Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )

+16
emma72
caroline
Mamz'elle
Katja
Khélia
Tibou
Frannou
Rosetta
Vanessa
fée-et-rit
Flooo
Violette
luna
Hermance
Gaëlle
boreale
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boreale

boreale

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty
MessageSujet: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 12:20

En surfant sur un des multiples sites de vente privée, je tombe sur la photo d'un ado ( tshirt à vendre, etc )

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 22880687

et là je me dis "quelle belle coiffure quand même!"
quelle joie de vivre dans le blanc de l'oeil aussi . on sent qu'il pense " youpi la vie"

bref...

donc me voilà avec ce petit sujet:
Je n'ai pas encore d'enfant , donc pour l'instant je ne peux pas vraiment dire comment "je réagirais si ..." , mais donc vous, parents d'ado ( petits veinards que vous êtes ! ) , quelles réactions avez-vous face aux look des ado actuellement ? laissez vous vos ado tout porter ( le jean moulant en bas du slip / le haut moulant rose fluo / la crête molle sur la tête , le string ficelle, etc... ) ? ou bien mettez vous quelques limites ? cela génère t'il des conflits avec vos enfants ? ou pas ? etc ....

Bref pour faire simple : concernant les look de vos ado, avez-vous certaines limites ou bien pensez-vous qu'il faut leur laisser une certaine liberté ( ... et attendre que jeunesse se passe ... ) ??

( je ne sais pas si mon sujet est clair... et j'espère qu'il ne fait pas doublon avec un autre sujet... j'ai cherché mais je n'ai pas su trouver... )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 12:28

Je ne suis pas encore concernée mais j'ai bien ri en lisant ton post boréale les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849 les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849 les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

Sinon, a priori, je me dirais que c'est normal pour un ado de passer par une phase "rebelle" et de suivre la mode.
A la limite, je m'inquièterais + s'ils restaient sagement dans le rang Laughing
Bon, là j'exagère mais j'imagine que je laisserai +/- couler même si personnellement ça me fait mal aux yeux...sauf si ça devenait vraiment dégradant.
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 12:46

Excellent, Boréale, je reçois les mails de ce site aussi et tout comme toi j'ai halluciné hier, ça nous a fait rire pdt 5 minutes Wink

Sinon tout pareil que Ga, en espérant que la mode ne soit pas trop trash à ce moment-là...
http://aufilducanal.com/
boreale

boreale

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 14:32

je me rappelle que ma mère , qui était pourtant stricte ( pour moi : pas de maquillage pendant super longtemps, pas de pantalons, etc... ), a laissé mes frangins porter des t-shirt de métal ( avec des croix à l'envers, etc ) alors que nous allions au catéchisme :-)
alors c'est vrai que je me dis que si elle, malgrè certains de ses principes, nous a laissé un peu passer notre adolescence sans trop rien dire, il faudra que j'essaye de faire de même.

mais en même temps... je trouve que de nos jours ( je passe pour la vieille dondon là... un peu réac , uuhuhuh ) , la mode prend aussi une "connotation sexuelle" , bien plus qu'auparavant je trouve ( les string pour les ado, etc )... et j'avoue que bah... ça me choque un peu . J'aurais du mal à laisser ma fille acheter ça à 11 ans quoi...
Autant le ridicule ( coiffure naze, etc ) je pourrais le tolérer, autant le vulgaire ( soutif très apparent , string, etc ) j'aurais du mal et je serai stricte sur ce point je pense... Enfin je dis ça ... pour l'instant je ne suis pas encore confronté à ça hein...

