Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 leur raconter leur histoire

Aller en bas 
+3
boreale
Gégé
luna
7 participants
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty3/3/2008, 23:05

j'avais envie de le dire ici;

ce soir au dîner, nous avons raconté à sarah le début de son histoire, sans oublier tous les détails que nous avons tus lorsqu'elle était plus petite.

je lui ai parlé de notre ressenti, de notre angoisse, et de l'enchainement de galères depuis sa naissance. mais pas d'une façon dramatique, juste naturellement, pour qu'elle sache précisément comment ça s'est passé.

nous avons ri aussi, lorsque je lui ai dit qu'elle avait commencé à marcher à seize mois à l'hopital, ce qu'elle a retenu, c'est que déjà , bb, elle n'aimait pas le sport.

quand je lui ai raconté qu'après son opération (fente palatine) elle avait les deux bras platrés, pour qu'elle ne touche pas sa bouche, et qu'elle avait attrapé la varicelle à l'hopital, elle m'a dit "trop pratique, comme ça j'ai pas gratté mes boutons".

le plus dur à raconter a été le moment de la naissance, pour moi, et pour elle, j'ai bien vu, mon hésitation, et elle son frein personnel, et ses yeux qui disaient "bon maman, tu vas peut être t'arrêter là"

c'était un moment important. je vous en souhaite des beaux comme ça avec vos tous petits. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty3/3/2008, 23:14

merci de nous confier ces moments d'intimité... c'est très touchant ce que tu raconte, c'est beau et c'est doux...
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty3/3/2008, 23:15

je ne sais pas pourquoi c'est sorti ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty4/3/2008, 00:35

c'est important de raconter ces histoires là. même si c'est pas toujours simple. C'est bon pour les enfants, et les parents.
en revanche il faut attendre le "bon" moment ; celui ou ça vient avec naturel.

ma mère nous a raconté un jour l'histoire de sa maman et de sa soeur. C'était un moment fort pour nous tous également. et pourtant avec mes frères nous n'avons jamais connu notre grand mère maternelle ( puisque justement... elle est morte en couche ) , mais c'était important pour nous de connaître cette histoire. notre histoire en fait ...


je me rappelle bien de votre histoire Luna elle m'a marquée ( tu l'avais racontée et effacée une fois :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty4/3/2008, 19:25

c'est plein de pudeur tout ça, et de peur de retourner dans l'angoisse d'alors.

arriver à en parler à ma fille "calmement" c'est un pas pour moi. et du coup je me place face à elle, plus si petite, pas encore grande, mais avec mon énorme confiance dans sa compréhension des choses.

c'est fort je vous assure. Wink

oui boréale c'est important, même si c'est dur, de savoir le début de notre histoire. enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty4/3/2008, 20:05

oui c'est très beau!
un jour ma mère m'a raconté mon histoire. je savais qu'elle avait fait plein de fausses couches avant de m'avoir et que moi aussi elle croyait m'avoir perdu, qu'elle m'attendait mm plus et que sa seule obsession c'était mais quand elle va se finir cette grossesse là que je souffre encore... puis les 3 mois fatidiques sont passés!
j'étais contente de savoir tout cela. c'est ressorti avec mon pb de sang. je sais qu'un jour encore on en reparlera si à mon tour j'ai des pbs de fausse couche ou pour être enceinte...

c'est drolement bien les relations mère/fille dans ces moments là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty4/3/2008, 21:22

fée-et-rit a écrit:
oui c'est très beau!
un jour ma mère m'a raconté mon histoire. je savais qu'elle avait fait plein de fausses couches avant de m'avoir et que moi aussi elle croyait m'avoir perdu, qu'elle m'attendait mm plus et que sa seule obsession c'était mais quand elle va se finir cette grossesse là que je souffre encore... puis les 3 mois fatidiques sont passés!
j'étais contente de savoir tout cela. c'est ressorti avec mon pb de sang. je sais qu'un jour encore on en reparlera si à mon tour j'ai des pbs de fausse couche ou pour être enceinte...

c'est drolement bien les relations mère/fille dans ces moments là Wink

Je suis d'accord avec toi Fée... Je crois que c'est pour ça que j'ai fait le demande de mon dossier médical pour la naissance de Maélyne. Déjà pour pouvoir comprendre et ensuite pour pouvoir "digérer". Pour plus tard pouvoir revenir sur sa naissance sans pleurer, avoir des regrets et pour ne surtout pas lui transmettre mes angoisses. C'est plus important parce que c'est une fille. Elle est amenée à être maman et je suis sûre qu'à ce moment là elle me bombardera de questions... Je ne sais pas si j'aurais eu cette démarche pour Lubin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty5/3/2008, 10:31

Je suis très touchée par cette démarche et la délicatesse avec laquelle tu nous fais part de tout cela Luna.

Je suis bien contente pour vous que vous ayiez pu vivre ce moment ensemble, ça doit faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty5/3/2008, 11:33

C'est super ce que tu as fait Luna. Ca fait partie de sa vie, elle a besoin de savoir. Et peu importe l'âge, si tu l'a fait maintenant c'est que toi aussi certainement tu en ressentait le besoin.

Dans un autre style, quand Raphaël est né, Sarah avait 5 ans, nous ne lui avons rien caché, nous lui avons toujours tout expliqué.
Et aujourd'hui, l'histoire de son frère elle sait la raconter, à sa manière évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur raconter leur histoire Empty
MessageSujet: Re: leur raconter leur histoire   leur raconter leur histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur raconter leur histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissent ils leur nom, leur adresse ?
» Ap. à témoins/Toute une histoire : mettre son enfant dehors
» Que leur donnez vous à gouter???
» [animaux] leur santé du jour...
» Les légumes biscornus font leur retour sur les étals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: