Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| A taaaaaable !! | |
|
+38Sophie Kinepolisse boreale Mamz'elle JaH Emilie Tibou Val fée-et-rit doug Vanessa Gégé Graziella lilinette Khélia pepina Katja dragibus Frannou Crocodilette Abi Annouch Disturbed Violette carine Hermance luna Phanie tydo Rosetta Selphy mimie Doop Gaëlle caroline Lara lilibel Modération 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:14 | |
| doublon Donc avec un fumoir chez moi, ca arrangerait les petites affaires des autres tu comprends | |
| | | doug
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:20 | |
| - misskazu a écrit:
- doug a écrit:
- misskazu a écrit:
- Annouch a écrit:
- Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:
Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! )
Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire) si je peux me permettre: ca va donner un arriere gout à la viande qui sera pas super catho... - misskazu a écrit:
- et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !
avant de faire un jambon entier, je te recommande l'echine: 3 jours de sel, 3 mois de sechage, c'est un régal. Surtout si tu as de la viande de qualité à la base... Je te rassure, le WC n'est plus en service hein, qu'on soit bien d'accord Pour la viande, c'est un tacheron qui vient me la couper et qui s'en occupe à domicile quoi, donc, je me fais pas de soucis, il connait son taf par coeur et fait de super trucs, mais on ne peut pas avoir de viandes fumées, parce que pas de fumoir, il nous fait les jambons, mais pas fumés... ce qui est moins bon... En fait, on achete quelques porcs à plusieurs (on est 7 à en prendre) et on les fait à tour de role chacun mettant en oeuvre son savoir faire sur ce qu'il sait faire chez l'un chez l'autre ma femme veut pas que je fasse pareil quitte à faire secher des machins, il y a un truc corse qui est top: le figatelli... tu mélange de la chair à saucisse et du foie de porc (tu peux commencer a 75%/25% juste pour voir) que tu met dans du petit boyau, puis salaison+fumage+sechage (jusqu'à que ca soit un peu dur)... un régal (tu peux le manger froid, ou cuit, avec de la purée. | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:28 | |
| Ben alors Annouch, pourquoi que tu veux pas???? Parce que sincerement, une fois que tu y as gouté, je te jure que le porc de grande surface, tu le bannis de la liste de courses et t'en achete plus jamais, je suis incapable de manger du porc qui vienne de grande surface, crois moi! Et économiquement parlant, c'est le pied (de cochon hihi), ca coute environ 75 % moins cher et tu sais ce que tu manges, d'ailleurs, quand tu as la tete et que tu regardes les dents, tu sais de suite à quoi il a été nourri tant ses dents sont abimées, achete une tete de cochon à carrouf, les dents sont lisses parce qu'il a passé sa courte vie à manger des farines etc... Sincerement, tenter rien qu'une fois pour les amateurs de bonne barbaque c'est adopter, nous on ne peut plus faire différemment ! | |
| | | Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:43 | |
| - doug a écrit:
- misskazu a écrit:
- doug a écrit:
- misskazu a écrit:
- Annouch a écrit:
- Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:
Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! )
Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire) si je peux me permettre: ca va donner un arriere gout à la viande qui sera pas super catho... - misskazu a écrit:
- et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !
avant de faire un jambon entier, je te recommande l'echine: 3 jours de sel, 3 mois de sechage, c'est un régal. Surtout si tu as de la viande de qualité à la base... Je te rassure, le WC n'est plus en service hein, qu'on soit bien d'accord Pour la viande, c'est un tacheron qui vient me la couper et qui s'en occupe à domicile quoi, donc, je me fais pas de soucis, il connait son taf par coeur et fait de super trucs, mais on ne peut pas avoir de viandes fumées, parce que pas de fumoir, il nous fait les jambons, mais pas fumés... ce qui est moins bon... En fait, on achete quelques porcs à plusieurs (on est 7 à en prendre) et on les fait à tour de role chacun mettant en oeuvre son savoir faire sur ce qu'il sait faire chez l'un chez l'autre ma femme veut pas que je fasse pareil quitte à faire secher des machins, il y a un truc corse qui est top: le figatelli... tu mélange de la chair à saucisse et du foie de porc (tu peux commencer a 75%/25% juste pour voir) que tu met dans du petit boyau, puis salaison+fumage+sechage (jusqu'à que ca soit un peu dur)... un régal (tu peux le manger froid, ou cuit, avec de la purée. Alors de 1 j'ai jamais dit que je ne voulais pas nonmého Et de 2, si on achète un cochon entier, tu le mets où??? On a un congélo pas une chambre froide edit: de 3, le figatelli c'est pas très bon, enfin moi j'aime pas, faut être corse pour se régaler avec du figatelli et avec du fromage plein de vers
Dernière édition par le 18/1/2008, 02:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:44 | |
| Tu peux le prendre à moitié aussi, tu n'es pas forcée de le prendre en entier, sinon moi j'ai pas de chambre froide, juste un grand congélateur | |
| | | doug
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:45 | |
| - misskazu a écrit:
- Ben alors Annouch, pourquoi que tu veux pas???? Parce que sincerement, une fois que tu y as gouté, je te jure que le porc de grande surface, tu le bannis de la liste de courses et t'en achete plus jamais, je suis incapable de manger du porc qui vienne de grande surface, crois moi!