( et puis comme me dit nico : la mode est cyclique , et dans quelques années , autant , en réaction à la mode très ( trop ) sexy de nos jours, y'aura un retour à des trucs super austères, et nos gosses s'habilleront avec de grandes toges en lin ou des trucs du genre, uhuhuh , alors on n'aura plus de problème de string ou autre... )
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 14:58

pas de souci avec mes trois ados.

je leur autorise ce qu'ils veulent du moment que ça ne soit pas

-violent
-impudique
-exagérément vulgaire

je crois que j'ai fait le tour Very Happy

les garçons sont assez basiques, et c'est jean (pas taille basse), t shirt normal, sweet, pull. rien de très original. les marques ils s'en fichent, du moment que ça ressemble à un truc pas ringard.

la nénette a le droit de mettre jupe sur jean, t shirt sur pull, chemise avec sweet, enfin tous les assemblages qu'elle veut, toutes les couleurs qu'elle veut du moment qu'il n'y ait pas de décolleté, qu'on ne voit pas le nombril, pas de talons, presque pas de maquillage.

elle a quatorze ans, elle est plutôt mignonette, et devient une jeune fille, j'estime qu'au collège, elle n'a pas à se montrer aguichante.

j'suis sans doute ringarde là dessus. mais y'a pas de plainte, elle comprend, et s'éclate à mélanger les vêtements !!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 15:15

C'est clair, Boréale. Je laisserai mon fils (ou mes enfants) s'exprimer dans les tenues vestimentaires, les coiffures (aller, même s'il veut, il pourra se tondre ou se teindre les cheveux. Les cheveux, ça repousse.) Par contre, point de strings, de tatooages, de piercings avant la majorité (et, c'est pas moi qui leur payerai.)
Je sens qu'on va bien rigoler...

Il y a aussi les goths :

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Wgt0410

Les "EMO" :

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 78388610

Les Hip hop/R&B

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Rapper10

Et plein d'autres trucs...
Mais de toutes façons, ça ne devrait être qu'une passade. Parce qu'une fois arrivé à l'âge adulte, si l(on garde un style vestuimentaire aussi marqué, c'est soit qu'on bosse dans l'industrie de la musique (comme mon beau frère qui est dans un groupe de metal Laughing ) soit que l'on est un peu resté un gamin, un peu immature... Suspect
https://shezgotaplan.wordpress.com/
boreale

boreale

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 15:46

Cathy a écrit:
(comme mon beau frère qui est dans un groupe de metal Laughing )
:-)
mon frangin aussi a eu un groupe ( Cortèege ) mais maintenant, mis à part le fait qu'il s'habille encore en noir, il n'a plus le "total look" .
les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 15:49

boreale a écrit:
Cathy a écrit:
(comme mon beau frère qui est dans un groupe de metal Laughing )
:-)
mon frangin aussi a eu un groupe ( Cortèege ) mais maintenant, mis à part le fait qu'il s'habille encore en noir, il n'a plus le "total look" .
les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849
Mon beau frère il est guitariste et lead vocal dans le groupe Tao Menizoo. Il a les cheveux longs (pas jusqu'en bas du dos, mais quand même longs), il porte des jeans ou treillis et t-shirts simples et il a les deux avant bras tatoués de tribaux. Mais ça me fait marré de savoir qu'il est dans un groupe de metal, parce que c'est un pur nounours Laughing
boreale

boreale

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 16:06

Cathy a écrit:

Mon beau frère il est guitariste et lead vocal dans le groupe Tao Menizoo
ouh ça fait pro leur truc , déjà 2 albums !!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 16:12

Vi, ils ont un petit succès underground... Mais ça fait un moment qu'ils jouent ensemble tous, plus de quinze ans...
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 17:45

c'est le drame de ma vieuuuuuhhhhhh

bon perso, quand j'étais petite, c'était un peu comme Bobo : pas de trucs qui sortaient du commun, pas le moindre maquillage, et encore moins de piercings, tatouages, même trous pour les oreilles...

mais avec l'âge, mes parents ont fléchi.... vieilli... déchu...

ma sœur est du genre... comment dire.... gotho-emo-bizarre ?
disons qu'elle s'habille en noir, quasi qu'en jeans... avec des hauts à tête de morts... ou Jack le squelette...
elle a des pompes un peu bizarres
et mets des trucs noirs sur ses yeux...

et elle écoute Tokio Hotel aussi...

fichtre....

