soupçon de jambon...
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty3/3/2008, 00:08

Chez nous aussi on évite un max la viande le soir et nous n'en mangeons pas tous les jours non plus.
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty3/3/2008, 11:00

ben euuh chez nous c'est euuuhh..... deux fois par jour...
ginko

ginko

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:24

Bon je remonte le post, certes Adam ne va avoir que 1 an mais j'ai une question.

La viande je n'en donne pas tous les jours, les repas c'est ça :

matin : tétée
midi : 200g de purée (ac huile d'olive ou beurre, si si Very Happy) + féculent soit des pâtes soit des pommes de terre. + 1 yaourt (brassé comme nous, si si Vanessa !)
gouter : compote + yaourt
soir : tétée

et 1 à 2 fois la semaine je met soit 20gr de viande ou poisson.

j'ai bon ou faut que je change quelque chose ? (ça me semble peu en fait...)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:27

La viande pour les plus grands? (fréquence) 76791 La viande pour les plus grands? (fréquence) 76791 La viande pour les plus grands? (fréquence) 76791
Perso, je donne quasi tous les midi, mais presque pas (genre 10 grammes) mais 20 grammes c'est tres bien hein!
ginko

ginko

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:31

ok, et tu donnes quoi ? parce que je tourne en rond...
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:39

Vers 1 an je crois que je donnais de la viande un jour sur deux.
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:40

Sarah a écrit:

Ben tu peux lui donner du poulet, de la dinde, du boeuf, du veau, de l'agneau
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:43

Sarah a écrit:
veau (noix)
poisson (lieu noir, cabillaud, saumon rose, truite)
steack haché
jambon
dinde
bourguignon cuisiné pour nous
un tiers de jaune d'oeuf (il adore)
poule/poulet
une pointe de couteau de biftek
bout de viande de bouillon quand je fais du bouillon (langue jarret)
etc....
Quand je fais des viandes au jus, je lui en donne un petit bout quoi Wink
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 00:46

C'est hyper gras mais je me souviens avoir fait gouté à Logan du canard, il avait adoré.
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 01:01

Khélia a écrit:
C'est hyper gras mais je me souviens avoir fait gouté à Logan du canard, il avait adoré.

Les magrets, c'est bon Wink et pas si gras que le reste Wink
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 01:03

Jpensais pourtant.

Petit "HS", mais ca reste de la viande quand même: la charcuterie!
Vers quel âge?
Style jambon cru, saucisson.
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 01:09

Khélia a écrit:
Jpensais pourtant.

Petit "HS", mais ca reste de la viande quand même: la charcuterie!
Vers quel âge?
Style jambon cru, saucisson.

Surtout pas avant 1 an La viande pour les plus grands? (fréquence) 189409
Mon mari (polonais je le redis Wink) était élevé par son grand père au chicage de saucisses polonaises en tous genre (bouts de metka, swinkova, sossiski, saucisse de la cheminée, mélona et cie) jusqu'au jour ou il s'est retrouvé en urgence à l'hopital pour je cite ce qui est marqué sur son carnet de santé "eruption cutanée d'origine inconnue",et quelques temps apres, le pépé a confessé aux parents de mon mari l'avoir initié à la charcutaille bien grasse Laughing
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 01:34

La viande pour les plus grands? (fréquence) 974849

Ca va, Logan a gouté à la charcuterie Corse vers 18 mois.
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 11:02

Maélyne a 14 mois bientôt et je lui donne encore très peu de viande. Elle n'a encore pas goûté à l'oeuf. Tes portions me semblent bien Sarah. En plus de la tétée, Maélyne grignote du pain ou de la brioche le matin et le soir elle mange un bol de soupe.
Khélia

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 11:34

Vous ne donnez pas de féculents le soir?
ginko

ginko

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 12:02

Merci les filles.

Je vais ajouter un peu de viande haché (boeuf) ça va varier de la dinde, du poulet, du poisson et du jambon.
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty12/12/2008, 16:59

Khélia a écrit:
Vous ne donnez pas de féculents le soir?

Par praticité, on a tendance à manger les féculents le midi chez nous. Donc, le soir, c'est soupe de légumes ou salade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La viande pour les plus grands? (fréquence)   La viande pour les plus grands? (fréquence) Empty

La viande pour les plus grands? (fréquence)
Page 1 sur 1