Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le lait de croissance : jusqu'à quand ?

Aller en bas 
+9
Crocodilette
Liebling
Vanessa
Khélia
Gégé
Frannou
Graziella
Violette
Hermance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le lait de croissance : jusqu'à quand ?
jusqu'aux 3 ans
Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_lcap15%Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
jamais essayé
Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_lcap54%Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
arrêté en cours de route
Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_lcap31%Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 00:27

Vous faites/avez fait comment ?

Jusqu'au 3 ans, comme indiqué ?

Terminé à 12 mois ?

Et pourquoi ? Avis du pédiatre, méfiance de l'industrie agro-alimentaire... Quelles sont vos raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 00:30

Nico boit du lait de croissance et parfois du lait basic. Le pédiatre dit que c'est un plus, alors comme on peut se le permettre, pourquoi pas ? Je pense que quand Nicolas demandera autre chose qu'un bib de lait le matin, on passera au lait standard. (Genre dans un bol, avec des céréales à manger qui trempent dedans, tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 00:32

Nous avons passé Jeanne au lait de vache à 12 mois, parce que plusieurs pédiatres de notre connaissance nous ont dit que ce n'était que du marketing, mais c'est vrai que chaque médecin a un point de vue différent Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 993
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 00:37

titouan est encore au lait de croissance, il aura trois ans en août et j'hésite entre le lait à 90% de lactose en moins ( celui que zom boit) ou de lait normal ( celui que je bois), si on adopte la deuxième option je vais passer à prendre du bio, vu le prix qu'on paye pour le lait de croissance ... ça va pas exploser le budget, mais je pense qu'on prendra celui de son père ... on en as pas encore discuté de cela son toubib et moi Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 974849

Lorène, il y a peut-être du marketing mais le lait de croissance est enrichi en fer ... quand on mange pas encore très diversifié cela compte un peu... non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 09:18

Amaêlle est passé au lait de croissance à 1 an. La pediatre a ecrit sur le carnet de sant" peut passer au lait de vache demi-ecrémé car bien diversifié" mais comme c'etait la guerre autour de nous (BM disait lait entier, ma mere disait comme pediatre, amies disait lait de croissance) on a pris ce qui nous semblait le "moins risqué".
Je pense qu'elle passera au lait de vache demi ecrémé d'ici ses 15-18 mois. Pour cet été je pense.
Je ne coche rien, je sais pas encore Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 993
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 09:56

J'ai commencé le lait de croissance vers 8 mois pour Léandre et je ne pense pas qu'il va en prendre jusque 3 ans, je termine le carton et après ce sera du lait normal comme Sarah.

Sarah n'en a jamais voulu du lait de croissance. Elle est passée au lait normal bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 10:46

Aliaume en a peut être eu, je ne sais plus, mais vraiment pas longtemps. Titouan boit, en plus de mon lait, du lait de vache demi écrèmé bio.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty14/4/2008, 10:48

jamais donné, ici c'est mon lait ou du lait entier de vache
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 09:26

Jamais essayé pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 12:26

Lorène a écrit:
Nous avons passé Jeanne au lait de vache à 12 mois, parce que plusieurs pédiatres de notre connaissance nous ont dit que ce n'était que du marketing, mais c'est vrai que chaque médecin a un point de vue différent Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 993

Même expérience chez nous coté pédiatres et médecin. Nous avons donc continué le lait de croissance par précaution jusqu'aux vacances de Noel donc Louis avait 2 ans et 3 mois, puis nous sommes passé au demi écrémé Candia Viva, recommandé par le pédiatre qu'on voit à St Vincent de Paul. Louis semble préférer le gout du lait "normal", mais je me rends compte maintenant que la vanille il n'accroche pas trop. Ceci explique peut etre cela.


Myrtille a écrit:

Lorène, il y a peut-être du marketing mais le lait de croissance est enrichi en fer ... quand on mange pas encore très diversifié cela compte un peu... non? scratch
Vers un an on peut manger très diversifié(à part abats et gibiers). Je ne sais pas si c'est le cas pour Jeanne.
De notre coté, Louis mange vraiment tout comme nous, sauf le gibier et certaines charcuteries(saucisse et patés car trop gras).
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 12:33

Myrtille a écrit:
Lorène, il y a peut-être du marketing mais le lait de croissance est enrichi en fer ... quand on mange pas encore très diversifié cela compte un peu... non? scratch

J'avais pas vu Myrtille Embarassed

Dc je pense, comme Mathilde, qu'il y a tout ce qu'il faut dans l'alimentation qu'on lui donne, elle ne me semble pas être carencée en quoique ce soit.

