| Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 6/4/2008, 23:21 | |
| Voilà, j'ai eu une caisse de ce que l'on appelle des dechets de poireaux (des poireaux sans poils quoi) . Je les ai coupé, séparé blanc et verts et zou direction congélateur. Oui, c'est bien me direz-vous, mais... je sens que je me lasse des poireaux vinaigrettes,soupe de poireaux, poireaux roulés dans le jambon au gratin et quiche aux poireaux Auriez-vous des recettes testées et approuvées pour que j'accomode les poireaux différemment parce que j'en ai marre de les accomoder à la meme sauce à chaque fois Merci | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 6/4/2008, 23:36 | |
| J'avais une recette pâtes - jambon - poireau ... Je cherche ... | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 6/4/2008, 23:40 | |
| Voilà, j'ai retrouvé, je te recopie le post: ---------------------------------------------- Le Tast It de chez Delhaize cette semaine (testé hier soir, huuuuuuuuuum):
Ingrédients pour 4 personnes
* 150 g de râpé de jambon HERTA * 500 g de tagliatelles * 200 g d'emmental râpé * 3 poireaux * 20 cl de crème fraîche * Botte de persil frais * Huile ou beurre * Poivre
Préparation: 1. Cuisez les tagliatelles comme indiquées sur l’emballage. Découpez les poireaux en petits morceaux en enlevant la tête et les feuilles. Dans un poêle ou dans le wok, versez un peu d’huile de cuisson ou de beurre. 2. Faites revenir les poireaux à feu soutenu et rajoutez le râpé de jambon en fin de cuisson. Rajoutez la crème culinaire et laisser encore mijoter une à deux minutes. Hachez le persil. 3. Versez la préparation sur les tagliatelles et terminez avec le fromage râpé et le persil haché. 4. Poivrez à votre goût. 5. N’hésitez pas à faire gratiner cette préparation pour encore plus de saveur.
Bon app ! ---------------------------------------------- Il faut un peu diminuer la quantité de pâtes (ou augmenter le reste, c'est selon ;-) ) ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 6/4/2008, 23:51 | |
| Cuisson à l'étouffée au beurre.
Puis gnocchis cuits à l'eau.
Le tout dans un plat à gratin avec un peu de crème fraîche et du fromage râpé. Au four. Et si tu ajoutes des lardons, plat unique. |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 00:06 | |
| Ah, merci Ras le bol des poireaux avec la meme recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 00:28 | |
| Moi j'mets des poireaux dans mon poulet au curry. Ou sinon, tu peux faire des tagliatelles de légumes avec poireaux, carottes, courgettes coupés en lanières |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 18:21 | |
| Moi, j'en fait avec des pâtes en papillotte : pâtes style farfalles cuites al dente, poireaux à la vapeur, du curry, des raisins sec, un trait de crème fraiche, du fromage rapé, éventuellement des amandes et hop au four. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 18:28 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 19:45 | |
| poelés doucement, de la muscade, du sel du poivre, un peu de carottes aussi, finement coupées, et dessus quelques noix de pétoncles, à cuire doucement, une lichette de vin blanc, hop...... | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 19:52 | |
| Mon père il fait un truc qui ressemble à ce que dit Luna.
Il écrase un steack de saumon surgelé (qu'il achète en magasin discount alimentaire), avec de la ciboulette, de la crème fraiche. Il pose ça au fond de récipients individuels, il fait un lit de poireaux cuits dans son cuit vapeur pour cro-ondes et ajoute quelques noix de pétoncles. et re-cro-ondes.
Je ne garantis pas l'ordre des opérations et ne connais pas les temps de cuisson mais c'est bon ! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 19:54 | |
| Et la tarte aux poireaux, bien sûr: poireaux, lardons déjà cuits, sur un fond de tarte et sous un mélange oeufs/crème/fromage... | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 19:54 | |
| miam, et la lichette de vin blanc ? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 7/4/2008, 22:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) | |
| |
|
| |
| Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) | |
|