Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Culotte d'apprentissage

+2
Tibou
Vanessa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:07

En surfant sur le site Fnac Eveil et Jeux, pour rouver des idées de cadeaux pour l'anniversaire de Diego qui arrive à grands pas, j'ai découvert ceci

Voici l'image directement meme Wink

Culotte d'apprentissage 12517010

Avez vous testé?
Est une couche d'apprentissage lavable en qq sorte?
Est ce utile à votre avis?

Pour la propreté de Diego, l'idée fait son chemin, il dit de plus en plus souvent pipi ou caca au moment il le fait (je crois), et depuis qq jours, quand il le dit, il essaie d'enlever son pantalon, donc je pense que ça progresse tout doucement, meme si il ne se retient pas encore jusqu'au pot. Mais je me dis que peut etre bientot ce genre de culotte serait appréciable...

Culotte d'apprentissage 342772 me rappelle qu'il faut héberger une image et non se servir de l'url de l'image directement Wink

Dernière édition par Magali le 1/3/2008, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:15

Sincerement, que ce soit lavable ou pas, je suis contre les trucs d'apprentissages pour la propreté, comment dire? scratch les accidents sont "necessaires" à la compréhension de la propreté pour le petit, je pense et il faut qu'il comprenne qu'un lange est un lange et qu'une culotte est une culotte (selon moi quoi)
Voilà Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:32

Merci MissK pour ta réponse Wink
je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident.
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:43

Je pense que ces culottes peuvent être bien quand l'enfant est presque propre et que tu as besoin de sortir à l'extérieur. Ca peut les rassurer de savoir qu'en cas de pipi, la couche absorbera leur petit accident...
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:45

Magali a écrit:
je me disais aussi qu'il fallait surement que les enfants passent par cette période ou il y a des accidents, et qu'ils "sentent" l'humidité dans leur culotte pour comprendre qu'il y a eu accident.

Ben perso,je pense que c'est nécessaire, ca fait partie de l'apprentissage de la propreté non?
On tourne plus en rond avec les couches d'apprentissages, le bambin, ca ne le dérange pas qu'il a fait puisqu'il reste au sec, meme si il sait qu'il a fait, il se dit "ben finalement, c'est pareil", tandis que si il sent que c'est désagréable d'etre souillé, ca le "percute" plus Wink

Culotte d'apprentissage 22898 C'est avec les couches d'apprentissages que j'ai mis à Hugo que j'ai le plus tourné en rond pour l'apprentissage de la propreté Wink
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 17:57

Il me semblait que ces culottes justement n'absorbaient pas autant que les couches et permettaient seulement de retenir le pipi "accident" ? Je me répète mais, pour moi, cette culotte ne sert pas à apprendre la propreté mais à confirmer les acquis. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 18:35

Merci Tibou pour ta réponse Wink

Je pense qu'effectivement, Diego n'est pas du tout pret à se servir de ce genre de culotte, mais je me demandais si ça pouvait etre utile Wink

Merci les filles :bisous:
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 19:57

Je les ai commandées pour la nuit pour Nora, sa couche n'est plus jamais mouillée et lui file des boutons donc je vais tenter ça.
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 20:32

Ben j'en ai utilisé (des jetables) pour Nils qui était propre chez la nounou, mais comme on sortait beaucoup, un accident ne m'arrangeait pas trop. Et puis quand j'ai eu pris confiance, constatant qu'elles n'étaient jamais mouillées (et comme le dernier paquet avait un défaut et était inutilisable Culotte d'apprentissage 230933 ), je n'en ai pas racheté et voilà.

Je pense que j'en achèterai peut-être pour Louiza, et lavables puisqu'on est lancés ! Culotte d'apprentissage 993

On peut probablement faire sans, mais pas plus que ça ne permet d'acquérir la propreté, ça ne l'empêche, je pense. C'est toujours pareil, si l'enfant est prêt... (et puis misskazu, en lavable, l'enfant n'est pas au sec, justement ). Donc je rejoins Tibou. Very Happy
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 23:45

Magali a écrit:

ça je ne suis pas certaine du tout. Il me semble que ce ne soit pas un passage obligé. Certes Aliaume a été propre relativement tard (enfin, tout est relatif), mais à ce jour nous déplorons :
- 1 caca dans le slip pour cause de pantalon récalcitrant (il ne veut pas d'aide)
- 1 pipi pour cause de jeu trop prenant
- 2 ou 3 pipis parce qu'il s'est endormi trop profondément à la sieste

donc, je ne pense pas que la phase "pipis réguliers dans la culotte" soit obligatoire, ça dépend
mono
®Casper inside
mono

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty1/3/2008, 23:51

françoise1973 a écrit:
Magali a écrit:

ça je ne suis pas certaine du tout. Il me semble que ce ne soit pas un passage obligé. Certes Aliaume a été propre relativement tard (enfin, tout est relatif), mais à ce jour nous déplorons :
- 1 caca dans le slip pour cause de pantalon récalcitrant (il ne veut pas d'aide)
- 1 pipi pour cause de jeu trop prenant
- 2 ou 3 pipis parce qu'il s'est endormi trop profondément à la sieste

donc, je ne pense pas que la phase "pipis réguliers dans la culotte" soit obligatoire, ça dépend
je ne crois pas nn plus que ça fasse bligatirement partie de l'apprentissage,
mes deux loulous n'ont pas eu d'accident, ni pipi ni caca
ils ont été propres tous les deux de jour comme de nuit du jour au lendemain une bonne fois pur toutes
(3 mois avant ses trois ans pour guilhem , 3 mois après ses trois ans pour jeannette, qui était "propre à la couche" depuis presque un an déjà, mais refusait de faire ses besoins ailleurs que dans une couche)
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty

Culotte d'apprentissage
Page 1 sur 1