On a commencé la diversification vers les 6-8 mois, aujourd'hui à 15 elle mange de presque tout Wink


Dernière édition par Lorène le 28/4/2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 12:38

J'ai vu un reportage la semaine derniere qui dit que ceux-ci ont une part de responsabilité dans l'obésité infantile qui est en croissance, je cherche, et si je trouve, je met un lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 12:42

Vanessa a écrit:
J'ai vu un reportage la semaine derniere qui dit que ceux-ci ont une part de responsabilité dans l'obésité infantile qui est en croissance, je cherche, et si je trouve, je met un lien Wink
ma mère m'a parlé de la même chose ce week end... il paraitrait aussi qu'il y a une protéine dans les yaourts qui favoriserait l'obésité... je m'étais juré que je chercherai plus d'infos, pas fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 12:46

Mathilde a écrit:



Myrtille a écrit:

Lorène, il y a peut-être du marketing mais le lait de croissance est enrichi en fer ... quand on mange pas encore très diversifié cela compte un peu... non? scratch

Vers un an on peut manger très diversifié(à part abats et gibiers). Je ne sais pas si c'est le cas pour Jeanne.
De notre coté, Louis mange vraiment tout comme nous, sauf le gibier et certaines charcuteries(saucisse et patés car trop gras).

ici se ne s'est passé comme ça... à un an il ne mangeait pas de tout, on s'est lancé vraiment tout doucement , c'est après 2 ans qu'il mange vraiment presque comme nous Wink

zom m'a dit de passer au lait normal maintenant... j'attend de finir les littres qui restent encore... mais bon, chez moi les changement de lait ont toujours étaient touchant, passer du sein au lait 2ème âge puis de celui-ci au lait de croissance et maintenant au lait de vache... ça passe trop vite
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 13:00

Mathilde a écrit:
Vanessa a écrit:
J'ai vu un reportage la semaine derniere qui dit que ceux-ci ont une part de responsabilité dans l'obésité infantile qui est en croissance, je cherche, et si je trouve, je met un lien Wink
ma mère m'a parlé de la même chose ce week end... il paraitrait aussi qu'il y a une protéine dans les yaourts qui favoriserait l'obésité... je m'étais juré que je chercherai plus d'infos, pas fait encore.

Vi, j'ai vu ca au JT et bizarrement, plus d'autres infos..... L'industrie alimentaire et ses gros bonnets ne veulent peut etre pas en dire plus, faut dire qu'avec le fric qu'ils génèrent silent
Je cherche des liens sur le net, mais dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty28/4/2008, 19:21

je lui ai donné jusqu'à 20 mois environ, après je trouvais qu'alex grossissait vraiment de trop, je l'ai passé sur le lait normal et il est revenu à la normal des les mois suivant en grandissant sans trop grossir. Donc comme ça je dirais, ça dépends du pioupiou.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty1/4/2009, 17:06

Je suis en plein questionnement autour de cette question. Je compte commencer le sevrage de Martin très prochainement. Actuellement il tète encore le matin et le soir. Mais je m'interroge :
1) Lait de croissance ou lait de vache classique? Et dans ce cas, entier ou demi-écrémé. Je suis assez perplexe. Entre ceux qui disent que le lait classique est trop chargé en protéines pour ces petits organismes. Et ceux qui dénoncent le lait de croissance et ne voient dans ce produit qu'un argument marketing... scratch Et mon doc me dit "faites comme vous voulez, mais le lait de croissance, c'est pas mal". Rolling Eyes
2) Quelle quantité donner ??? Là, aucune idée ! Je n'ai jamais donné de bib à Martin le matin ou le soir. En général, vers 12 mois, on donne quoi grosso modo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty1/4/2009, 18:13

au Québec, le lait de croissance n'existe pas, voila donc un soucis de moins... Wink
Jeanne a commencé le sevrage du sein a 11 mois, mais elle avait déjà des bibis de lait maternisé. Maintenant, elle a 15 mois et elle prend 3 bibis par jours, un le matin, un le soir et un avant son dodo d'apres midi. Chez la gardienne elle a du lait de vache entier et ici, dans les deux que moi je lui fait, elle en a un de lait entier et un de lait maternisé en poudre.