c'est quand même mieux que le truc de mini pouffe avec string apparent
au moins ma soeur n'est pas du tout comme ça

mais je ne comprends vraiment pas.... vraiment vraiment pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 20:27

Alors, plus jeune, mes parents me/nous laissaient liiiiIIIIiiiiibrrreEEEeeee de nous habiller comme l'on voulait. Enfin, sans string apparant, sans truc de ce style.
Donc je suis passée par: néo gothico chais pas quoi( mais pas au point de la photo hein! les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849 ) , punk (j'ai failli avoir une crête! Very Happy) et enfin , hippy "peace and love" d'ailleurs, j'en ai garder un pull en laine noir, avec une grosse marguerite rouge sur le devant, fait main! les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

Mais je pense que tant que ca ne montre pas son fessier, ses seins (en cas de fille) , je pense que je laisserai faire... Faut bien que jeunesse se passe.
Il aura droit aux piercing, mais par contre, pour les tatouages , je mettrai mon véto jusqu'à sa majorité!!! Au moins, les piercing ca peut s'enlever!
fée-et-rit

fée-et-rit

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 21:30

mes parents m'ont laissée faire mes qques délires vestimentaires. bon en mm temps j'étais une ado sage et sans pb (oué je peux le dire Very Happy) donc presque limite ça les inquiétait et ils avaient raison vu que je gardais tjs tout pour moi et que je disais les choses soit bcp plus tard soit quand la situation était grave et moi à bout.
pour en revenir aux fringues: j'ai eu ma grande période je suis un mec je le joue androgyne. ça donnait pantalon jeans brut/noir ou gris et chemise blanche ou noire, des fois beigeasse et cheveux extra courts. j'ai arrêté le jour où j'ai compris que le look androgyne avec un bonnet D ça le faisait vraiment pas...
puis la période néo cool baba ethnico truc assez indéfinissable: à moi les trucs péruviens, les grandes blouses, pantalons boubous & co.
maquillage maman me laissait faire au lycée pour camoufler mes boutons (rares certes) j'ai jamais été maquillée comme un camion volé. le string j'y ai jamais songé avant... la fac et encore! Very Happy

si j'avais un ado et mm un préado, surtout fille je ferais très attention à ce que ça ne soit pas sexuel sa façon de s'habiller. je crois mm que je la jouerais parano en lui faisant un grand discours sur le thème "ton corps, ta tête, ta maturité ce que tu es prête à faire ou pas et le message qu'il y a derrière le string par ex etc...." pour un mec de suite c'est moins sex vu que eux c'est limite informe leurs trucs: donc je crois que c'est plus facile. juste j'imposerais la propreté par respect pour soi et les autres parce que je sais que y'a des ados fâchés avec la savonnette et que moi je suis une maniaque au nez hyper fin... donc tu mets un peu ce que tu veux si t'as besoin de t'identifier à un groupe etc mais tu le fais proprement!
les trucs techtonik et co moi ça me fait marrer de voir que ces petits djeuns in the wind n'ont absolument rien inventé dans le fond... y'a qu'à voir les photos de mon cousin (37 piges maintenant) dans période goth punk... donc je pense pareil si j'avais un ado: ça me ferai marrer et je penserais à dans qques années quand je lui ressortirais les photos!
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 21:34

Pensez vous qu'il faille que je passe mon tour sur le sujet????

Moi je dis oui Arrow
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 21:38

misskazu a écrit:

Moi je dis oui Arrow

pourquoi misskazu ? scratch
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 21:45

luna a écrit:
misskazu a écrit:

Moi je dis oui Arrow

J'expliquerai apres, faut que je trouve les mots "justes"
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty5/3/2008, 22:38

Alors, je vivrais tres mal le fait qu'un de mes enfants rentre percé ou tatoué, je vivrais un peu mieux le fait qu'il rentre avec une tenue vestimentaire déglinguée qui me sort par les yeux (tecktonit, craduégeu ou autre, fut baissé à moitié du cul et tout le tremblement)
Les cheveux longs ca passe SI et seulement SI c'est propre et pas négligé.
Bref, je demande pas à ce qu'ils portent une tenue "stricte" mais un minimum de descendance et de présentation quoi.
Euh, je suis tres classique quoi Wink
boreale

boreale

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 02:27

misskazu a écrit:
luna a écrit:
misskazu a écrit:

