Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet

3 participants
AuteurMessage
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel

Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty
MessageSujet: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty13/3/2008, 14:42

Citation :
Explosion à l'Hôtel de Ville d'Andenne: 4 jeunes filles brûlées
DIVERS jeu 13 mar

Un stupide accident: quatre jeunes filles en congé pédagogique ont allumé une cigarette dans les toilettes après avoir sniffé le gaz d'une recharge de briquet, a précisé Vincent Sampaoli, premier échevin à Andenne. "Les quatre jeunes filles étaient en congé pédagogique", raconte l'échevin. "Elles sont allées dans les toilettes de l'Hôtel de Ville, qui sont ouvertes au public. Là, elles ont apparemment sniffé le contenu d'une recharge pour briquet puis l'une des quatre a voulu allumer une cigarette, ce qui a provoqué l'explosion".

Deux des quatre jeunes filles ont été brûlées au deuxième degré aux mains, au visage et au cuir chevelu, la troisième a été brûlée mais plus légèrement et la quatrième enfin est légèrement blessée. Il n'y a pas de dégâts matériels, a encore précisé M. Sampaoli. Les pompiers de Huy ont envoyé leurs ambulances sur place.

"Une nouvelle forme de toxicomanie"

"Quatre jeunes filles se trouvaient dans les toilettes, en possession de bombes inhalantes utilisées dans le cadre d'une nouvelle forme de toxicomanie", a expliqué Claude Eerdekens, le bourgmestre de la ville. "Une employée est allée frapper à la porte pour leur demander de quitter les lieux lorsque l'explosion est survenue", précise M. Eerdekens. "Outre les conséquences graves que pourraient avoir cette explosion sur l'état de santé des victimes, je regrette le fait que nous serons contraints de prendre des mesures." "L'accès à l'Hôtel de Ville, et en particulier aux sanitaires qui faisaient office de toilettes publiques, était totalement libre. Dès à présent, ce ne pourra plus être le cas et je le déplore. Pour ce qui est du fonctionnement de l'administration locale, la vie continue et il n'est donc pas question de fermer l'Hôtel de Ville", conclut Claude Eerdekens.
source

Je viens de lire l'article ci-dessus et je me suis rappelée avoir entendu parler cette semaine à la radio d'une nouvelle forme de toxicomanie. J'en suis sciée Shocked Shocked

Saviez-vous que les jeunes (et moins jeunes aussi sans doute) se "shootent" au gaz de recharge de briquet ? En Belgique, la vente de ces petites bouteilles est maintenant interdite au moins de 16 ans (à vérifier) scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty13/3/2008, 14:58

Non je ne savais pas que cela existait !!!! Dans le temps, on se shootait avec d'autres trucs "pas chers", mais pas du gaz scratch
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty13/3/2008, 15:54

Bah, moi, j'aurais dit que c'est vieux comme toxicomanie... en out cas, ça me scie aussi, mais j'en ai déjà entendu parler.
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty13/3/2008, 20:26

Jamais entendu parler et je vais de ce pas convoquer fils à moua pour qu'il me dise s'il sait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty13/3/2008, 23:09

affraid affraid j'ai lu ça dans le journal Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet 307107

Après l'eau oxygénée, après la colle glue, la rechearge pour briquet ... et en plus au secours le mal de crane le lendemain pale pale sans parler que ça m'a pas l'air très sain pour les neurones tout ça pale silent

C'est hallucinant !
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty14/3/2008, 11:05

RPLY a écrit:
affraid affraid j'ai lu ça dans le journal Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet 307107

Après l'eau oxygénée, après la colle glue, la rechearge pour briquet ... et en plus au secours le mal de crane le lendemain pale pale sans parler que ça m'a pas l'air très sain pour les neurones tout ça pale silent

C'est hallucinant !

L'eau oxygénée???? Tu es sure, c'est totalement inodore???? scratch (j'en ai manipulé tant que c'est assez sans "sniffer" mais avec le nez bien au dessus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty14/3/2008, 11:39

MissK, je l'ai testé, tu rigoles pour rien, on versait sur un mouchoir et on respirait dedans, c'etait rigolo mais au secours les migraines pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty14/3/2008, 12:02

pale
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty14/3/2008, 12:21

il parait que tu es euphorique pendant 20 secondes.
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty14/3/2008, 14:00

RPLY a écrit:
MissK, je l'ai testé, tu rigoles pour rien, on versait sur un mouchoir et on respirait dedans, c'etait rigolo mais au secours les migraines pale

C'est peut etre pour ca qu'on se marrait tout le temps au boulot Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet 974849
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet   Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet Empty

Nouvelle toxicomanie : inhalation de gaz à briquet
Page 1 sur 1