je sais que le lait entier est meilleur pour les bébés ( que le demi ecrémé), une question d'acide gras pour le développement du cerveau.

en terme de quantité matin et soir c'est autour de 210ml et l'apres midi je sais pas trop, mais je crois que c'est autour de 150-180 ml. Vas y au pif, fais des tests sur la quantité, tu verras bien ce qu'il prend ou pas.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty1/4/2009, 21:58

je crois qu'à cet âge (quand la diversification est complète), on vise un total de 500 ml de lait par jour

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty2/4/2009, 00:07

françoise1973 a écrit:
je crois qu'à cet âge (quand la diversification est complète), on vise un total de 500 ml de lait par jour

Oui on conseil 500 ml par jour Wink

Pour ma pédiatre, c'est lait de croissance jusqu'à 18 mois, et aprés on voit si il mange de tout,
donc axel a de temps en temps du lait de vache et de temps en temps du lait de croissance,
par contre Mathilde était plus difficile, donc elle a gardé longtemps le lait de croissance Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 993
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty2/4/2009, 09:13

Merci les filles !
500 ml c'est de lait uniquement ou lait + produits laitiers ? scratch Ça fait déjà un bail que Martin a un laitage le midi et à 16h.

Pour le coup, j'ai fait les courses hier et j'ai finalement opté pour le lait de croissance. Je me suis dit que j'allais un peu écouter mon médecin, pour une fois. Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 866480 Et hier soir j'avais vraiment envie de franchir le pas (la tétée du soir me pèse de plus en plus... Embarassed ). Donc monsieur a pris, dans les bras de son papa, pour la première fois un bib d'un autre lait que le mien. Il a englouti 180ml comme un morfalou et quand je l'ai pris dans mes bras pour aller le coucher, il n'a pas réclamé le sein, il était tout zen, tout paf. Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 974849 C'est une nouvelle étape de franchie. C'est bizarre et en même temps ça me soulage. Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty2/4/2009, 18:08

je te dirais que je ne mesure pas vraiment.... ici, on conseille 900 ml de lait, Jeanne en a environ 600 ml, plus en moyenne deux laitages par jour.

Vas y comme bon te semble sans trop te prendre la tête

super pour le bibi du soir, tout c'est bien passé!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty2/4/2009, 18:36

moi j'ai adapté. ou plutot lui.
Au début il descendait plein de bibs, et 10 jours après c'étiat un bib le matin et un le soir, au total ça fait plus ou moins un demi litre. Parfois plus parfois moins.

c'est parfois du lait entier parfois du demi écrémé.
c'est un peu selon ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty2/4/2009, 19:44

Je ne sais plus très précisément, mais il me semble qu'on a arrêté le lait maternisé aux alentour de ses 1 an (si bien, elle ne vidait jamais les bibis et en laissait parfois plus de la moitié). Nous sommes passés directement au lait de vache demi-écrémé (sous les conseils de notre pédiatre. En fait, Louane mangeait déjà un repas le soir, et il ne jugeait pas nécessaire de lui donner du lait de croissance). Toujours est-il qu'elle n'a plus eu de bibis de lait dès ses 14 mois environ, elle n'en voulait plus du tout. Aujourd'hui encore, les seuls produits laitiers qu'elle consomme, ce sont les fromages et yaourts. Elle ne boit pas une seule goutte de lait.
Ah si, elle trempe ses biscuits dans du lait le matin, mais c'est tout. Le reste va au chien Le lait de croissance : jusqu'à quand ? 63584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty3/4/2009, 01:02

Ici du lait de croissance jusqu'à trois ans Wink environs 500ml minimum mais pas mesuré consciencieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance : jusqu'à quand ?   Le lait de croissance : jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait de croissance : jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ainé et le lait maternel
» un alcootest pour le lait maternel
» Vendre votre lait
» Le tire-lait et le biberon
» Curry de gambas au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: