| la tarte flambée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: la tarte flambée? 13/5/2008, 21:00 | |
| bon alors y'en a t il qqun parmi vous qui connaisse une vraie recette de tarte flambée alsacienne? vous savez la flamucke (ou un truc approchant ) je trouve ça trop bon et je suis sure que fait maison c'est encore plus meilleur bon! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: la tarte flambée? 13/5/2008, 21:02 | |
| Je croyais que tu nous donnais une recette et je venais par conséquent te faire une déclaration d'amour, mais tant pis... Je vais attendre avec toi. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: la tarte flambée? 13/5/2008, 21:11 | |
| ah ben non! et prems pour la déclaration d'amour à celle qui nous donnera une recette de tarte flambée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tarte flambée? 13/5/2008, 21:20 | |
| Faut demander à Selphy ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 08:00 | |
| prems suis alsacienne je te donne ça ce soir |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 08:02 | |
| rêve tu es une alsacienne à Paris dont je croyais que tu étais bretonne !!! :trinque: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 09:21 | |
| - Inox a écrit:
- Faut demander à Selphy ^^
Heuu, moi je suis une Jurââââsienne, exilée en Alsace | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 10:35 | |
| aloooors la recette? cria fée qui bavait à l'avance de la super recette maison à venir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 10:44 | |
| - Selphy a écrit:
- Inox a écrit:
Heuu, moi je suis une Jurââââsienne, exilée en Alsace Teuteu, c'n'est pas une excuse hein Ça fait un an que je suis bretonne, et je maitrise l'art de la galette toussa! Par contre si un jour vous voulez une recette lorraine, demandez-moi komaym hein |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: la tarte flambée? 15/5/2008, 12:57 | |
| - Abi a écrit:
- Selphy a écrit:
- Inox a écrit:
Heuu, moi je suis une Jurââââsienne, exilée en Alsace Bieng ! toi tu nous diras quoi pour les allumettes jurassiennes ! Heuuu, moui... KESSEUSSEY ??? Sinon, je veux bien vous donner MA recette de Flammeküche : de la pâte à pain, un peu de fromage blanc, mélangée à de la crème épaisse (environ les mêmes quantités) que j'étale sur la pâte à pain préalablement étalée trèèèèès trèèèèèès finement , je coupe des oignons finement aussi, j'en parsème la tarte, pareil avec des lardons, et zouuu, au four. Comme c'est sensée être fins, ça cuit très vite (10-15 min) à four très chaud. En général, j'en prépare plusieurs pake CAYCROOOBON (je varie aussi sans fromage blanc, pake bon, tout le monde n'aime pas ) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tarte flambée? 24/5/2008, 19:06 | |
| Alors La flammekueche est à la fois une entrée et un plat de resistance, elle doit etre "léchée par les flammes". On la mange traditionnallement arrosée d'un verre de kirsh, dès qu'elle sort du four à pain. Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes - 200 grammes de pâte à pain (achetée chez le boulanger) - 200 grammes de fromage blanc - 1 petit pot de crème fraiche - 100 grammes d'oignons - 100 grammes de lard de poitrine fumée - 50 grammes de beurre - 1cuillère à soupe d'huile de Colza - Sel, poivre, noix de muscade rapée Epluchez les oignons, émincez les finement, faites les dorer légèrement dans le beurre. Dans une terrine, mélangez le fromage blanc avec la creme et les oignons revenus, assisonnez. Abaisser la pâte à pain très finement et disposez là sur la plaque de votre four, relevez les bords pour que la crème ne coule pas. Garnissez la pâte avec le contenu de la terrine, disposez par dessus le lard fumé coupé en petit lardons. Arrosez d'huile de colza et mettez à cuire à four très chaud (thermostat au maximum) pendant 10 à 15 minutes. Servez brulant. |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: la tarte flambée? 24/5/2008, 22:39 | |
| rah merci RPLY!!!!! je te canonise sur le champ! :trinque: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la tarte flambée? | |
| |
|
| |
| la tarte flambée? | |
|