Et économiquement parlant, c'est le pied (de cochon hihi), ca coute environ 75 % moins cher et tu sais ce que tu manges, d'ailleurs, quand tu as la tete et que tu regardes les dents, tu sais de suite à quoi il a été nourri tant ses dents sont abimées, achete une tete de cochon à carrouf, les dents sont lisses parce qu'il a passé sa courte vie à manger des farines etc... Sincerement, tenter rien qu'une fois pour les amateurs de bonne barbaque c'est adopter, nous on ne peut plus faire différemment ! ma femme a hurlé la derniere fois que j'ai essayé de lui faire examiner une demi-tete de porc à auchan ... mais je suis d'accord: une petite curette des dents, et hop on peux vérifier l'alimentation. | |
| | | doug
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 02:47 | |
| | |
| | | Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 03:08 | |
| | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 03:08 | |
| - doug a écrit:
- misskazu a écrit:
- Ben alors Annouch, pourquoi que tu veux pas???? Parce que sincerement, une fois que tu y as gouté, je te jure que le porc de grande surface, tu le bannis de la liste de courses et t'en achete plus jamais, je suis incapable de manger du porc qui vienne de grande surface, crois moi!
Et économiquement parlant, c'est le pied (de cochon hihi), ca coute environ 75 % moins cher et tu sais ce que tu manges, d'ailleurs, quand tu as la tete et que tu regardes les dents, tu sais de suite à quoi il a été nourri tant ses dents sont abimées, achete une tete de cochon à carrouf, les dents sont lisses parce qu'il a passé sa courte vie à manger des farines etc... Sincerement, tenter rien qu'une fois pour les amateurs de bonne barbaque c'est adopter, nous on ne peut plus faire différemment ! ma femme a hurlé la derniere fois que j'ai essayé de lui faire examiner une demi-tete de porc à auchan ... mais je suis d'accord: une petite curette des dents, et hop on peux vérifier l'alimentation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 09:35 | |
| |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 10:46 | |
| doug, si tu fais du figatellu, je sens que Luc va tomber amoureux de toi | |
| | | doug
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 15:48 | |
| - Gaëlle a écrit:
- doug, si tu fais du figatellu, je sens que Luc va tomber amoureux de toi
ma cherie m'avais offert à mon anniversaire du boyau de porc utilisable pour faire de la saucisse, mais il a du sécher ou s'abimer depuis le temps ... donc c'est en stand-by | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:26 | |
| | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:33 | |
| | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:42 | |
| - Gaëlle a écrit:
- doug, si tu fais du figatellu, je sens que Luc va tomber amoureux de toi
Tu connais le figatellu??!!! Ca vient de chez moi ca!! Ce midi, blanquette de veau + riz | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:43 | |
| | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:47 | |
| | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:49 | |
| KHELIA AYPOUZMOAAAAAA!!!!!! | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:52 | |
| | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 16:58 | |
| - Khélia a écrit:
-
JE TEPOUZEDACCOR!!
Mon avatar: Logan éT dans le NGV pour aller en Corse DOUKILAY l'avatar tout émotionné!? C'est pour ça alors ce bleu magique....! Luc et moi sommes des fous amoureux de ton île. Qui pourrait ne pas avoir le coup de foudre en y allant d'ailleurs? A tel point que nous y avons passé notre lune de miel. On nous aurait payé un voyage soi-disant paradisiaque à l'autre bout du monde, on n'en aurait pas voulu. Le paradis, c'est chez toi! Tu vis où toussa? ooops, faudrait ptete un post espécial | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 17:11 | |
| On en parle ce soir... Là, je dois y aller..... Bisous | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 18/1/2008, 17:25 | |
| | |
| | | Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 20/1/2008, 14:51 | |
| Hier soir c'était chicons au gratin, chicons que nous avons terminé ce midi.
Ce soir nous allons au resto manger des moules miam | |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 20/1/2008, 15:04 | |
| - Lara a écrit:
- Hier soir c'était chicons au gratin, chicons que nous avons terminé ce midi.
Ce soir nous allons au resto manger des moules miam Miam, des moules, tu penseras un ti peu à moi en les mangeant hein (j'adoooooooooooore les moules par dessus tout!!!!) | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 20/1/2008, 15:51 | |
| ce midi, filet mignon en cocotte, avec carottes, pdt, et plein d'oignons.
puis financier (surgelé chuuuuuuut) avec pommes poelées cannelle fleur d'oranger, miammmmmmmmm. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! | |
| |
| | | | A taaaaaable !! | |
|