Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Tiramisu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tiramisu 21/3/2008, 14:19 | |
| Bon, j'ai fait un tiramisu pour l'IRL ce matin. sauf que d'hab', je faisais pas comme ça. là : jaunes d'oeufs avec sucre et mascarpone, puis blancs des oeufs montés en neige mis dedans. d'hab', je monte pas en neige (recette donnée oralement par chépluki), et je mets de la creme avec le mascarpone. pas beaucoup, mais un peu. Bref, là, c'est hyper liquide quand je mets dans le plat! KJ'iamgien que le froid va solidifier un peu, mais ça ressemnle carrément pas avec d'hab'. Vous faites comment, vous? un tiramisu? |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 14:29 | |
| Bruno le fait avec du mascarpone, pas des blancs d'oeufs montés en neige, et il le fait effectivement "prendre" ds le frigo pdt qql heures.
Du coup c'est pas liquide du tout, c'est crémeux, mais ferme (suis claire, là, je le sens !)
Tu me donnes envie, purée, j'adore ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 14:46 | |
| - Lorène a écrit:
- Bruno le fait avec du mascarpone, pas des blancs d'oeufs montés en neige, et il le fait effectivement "prendre" ds le frigo pdt qql heures.
Du coup c'est pas liquide du tout, c'est crémeux, mais ferme (suis claire, là, je le sens !)
Tu me donnes envie, purée, j'adore ça ! alors déjà s'il ne reste, je vous le laisse pour dimanche! Ensuite, oué, le mascarpone, tout seul, là, avec les jaunes et le sucre + les blancs. ça fait hyper liquide! Mais au frigo, ça doit figer! j'ai fait un bébé tiramisu avec le fond, pour le gouter à midi! On verra bien! |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 14:47 | |
| - AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Bruno le fait avec du mascarpone, pas des blancs d'oeufs montés en neige, et il le fait effectivement "prendre" ds le frigo pdt qql heures.
Tu me donnes envie, purée, j'adore ça ! alors déjà s'il ne reste, je vous le laisse pour dimanche!
Ensuite, oué, le mascarpone, tout seul, là, avec les jaunes et le sucre + les blancs. ça fait hyper liquide! Mais au frigo, ça doit figer!
j'ai fait un bébé tiramisu avec le fond, pour le gouter à midi! On verra bien! Ce n'est pas très charitable de donner de faux espoirs comme ça aux gens... | |
| | | Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:03 | |
| Alors, alors, je ne prétends pas détenir LE secret du tiramisu, mais à chaque fois que je l'ai fait, ça a été une réussite et on me le réclame à tous les anniversaires dans la famille. Voilà les quantités : - 4 oeufs - 150g de sucre - 500g de Mascarpone - du café (bien bon et bien fort, dans le meilleur des cas de l'expresso) - Amaretto - Boudoirs - Un peu de chocolat en poudren pour le dessus Le truc c'est que j'incorpore les blancs battus en neige mais seulement 2 sur 4. Ce n'est absolument pas liquide, très crémeux et après un passage au frigo, il se tient super bien. Voilou ! (J'avais mis la recette sur les mamans et si mes souvenirs sont bons, je crois que Ga avait testé) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:21 | |
| Purée, moi j'ai pris une recette sur papier... pour 500g de macarpone, y'a 200g de sucre et 6 oeufs (tous les blancs en neige dedans!) ça fait vachement de différence?! bon, on teste dans 1/2h quand les ouvriers arrêtent! |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:23 | |
| Mais, dans l'engouement des travaux là, tu les as pas tabassé tes blancs en neige et que du coup ils sont cassés ? | |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:24 | |
| Ah bah oui, comme tu dis, sacrée différence ! Tu peux tester les yeux fermés, normalement ça marche à tous les coups. Faut bien battre le mélange jaunes d'oeufs + sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et incorporer le mascarpone après. LEs blancs battus en neig, tout doucement en dernier bien sûr. C'est une recette d'un restaurateur italien qui l'a filée à un ami espagnol qui vit en Allemagne. | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:26 | |
| Han oué, c'est une recette qui marche que tu sois italien, espagnol, allemand ou français quoi | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 15:43 | |
| Oué, OK je ferai la prochaine fois, mais là, strotar! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu 21/3/2008, 16:31 | |
| franchement, il est trop liquide. et trop sucré. c'est pas bon! je suis deg. je pense même aller racheter ce qu'il faut pour en refaire un! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu | |
| |
| | | | Tiramisu | |
|