Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rougail saucisses de ma Mémé

Aller en bas 
+5
Violette
lilibel
Katja
luna
JaH
9 participants
AuteurMessage
JaH

JaH


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 19:47

Bon, à la demande de Brunehaut, il faut donc pour 4 personnes qui ont très faim :

- environ 6 saucisses fumées ou bien des saucisses de toulouse
- 3 oignons
- quelques gousses d'ail
- 3 à 4 tomates bien mûres
- sel poivre
- curcuma moulu

Alors tout d'abord, dessaler et degraisser un peu les saucisses, donc les amener à ebullition dans de l'eau et piquer à la fourchette pour dégraisser.
Renouveller l'opération 2 à 3 fois.

Ensuite il faut couper les saucisses en petites rondelles d'environ 1 cm de largeur.

Alors là, gros débat entre les Créoles qui font frire et ceux qui font pas ( si si je vous jure, grosse polémique culinaire chez nous)
Bon chez moi mémé a dit qu'il faut faire frire alors ....

donc faire revenir les saucisses coupées un tout pti peu hein, et les réserver.

Faire roussir un à un oignons, ail et tomates hachées très finement.
Une fois obtenue un mélange ajouter environ une demi cuillère à café de curcuma moulue.

Ajouter enfin les saucisses et laisser mijoter le tout à feu doux.

ça doit faire un genre de sauce assez onctueuse en fait et si nécessaire rajouter un fond d'eau.

Servir avec du riz et du piment pour les amateurs...

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:32

Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878
j'adore ça !!! avec du achar Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878

et sinon tout pareil la recette (m'enfin c'est mr D. qui fait) sauf qu'on coupe juste en deux les saucisses Wink

du coup tu me donnes envie Rougail saucisses de ma Mémé 77086
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:34

Oooooooohhhh, punaise Rougail saucisses de ma Mémé 653878
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:35

je pense que j'adorerais drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:39

petites precisions, la rougaille c'est toujours vachement meilleure en rechauffée Rougail saucisses de ma Mémé 653878


quand il en reste bien sur Rougail saucisses de ma Mémé 974849
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:41

c'est quoi des saucisses de toulouse?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
JaH

JaH


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:47

RPLY a écrit:
petites precisions, la rougaille c'est toujours vachement meilleure en rechauffée Rougail saucisses de ma Mémé 653878


quand il en reste bien sur Rougail saucisses de ma Mémé 974849


oh oui !!! je suis bien d'accord avec toi !!! Rougail saucisses de ma Mémé 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:49

Katja comme celles de Strasbourg (des très grosse saucisses ) mais de Toulouse. C'est celle que tu as dans le cassoulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 20:50

RPLY a écrit:
Katja comme celles de Strasbourg (des très grosse saucisses ) mais de Toulouse. C'est celle que tu as dans le cassoulet Wink

Ah ok, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 21:00

luna a écrit:
je pense que j'adorerais drunken

je pense aussi Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878

mais où trouver des saucisses de Toulouse par ici ?? scratch scratch Des grosses saucisses, on en trouve mais avec quoi sont assaisonnées celles de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 21:02

les saucisses de morteau (ortho ?) doivent être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 21:07

je viens de gougueuler et j'ai vu à quoi ça ressemble.

Je confirme Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878

Rougail saucisses de ma Mémé 342772 Edith oublie de dire merci à Luna pour la suggestion Rougail saucisses de ma Mémé 217568
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 21:31

Han !! Ca à l'air trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty12/4/2008, 22:21

RPLY a écrit:
Katja comme celles de Strasbourg (des très grosse saucisses ) mais de Toulouse. C'est celle que tu as dans le cassoulet Wink

Euh, suis pas d'accord les saucisses de toulouse, c'est ca http://www.tarn-web.com/images/sauccise2.jpg
Et les saucisses de strasbourg c'est ca
http://weblog.redisdead.net/images/semainedeSSS.jpg

Désolée Embarassed mais j'aime trop les saucisses de toulouse et je hais trop les saucisses de strasbourg pour les comparer Embarassed

Sinon, un grand merci pour la recette, et hop, une idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty13/4/2008, 11:41

Vanessa, je voulais juste lui donner une idée à Katja Wink c'est une saussicce, c'est l'idée, et y a des variantes donc...

je suis alsaco tu crois que je vais utiliser des saucisses de Stras dans la rougaille toi ? Rougail saucisses de ma Mémé 974849 et des toulouses dans la choucroute tant qu'on y est ?
Rougail saucisses de ma Mémé 189409

Luna, la Saussisse de Morteau, elle est trop salée pour la rougaille (et pour autre chose que les specialités Bizontines) elle est très bonne acompagnée de rusties et de concoillotte. Rougail saucisses de ma Mémé 653878
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty13/4/2008, 14:42

Oh punaise, ça a l'air super bon !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty22/8/2008, 13:35

JaH a écrit:
Bon, à la demande de Brunehaut, il faut donc pour 4 personnes qui ont très faim :

- environ 6 saucisses fumées ou bien des saucisses de toulouse
- 3 oignons
- quelques gousses d'ail
- 3 à 4 tomates bien mûres
- sel poivre
- curcuma moulu

Alors tout d'abord, dessaler et degraisser un peu les saucisses, donc les amener à ebullition dans de l'eau et piquer à la fourchette pour dégraisser.
Renouveller l'opération 2 à 3 fois.

Ensuite il faut couper les saucisses en petites rondelles d'environ 1 cm de largeur.

Alors là, gros débat entre les Créoles qui font frire et ceux qui font pas ( si si je vous jure, grosse polémique culinaire chez nous)
Bon chez moi mémé a dit qu'il faut faire frire alors ....

donc faire revenir les saucisses coupées un tout pti peu hein, et les réserver.

Faire roussir un à un oignons, ail et tomates hachées très finement.
Une fois obtenue un mélange ajouter environ une demi cuillère à café de curcuma moulue.

Ajouter enfin les saucisses et laisser mijoter le tout à feu doux.

ça doit faire un genre de sauce assez onctueuse en fait et si nécessaire rajouter un fond d'eau.

Servir avec du riz et du piment pour les amateurs...

Bon appétit

haaaaaan je découvre juste ton sujet

ça me rappelle les repas qu'on faisait avec une copine de mon frangin ( elle était de l'île Maurice )


Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878 Rougail saucisses de ma Mémé 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty11/12/2012, 15:23

Allez, je fais remonter pour faire baver tout le monde.

nous on a fait avec des chipos (le temps que je valide mon panier au drive il n'y avait plus autre chose) et sans curcuma (ils ont oublié de me le mettre, c'est la première fois que ça arrive j'étais désespérée jusqu'à ce que je trouve mes sachets de riz or)...

Bref... Terrible ! Rougail saucisses de ma Mémé 653878

et ça sentait bon encore des heures après dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougail saucisses de ma Mémé Empty
MessageSujet: Re: Rougail saucisses de ma Mémé   Rougail saucisses de ma Mémé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougail saucisses de ma Mémé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère et fille dans la même tenue
» [jouets] les différences de prix d'un même produit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: