Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Culotte d'apprentissage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:07 | |
| En surfant sur le site Fnac Eveil et Jeux, pour rouver des idées de cadeaux pour l'anniversaire de Diego qui arrive à grands pas, j'ai découvert ceci Voici l'image directement meme Avez vous testé? Est une couche d'apprentissage lavable en qq sorte? Est ce utile à votre avis? Pour la propreté de Diego, l'idée fait son chemin, il dit de plus en plus souvent pipi ou caca au moment il le fait (je crois), et depuis qq jours, quand il le dit, il essaie d'enlever son pantalon, donc je pense que ça progresse tout doucement, meme si il ne se retient pas encore jusqu'au pot. Mais je me dis que peut etre bientot ce genre de culotte serait appréciable... me rappelle qu'il faut héberger une image et non se servir de l'url de l'image directement
Dernière édition par Magali le 1/3/2008, 17:31, édité 1 fois |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:15 | |
| Sincerement, que ce soit lavable ou pas, je suis contre les trucs d'apprentissages pour la propreté, comment dire? les accidents sont "necessaires" à la compréhension de la propreté pour le petit, je pense et il faut qu'il comprenne qu'un lange est un lange et qu'une culotte est une culotte (selon moi quoi) Voilà | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:32 | |
| Merci MissK pour ta réponse je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident. |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:43 | |
| Je pense que ces culottes peuvent être bien quand l'enfant est presque propre et que tu as besoin de sortir à l'extérieur. Ca peut les rassurer de savoir qu'en cas de pipi, la couche absorbera leur petit accident... | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:45 | |
| - Magali a écrit:
- Merci MissK pour ta réponse
je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident. Ben perso,je pense que c'est nécessaire, ca fait partie de l'apprentissage de la propreté non? On tourne plus en rond avec les couches d'apprentissages, le bambin, ca ne le dérange pas qu'il a fait puisqu'il reste au sec, meme si il sait qu'il a fait, il se dit "ben finalement, c'est pareil", tandis que si il sent que c'est désagréable d'etre souillé, ca le "percute" plus C'est avec les couches d'apprentissages que j'ai mis à Hugo que j'ai le plus tourné en rond pour l'apprentissage de la propreté | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 17:57 | |
| Il me semblait que ces culottes justement n'absorbaient pas autant que les couches et permettaient seulement de retenir le pipi "accident" ? Je me répète mais, pour moi, cette culotte ne sert pas à apprendre la propreté mais à confirmer les acquis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 18:35 | |
| Merci Tibou pour ta réponse Je pense qu'effectivement, Diego n'est pas du tout pret à se servir de ce genre de culotte, mais je me demandais si ça pouvait etre utile Merci les filles :bisous: |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 19:57 | |
| Je les ai commandées pour la nuit pour Nora, sa couche n'est plus jamais mouillée et lui file des boutons donc je vais tenter ça. | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 20:32 | |
| Ben j'en ai utilisé (des jetables) pour Nils qui était propre chez la nounou, mais comme on sortait beaucoup, un accident ne m'arrangeait pas trop. Et puis quand j'ai eu pris confiance, constatant qu'elles n'étaient jamais mouillées (et comme le dernier paquet avait un défaut et était inutilisable ), je n'en ai pas racheté et voilà. Je pense que j'en achèterai peut-être pour Louiza, et lavables puisqu'on est lancés ! On peut probablement faire sans, mais pas plus que ça ne permet d'acquérir la propreté, ça ne l'empêche, je pense. C'est toujours pareil, si l'enfant est prêt... (et puis misskazu, en lavable, l'enfant n'est pas au sec, justement ). Donc je rejoins Tibou. | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 23:45 | |
| - Magali a écrit:
je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident. ça je ne suis pas certaine du tout. Il me semble que ce ne soit pas un passage obligé. Certes Aliaume a été propre relativement tard (enfin, tout est relatif), mais à ce jour nous déplorons : - 1 caca dans le slip pour cause de pantalon récalcitrant (il ne veut pas d'aide) - 1 pipi pour cause de jeu trop prenant - 2 ou 3 pipis parce qu'il s'est endormi trop profondément à la sieste donc, je ne pense pas que la phase "pipis réguliers dans la culotte" soit obligatoire, ça dépend | |
| | | mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage 1/3/2008, 23:51 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Magali a écrit:
je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident. ça je ne suis pas certaine du tout. Il me semble que ce ne soit pas un passage obligé. Certes Aliaume a été propre relativement tard (enfin, tout est relatif), mais à ce jour nous déplorons : - 1 caca dans le slip pour cause de pantalon récalcitrant (il ne veut pas d'aide) - 1 pipi pour cause de jeu trop prenant - 2 ou 3 pipis parce qu'il s'est endormi trop profondément à la sieste donc, je ne pense pas que la phase "pipis réguliers dans la culotte" soit obligatoire, ça dépend je ne crois pas nn plus que ça fasse bligatirement partie de l'apprentissage, mes deux loulous n'ont pas eu d'accident, ni pipi ni caca ils ont été propres tous les deux de jour comme de nuit du jour au lendemain une bonne fois pur toutes (3 mois avant ses trois ans pour guilhem , 3 mois après ses trois ans pour jeannette, qui était "propre à la couche" depuis presque un an déjà, mais refusait de faire ses besoins ailleurs que dans une couche) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte d'apprentissage | |
| |
| | | | Culotte d'apprentissage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|