Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)

+2
Bonnie
Vanessa
6 participants
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty
MessageSujet: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty6/4/2008, 23:21

Voilà, j'ai eu une caisse de ce que l'on appelle des dechets de poireaux (des poireaux sans poils quoi) . Je les ai coupé, séparé blanc et verts et zou direction congélateur.
Oui, c'est bien me direz-vous, mais... je sens que je me lasse des poireaux vinaigrettes,soupe de poireaux, poireaux roulés dans le jambon au gratin et quiche aux poireaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Auriez-vous des recettes testées et approuvées pour que j'accomode les poireaux différemment parce que j'en ai marre de les accomoder à la meme sauce à chaque fois Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty6/4/2008, 23:36

J'avais une recette pâtes - jambon - poireau ...
Je cherche ...
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty6/4/2008, 23:40

Voilà, j'ai retrouvé, je te recopie le post:
----------------------------------------------
Le Tast It de chez Delhaize cette semaine (testé hier soir, huuuuuuuuuum):

Ingrédients pour 4 personnes

* 150 g de râpé de jambon HERTA
* 500 g de tagliatelles
* 200 g d'emmental râpé
* 3 poireaux
* 20 cl de crème fraîche
* Botte de persil frais
* Huile ou beurre
* Poivre

Préparation:
1. Cuisez les tagliatelles comme indiquées sur l’emballage. Découpez les poireaux en petits morceaux en enlevant la tête et les feuilles. Dans un poêle ou dans le wok, versez un peu d’huile de cuisson ou de beurre.
2. Faites revenir les poireaux à feu soutenu et rajoutez le râpé de jambon en fin de cuisson. Rajoutez la crème culinaire et laisser encore mijoter une à deux minutes. Hachez le persil.
3. Versez la préparation sur les tagliatelles et terminez avec le fromage râpé et le persil haché.
4. Poivrez à votre goût.
5. N’hésitez pas à faire gratiner cette préparation pour encore plus de saveur.

Bon app !
----------------------------------------------
Il faut un peu diminuer la quantité de pâtes (ou augmenter le reste, c'est selon ;-) ) ...

Bizzz
Danielle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty6/4/2008, 23:51

Cuisson à l'étouffée au beurre.

Puis gnocchis cuits à l'eau.

Le tout dans un plat à gratin avec un peu de crème fraîche et du fromage râpé. Au four. Et si tu ajoutes des lardons, plat unique.
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 00:06

Ah, merci cheers
Ras le bol des poireaux avec la meme recette Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 4641
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 00:28

Moi j'mets des poireaux dans mon poulet au curry. Ou sinon, tu peux faire des tagliatelles de légumes avec poireaux, carottes, courgettes coupés en lanières Wink
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 18:21

Moi, j'en fait avec des pâtes en papillotte :
pâtes style farfalles cuites al dente, poireaux à la vapeur, du curry, des raisins sec, un trait de crème fraiche, du fromage rapé, éventuellement des amandes et hop au four.
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 18:28

françoise1973 a écrit:
Moi, j'en fait avec des pâtes en papillotte :
pâtes style farfalles cuites al dente, poireaux à la vapeur, du curry, des raisins sec, un trait de crème fraiche, du fromage rapé, éventuellement des amandes et hop au four.

Oh la vache ! Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 653878 Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 653878 Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 653878
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 19:45

poelés doucement, de la muscade, du sel du poivre, un peu de carottes aussi, finement coupées, et dessus quelques noix de pétoncles, à cuire doucement, une lichette de vin blanc, hop......
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 19:52

Mon père il fait un truc qui ressemble à ce que dit Luna.

Il écrase un steack de saumon surgelé (qu'il achète en magasin discount alimentaire), avec de la ciboulette, de la crème fraiche. Il pose ça au fond de récipients individuels, il fait un lit de poireaux cuits dans son cuit vapeur pour cro-ondes et ajoute quelques noix de pétoncles. et re-cro-ondes.

Je ne garantis pas l'ordre des opérations et ne connais pas les temps de cuisson mais c'est bon !
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 19:54

Et la tarte aux poireaux, bien sûr: poireaux, lardons déjà cuits, sur un fond de tarte et sous un mélange oeufs/crème/fromage... Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) 653878
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 19:54

miam, et la lichette de vin blanc ? drunken
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty7/4/2008, 22:28

et le waterzoï de Ga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)   Des poireaux encore et toujours (demande de recettes) Empty

Des poireaux encore et toujours (demande de recettes)
Page 1 sur 1