| Mère et fille dans la même tenue | |
|
+11Frannou fée-et-rit pepina luna Hermance Graziella Gaëlle Rosetta Katja Mamz'elle Abi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 18:44 | |
| ça vous semble rigolo de temps en temps, ou ridicule? Parce que je traine beaucoup en ce moment sur divers blogs de couture et certaines se font des "paires" de tuniques par exemple, une pour la mère l'autre pour la fille (et une troisième pour la poupée ). Apparemment les petites filles adorent ! Et autant pour les jumeaux, je l'ai déjà dit, ça me glace, autant là, je trouve ça assez mignon. | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 18:46 | |
| je trouve ca con (ridicule quoi) soit la mere sera fringué trop "jeune" soit la fille sera fringué trop "vieille" je pense etre incapable de trouver ca "mignon"(meme si les tenues le sont ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 18:49 | |
| Ma mère cousait beaucoup pour nous et il est arrivé qu'elle fasse pour elle et pour moi une jupe ou un haut dans le même tissu, en adaptant à l'âge de chacune. J'aimais bien ! Nous avions aussi, à l'époque de la mode des velours couleur layette, elle un bleu et moi un rose (ou l'inverse ). Un clin d'oeil, mais rien de plus. Nous ne portions d'ailleurs que rarement ensemble nos vêtements semblables. Par contre je ne l'ai jamais fait avec Cassandre, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Et maintenant, je trouverais cela grotesque, compte tenu de nos âges, nos morphologies respectives et les façons plus que différentes dont nous nous habillons |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 20:17 | |
| Dans le cas mère/ado je trouve ça ridicule aussi. Mais pour une (toute) petite fille et sa maman moi je trouve ça trognon et encore plus si c'est un motif rigolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 20:46 | |
| je trouve bof bof comme idée... utiliser le mm tissus pour faire pour la mère et la fille no problem, mais fait les mm habits.. ouais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 16/3/2008, 20:50 | |
| Comme Katja, quand c'est ado/mere je treouve ça terriblement ridicule.
Pour des bébés, ça depend. j'avoue que je n'ai encore pas cédé à la tentation mais pourquoi pas. le temps d'une sortie, d'une photo, histoire de s'amuser. |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 10:57 | |
| Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela. Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 11:01 | |
| HS total: Comment ro n'est même pas venue me dire bonjour dans mon bureau! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 11:03 | |
| - madamedoel a écrit:
- Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela.
Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image. Tout pareil, rien à rajouter. | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 11:12 | |
| - Gaëlle a écrit:
- HS total:
Comment ro n'est même pas venue me dire bonjour dans mon bureau!
j'ai dit ailleurs/ J'arrive, j'ai bientôt fini. Et puis, manger, avant l'arrivée de l'intrus! | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 11:46 | |
| - madamedoel a écrit:
- Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela.
Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image. Tout pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 15:19 | |
| Bah moi je trouve ça marrant ^^ Je suis fana de sarouel, et mon préféré est marron foncé. Et en novembre, j'ai acheté un sarouel marron foncé pour Diane, en 6 mois ^^ Et il y a de fortes chances pour qu'on porte nos sarouels en même temps, mais tant que c'est pour des tout petits-petits, ça me choque vraiment pas |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 22:01 | |
| nous mettons les mêmes chaussures toutes les deux, enfin, sarah ne met pas mes talons. (et moi non plus d'ailleurs !) ça s'arrête là, nous n'avons, comment dire, pas du tout la même morphologie déjà... et pouis elle s'habille comme une petite jeunette de quatorze ans, et moi comme une belle plante de 42, rien à voir !!!! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 17/3/2008, 22:09 | |
| Premier réflexe : je trouve ça encore plus malsain qu'avec les jumeaux après vous avoir lues, et réflexion : vu que ma mère a eu une grosse emprise sur moi, et a eu du mal à comprendre que nous n'étions pas identiques... je pense que j'ai réagi surtout par rapport à cette crainte.
Peut être que ça peut être mignon mais non pour moi c'est niet, trop besoin de maintenir la séparation entre chaque personne et essayer de respecter l'identité de chacun ( pepina et sa peur de perdre son individualité...) | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 18/3/2008, 00:23 | |
| je ne sais pas trop... ces derniers temps j'ai ma mère qui me fait ce que j'appelle avec un coté affectif une crise de parent d'ado à retardement (parce que je suis plus ado et que j'ai jamais vraiment fait de crise d'ado). elle veut tjs la mm fringue que moi, si je me maquille les yeux zou elle aussi etc.... j'en rigole là mais y'a des moments c'est hyper pénible! et je ne supporte pas qu'elle me pique mes idées et ai les mm fringues que moi. j'ai carrément du mettre les points sur les I à un moment... alors rien que pour avoir vécu ça j'y réfléchirais à 2 fois si j'avais une fille quoi après c'est vrai que la toute petite enfance c'est pas pareil. à la limite des trucs de nuit comme la collec etam de cet hiver why not parce que c'était décliné, pas des trucs identiques quoi. mais de jour non je pense pas... | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 18/3/2008, 00:28 | |
| En vous lisant, je me dis que ma mère et moi, pas moyen Mais que comme sur ce blog, c'est terrip' | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 18/3/2008, 11:30 | |
| et même la poupée! J'aime assez à vrai dire si ça reste de temps en temps et par petite touche (mais avec mes deux mecs, ça le ferait pas ) | |
|
| |
Val Virgule, un point c'est tout
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 18/3/2008, 11:55 | |
| Pour ma part je ne trouve pas cela ridicule Tant que cela reste annecdotique je trouve cela plutôt sympe et rigolo par petites touches
Kyra et moi avions les mêmes sandales cet été c'était rigolo | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Avoir le même sac, la même tenue que "maman" 3/6/2008, 20:44 | |
| ... je viens de tomber sur un blog où la nana propose à la vente des objets/vêtements en double, dans des tailles adultes et enfants, pour que mère et fille puissent s'habiller de la même façon ou avoir les mêmes accessoires, etc... Bref... Assortir sa tenue à celle de sa fille, ou inversément, vous en pensez quoi ? vous faites ? vous ne faites pas ? | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 3/6/2008, 20:46 | |
| il me semble qu'il y avait un post qui en parlait boréale, attend je regarde | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 3/6/2008, 20:46 | |
| | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 3/6/2008, 20:47 | |
| oui en effet, on a deja eu ce sujet | |
|
| |
Abi
| je regroupe. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| je ne l'ai pas retrouvé | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue 3/6/2008, 20:48 | |
| ah oui je vois le sujet désolée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mère et fille dans la même tenue | |
| |
|
| |
| Mère et fille dans la même tenue | |
|