| [demande de recette] Asperges ? | |
|
+4Vanessa lilibel luna Hermance 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 12:53 | |
| Nous avons eu des asperges ds notre panier bio (elles sont grandes et blanches).
J'avoue ne pas trop aimer ça, alors que l'Homme en raffole.
Vous avez des recettes, des suggestions ?
J'ai regardé sur marmiton, mais les flans et soupes, bof, quoi.
A vot' bon coeur, m'sieur dames ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 12:54 | |
| han j'adore ça, et je les cuis tout simplement à l'eau salée. et les mange encore un peu tièdes, comme ça sans rien. slurp. | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 13:01 | |
| | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 14:08 | |
| Aucune idée, ici les asperges, on les consomme en potage instantané "Ro*co" ou en bocaux là, les minis asperges pique-nique. Et c'est uniquement mon mari qui les consommes d'ailleurs, moi j'aime pas ca | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 14:09 | |
| - luna a écrit:
- han j'adore ça, et je les cuis tout simplement à l'eau salée. et les mange encore un peu tièdes, comme ça sans rien.
slurp. ac de la vinaigrette !! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 14:18 | |
| perso je les ébouillante quelques minutes, ensuite je les égoutte et je les mets dans un plat avec de la crème fraîche, et hop au four quelques minutes . mais bon... c'est pas non plus un délice absolu cette recette hein c'est juste que bah... je les mange comme ça | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 18/5/2008, 17:07 | |
| Ma maman les cuit à la vapeur. A côté de ça elle écrase un ou deux oeufs durs, elle poivre et sale et un peu de crème allégée.
Elle verse cette préparation sur les asperges.
C'est tout bête mais c'est vraiment délicieux, et en plus ça te fait une belle assiette. | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 21/5/2008, 13:27 | |
| Miam j'adore les asperges!!!
Cuites dans l'eau salée et servies avec une sauce hollandaise (que ma maman fait divinement) ou avec une sauce Mayo/fromage blanc/sel/poivre/herbes au choix... slurp... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 21/5/2008, 13:37 | |
| toujours pas faites Je les ai depuis mercredi dernier, elles seront encore bonnes demain ? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? 21/5/2008, 14:05 | |
| - Citation :
- Pour vérifier la fraîcheur, contrôlez si elles sont fermes voir même cassantes sur l'arrière (elles se brisent net et le jus gicle) ou grattez l'arrière de l'asperge avec l'ongle. Si le jus suinte elles n'ont pas plus d'un ou deux jours. Si elles sont défraîchies et molles vers l'arrière, elles ont plus de 8 jours et la qualité gustative et diurétique est très amoindrie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [demande de recette] Asperges ? | |
| |
|
| |
| [demande de recette] Asperges ? | |
|