Je me suis régalée avec cette recette, la voici:
15 minutes de préparation
15 minutes de refroidissement
20 minutes de cuisson
Pour 4 personnesIngrédients2 poivrons rouges
1 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon pelé et finement haché
2 gousses d'ail pelées et pilées
800 gr de tomates concassées en boîte
400 gr de pois chiches en boîte, rincés et égouttés
200 gr d'olives noires dénoyautées (je n'en avais pas)
500gr de penne rigate ou de rigatoni secs
120 gr de roquette (j'en ai mis beaucoup moins)
150 gr de mozarella finement hachée
sel
PréparationPréchauffez le gril du four à température élevée. Passez les poivrons sous le gril. Quand la peau cloque et noircit, placez-les dans un sac en plastique et laissez-les tiédir. Pelez les poivrons, jetez la peau et émincez finement la pulpe.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y dorer l'oignon 5 minutes à feu moyen.
Ajoutez l'ail, laissez revenir 1 minute puis incorporez les tomates, les pois chiches et les olives (je n'en avais pas et c'était déjà très bon). Portez à ébullition et laissez cuire à feu vif jusqu'à réduction et épaississement du mélange. (Là j'ai ajouté du sel, du poivre et de l'origan, on ne se refait pas
)
Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole.
Incorporez la sauce tomate, les poivrons rouges, la roquette (moi, j'ai laissé les convives - Luc et moi quoi
- se servir eux-mêmes à table car ça a un goût assez fort et les quantités proposées étaient surprenantes) et la mozarella. Arrêtez la cuisson quand le fromage fond. Servez aussitôt.
C'était vraiment délicieux et très joli à regarder (les couleurs de l'italie
)
Elle vient de ce
livre-ci.