Moi je dis oui Arrow

J'expliquerai apres, faut que je trouve les mots "justes"
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 08:26

Mes parents n'ont pas voulu que je sorte des rails.
A 16 ans quand je suis partie, je me suis mis à "profiter" de l'absence de parents les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849
goth, rap, 60's-70's, dragquenn ... j'ai tout tenté en 3 ans.
Entrée en fac plutot goth.
J'ai tout arrété le jour de ma rencontre avec Mr Dragon. J'ai bien senti que ça allait le bloquer ... les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

perso ça me gene pas, du moment que ça reste decent (pas de culotte à montrer, pas de sousting qui se montre, pas de jupe trop courte) je la soutiens à fond !!!!

les cheveux aucun souci du moment qu'ellle paye elle meme le coiffeur et les produits qui vont avec les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

donc moi je suis OK, je lui acheterai un sac de fringues à emmener pour se changer parce que son pere, il dira jamais OUI les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 11:08

Je crois qu'on laissera libre court à sa créativité, tant que ça ne semble pas trop incorrect.

Pour les piercings, encore une fois, je ne peux pas dire : "non, pas avant tes 18 ans", on verra. Il y a plein de choses qu'on pense quand nos enfants sont petits, et une fois ado, on doit s'adapter.

Et je sens que je vais me faire lyncher, mais les strings, je ne vois pas ça comme un objet sexuel. Donc, si à 16 ans, elle voudra en mettre un pour qu'on ne voit pas la marque de la culotte sous le pantalon (ce que je trouve plus suggestif dans certains cas), peut-être qu'elle en mettra.

En même temps, et là, je vais réellement me faire lapider, pourquoi certaines choses seraient interdites à 17 ans et 364 jours et permises à 18 ans? Tout dépend, selon moi, de la maturité et du vécu de chacun.
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 11:16

madamedoel a écrit:

Pour les piercings, encore une fois, je ne peux pas dire : "non, pas avant tes 18 ans", on verra. Il y a plein de choses qu'on pense quand nos enfants sont petits, et une fois ado, on doit s'adapter.

tout à fait, ma mère m'avait dit pas de percing avant 18 ans, ça a marché, ma soeur en a eu un à 17 ans, la petite derniere a eu le sien à 16 ans, selon la maturité et la motivation, on peut evoluer !

madamedoel a écrit:
Et je sens que je vais me faire lyncher, mais les strings, je ne vois pas ça comme un objet sexuel. Donc, si à 16 ans, elle voudra en mettre un pour qu'on ne voit pas la marque de la culotte sous le pantalon (ce que je trouve plus suggestif dans certains cas), peut-être qu'elle en mettra..

et bah je te lyncherai pas, ici non plus le string n'est pas banni, chez moi, on en a toutes eu, c'est même un cadeau potentiel à Noel, ou à l'anniv.

madamedoel a écrit:
En même temps, et là, je vais réellement me faire lapider, pourquoi certaines choses seraient interdites à 17 ans et 364 jours et permises à 18 ans? Tout dépend, selon moi, de la maturité et du vécu de chacun.

bah ça me semble logique comme question et surtout à mon avis on est nombreuses à dire que ça depend de nombreuses variables (resultats scolaires, motivations, maturités ...) donc decidement, je ne te lyncherais pas ...
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 11:58

De toute façon, si ça se trouve, dans 10-15 ans, les piercings seront devenu ringards lol
boreale

boreale

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 12:15

madamedoel a écrit:

En même temps, et là, je vais réellement me faire lapider, pourquoi certaines choses seraient interdites à 17 ans et 364 jours et permises à 18 ans? .

oui c'est sûr que ça peut-paraître curieux mais bon... Je ne sais pas... pour moi c'est surtout une barrière symbolique quoi. Dans la société, à 18 ans , tu deviens un "adulte responsable" de tes actes ( peine de prison, vote, etc ) . C'est symbolique on est bien d'accord, il y a des gens plus matures à 16 ans que d'autres à 30 ans hein... Mais bon... il faut bien fixer un seuil à un moment donné.

