Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeanne et la cuillère

+2
Val
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie

Jeanne et la cuillère Empty
MessageSujet: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:16

Hello,

petit post pour vous demander votre avis....

Jeanne aura 6 mois jeudi prochain et depuis un petit temps, manifeste un intérêt pour ce qu'il y a dans notre assiette et pour ce qu'on boit. Elle n 'était pas vraiment diversifié puisqu'elle ne manifestait pas de signaux de faim.

Depuis quelques jours, elle manifeste qu'elle a faim, elle tête aux deux heures le jour et se réveille 3 fois par nuit pour téter comme une goulue.
Je lui ai donc donné des céréales, ca fait quelques fois qu,elle en a, mais non, les céréales ne remportent pas de succès. J'ai essayé celles à base de riz, d'orge et non, rien n'y fait!

donc, elle à toujours faim!!
loll

j'attend et je lu ien repropose dans quelques jours, ou je passe aux légumes?
elle est petite il me semble pour les légumes non?

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:22

Six mois je pense que tu peux tenter les légumes tranquillou sans pression, si tu en as envie et si tu sens de l'intérêt de sa part
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:25

Val a écrit:
Six mois je pense que tu peux tenter les légumes tranquillou sans pression, si tu en as envie et si tu sens de l'intérêt de sa part
tout pareil, ce n'est pas trop tot surtout si elle en a envie.
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:25

mais disons que oui, je sens l'intéret de sa part pour manger, j,explique les tétées à répétition comme étant de la faim non?

je vous tiens au courant!|
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:30

Sophie a écrit:
mais disons que oui, je sens l'intéret de sa part pour manger, j,explique les tétées à répétition comme étant de la faim non?

je vous tiens au courant!|

Je dirais... pas nécessairement... Jeanne et la cuillère 63584
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:31

ben quoi alors?
Val
Val

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:33

six mois tu dis?
Pic de croissance Jeanne et la cuillère 484266
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:36

Oui, ou elle y cherche le contact autant, voire plus que l'alimentaire.

Je suis sûre que Louiza, lorsqu'elle est avec moi, tète bien plus qu'elle n'a faim.

Sinon, pour répondre à la question initiale, nous on a donné des légumes à partir de six mois, mais pas de céréales...
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:37

oui, j'y avais pensé au pic de croissance des 6 mois, mais si elle tète plus pendant son pic de croissance, c'est qu,elle a faim non?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:38

Abi a écrit:
Sinon, pour répondre à la question initiale, nous on a donné des légumes à partir de six mois, mais pas de céréales...

bah oui, jme doute bien, les céréales c'est juste ici que j,ai vu ça
et ils y accordent toute qu'une importance les médcins et tout, il faut en donner jusqu'à l'âge de deux ans!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:39

Sophie a écrit:
oui, j'y avais pensé au pic de croissance des 6 mois, mais si elle tète plus pendant son pic de croissance, c'est qu,elle a faim non?
Elémentaire, ma chère Sophie Wink Un bébé qui est en plein pic de croissance a plus faim que d'habitude. Si tu pense qu'elle commence à s'y intéresser et que tu as envie de commencer la diversification, 6 mois c'est un âge très bien.
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:40

Abi a écrit:
Oui, ou elle y cherche le contact autant, voire plus que l'alimentaire.

Je suis sûre que Louiza, lorsqu'elle est avec moi, tète bien plus qu'elle n'a faim.

...

mais les tétées de faim sont différentes des tétées contact ( et même la nuit elle sont différentes )

mais là, depuis quelques jours, elle tète franchement comme quand elle a faim et pas comme quand elle veut faire un câlin....

à suivre....
Val
Val

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 15:45

Cathy a écrit:
Sophie a écrit:
Elémentaire, ma chère Sophie Wink Un bébé qui est en plein pic de croissance a plus faim que d'habitude. Si tu pense qu'elle commence à s'y intéresser et que tu as envie de commencer la diversification, 6 mois c'est un âge très bien.

Bien je dirais que ca dépend ce que tu souhaites pour la poursuite de l'allaitement.
Si elle demande plus c'est qu'elle a faim oui peut etre, mais alors la mettre plus au sein permet à la production de lait de s'adapter aussi (surtout)
Khélia

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty13/6/2008, 22:34

Sophie a écrit:
j'attend et je lu ien repropose dans quelques jours, ou je passe aux légumes?
elle est petite il me semble pour les légumes non?

vous en pensez quoi?

Je pense très sincèrement que si ta puce manifeste un intéret pour la nourriture, c'est qu'elle se sent prête Wink
Et 6 mois c'est tout a fait raisonnable pour être diversifiée.
Tu peux commencer par des légumes le midi et donner le sein après, ou avant c'est toi qui vois ... et les avis sont tellement partagés sur le sujet que ... Jeanne et la cuillère 993
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty14/6/2008, 12:37

monastiko a commencé ses premières purées de légumes à cette age là :à midi c'était sein + purée + sein Jeanne et la cuillère 974849

je n'ai toujours pas pigé cette histoire de céreales au Québec scratch
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty2/7/2008, 23:08

suite des évènements:

Elle ne veut pas trop manger

elle mange quelques bouchées, puis plus rien! Elle refuse aussi le bibi

elle sais bien que maman va dégainer son néné si elle a un petit creux hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeanne et la cuillère   Jeanne et la cuillère Empty

Jeanne et la cuillère
Page 1 sur 1