Pour ma part je suis très attachée aux symboles ( à tout un tas de symboles d'ailleurs.... ) (j'accorde beaucoup d'importance à cela, aux symboles, aux rites , aux "principes" , etc )
Et c'est vrai que le "avant-après" 18 ans, c'est un symbole important pour moi. Un peu comme dans certaines tribus, quand tu passes tel ou tel âge tu passes par une série de rites , y'a une fête etc... Bref c'est important je trouve qu'il y ait des caps "symboliques" , communs à toute une société donnée.

Après qu'il y ait des modes d'éducation différents d'une famille à l'autre,d'un enfant à l'autre, c'est normal et souhaitable.
Mais la "barre des 18 ans", pour moi, doit rester une barre fixe . Y'a le avant, et le après... Et le "avant" va de pair en général avec des libertés quelques peu restreintes, une soumission à certaines règles édictées par ceux qui ont l'autorité , etc ... ( après on peut discuter sur les règles en question hein... )

uhuhuhu, J'ai l'impression de parler pour ne rien dire là , on dirait une nana bourrée qui disserte toute seule les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849 je suis un peu confuse dans mes propos je ne sais pas si j'arrive à faire passer ce que j'essaye de dire les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

Bref .
Le "après dix-huit ans tu feras ce que tu veux concernant ce truc ou ce truc mais jusqu'à dix huit ans j'ai autorité sur tel ou tel choix que tu pourrais faire, pour ton bien quoi que tu en penses" , je trouve ça bien. Et sain. Même si ce n'est que ... symbolique. mais bon... Les répères, les limites, les cap à passer, je trouve ça fort dans la vie d'un jeune, important quoi. Même si sur le coup ça fait râler, après avec le recul parfois on se rend compte que c'était bien ces limites là .

Je dis ça mais autant je ne tiendrai plus du tout ce discours quand j'aurai des enfants mais bon les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) 974849

Dernière édition par boreale le 6/3/2008, 12:19, édité 2 fois
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 12:18

Je ne me souviens pas avoir eu un look particulier ado. Je me fondais dans la masse...

Je me souviens par contre d'un délire de fille pré-pubère. Gamine j'avais un ensemble naf-naf (t-shirt et jupette) devenu trop petit. La belle affaire ! La jupe est devenue mini-jupe, j'ai mis des bas, je me suis coiffée et maquillée (un comme une voiture volée) et j'ai rejoins ma mère au monop de mon quartier... J'ai été renvoyée à la maison au pas de course en me faisant traiter par ma mère de "petite p***" ! Mauvais souvenir, j'ai plus jamais recommencé...

Pour mes enfants... En fait j'ai du mal à les voir ados... Je pense que j'ai le temps de voir venir, les modes ont le temps de changer et mes idées de maintenant aussi ! Wink
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty6/3/2008, 12:30

c'est tout bête, mais j'ai un exemple en tête, qui concerne les soeurs d'une amie.

Isabelle était plutôt rebelle, celle avec qui les parents ont eu le plus de mal, et qui avait besoin de plus de discipline.

Stéphanie (2 ans plus jeune) était très sage, très docile, la petite fille modèle.

Isabelle a réclamé pendant des années à se faire un 3ème trou d'oreille, les parents ont toujours refusé. Stépanie, de retour d'un week-end chez sa tante, en avait un. Isabelle a eu beaucoup de mal à comprendre que ses parents devaient être plus stricts avec elle, alors qu'ils pouvaient être plus coulants avec Stéphanie.

Ca m'a marqué, et je crois que j'aurais fait pareil. Donc, pour moi, NON à une position stricte, des principes par principe, jusrement!
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )   les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co ) Empty

les modes vestimentaires de foliiie ( tecktonik and co )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant