Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ras le bol d'allaiter....

Aller en bas 
+10
ginko
Vanessa
Abi
Crocodilette
Frannou
Khélia
Graziella
Bonnie
luna
Sophie
14 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 03:53

Oui, voilà, c'est dit!
J'en ai ras le bol!

Je me sens de plus en plus " prisonnière" de ma fille, obligée en tout temps et en toute heure, moi uniquement moi....je ne me sens plus bien dans cette situation là.

3 voire 4 fois par nuit, elle se réveille, mais ne tête quasi pas ( sa faim est passé, c'est clair), le soir c'est sans arrêt....là, elle dormait dans mes bras, après une très longue tétée, je l'ai mise ans son lit et après 5 minutes elle s'est mise à pleurer...je suis allée la voir pour lui remettre sa tutute, rien du tout, elle s'enfonce le visage dans ma poitrine, me rappellant qu'elle s'endort seulement et uniquement au sein....ras le bol ca aussi!

vous allez me dire d'envoyer le papa lui remettre sa tutute. c'est pire, elle hurle dès qu'elle le voit, c'est clairement pas lui qu,elle veut voir! Oui, mais des fois j'aimerais bien moi continuer ce que je fais plutôt que d,aller allaiter pour la 85 ième fois de la journée.

Elle refuse les céréales, elle refuse même les légumes, sachant très bien que le sein de maman va finir par apparaître....

j,en ai marre d.être la seule à pouvoir m'occuper d,elle, la seule à pouvoir la calmer, la seule à pouvoir la nourrir, l,endormir....

j,ai besoin de souffler un peu, je ne suis plus triste quand je tente un bibi ( donné par papa bien évidemment) et elle le refuse si je suis dans la maison....je n'aime plus dutout cet enchainement total et constant!


là, elle pleure dans son lit, son papa vient d,aller la voir pour essayer de la calmer, elle se débat et crie plus fort, mais je n'ai toujours pas envie d'y aller. Je voudrais bien aller la voir pour la calmer, la rassurer et tout ce que vous voulez, mais ca ne sera pas possible, ce n'est pas ce qu,elle veut!

bref, voilà... j,avais seulement besoin de me défouler......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 07:51

Sophie, je crois que chaque maman a besoin d'un moment pour elle.
On a besoin d'etre autre chose que la nourrice (sonneuse de sein, de bib) parfois pour etre bien.

Essaie de te degager du temps, une après midi pour toi, fais garder ta puce par son papa et les bibs et la tututte. Va à la piscine, ou au cinoche, ou à un cours de poterie. bref, un truc pour toi ! Va boire un verre avec des amis. Sors et fais quelque chose pour toi, egoistement !

Tu verras que dejà tu seras contente de rentrer et de retrouver ta fille, apaisée, plus calme, moins tendue.

Pour l'allaitement, je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai pas donné le seins. Mais je t'envoie plein de bisous et je te souhaite de trouver une solution qui plaise à chacun ras le bol d'allaiter.... 104663
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 08:05

bisous pour sophie ras le bol d'allaiter.... 217568

je te souhaite de trouver la solution ma belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 08:39

Houlala, Sophie, je te sens à bout et je te comprends !

Et si, le soir quand tu la mets dans son lit et qu'elle se met à pleurer, tu sors t'aérer 20 min en faisant le tour du pâté, elle réagit comment ?

Et ton homme, il est dans quel état d'esprit quand il essaie de la calmer ?
Je sais que le mien il serait du style à bouilloner en se disant que c'est quand même incroyable, si je m'en occupais et lui donnais le sein, en 2 min elle serait calmée alors que là, elle s'énerve de plus en plus, il ne sait plus quoi faire et qu'il n'a qu'une envie hurler ...
Et donc la tension serait palpable et on est parti dans le cercle vicieux ...

Je pense que comme le dit Rêve, il te faut du temps pour toi.
Sinon, tu vas finir par pêter un câble ;-)

Gros bisous et bon courage,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 09:31

Je suis désolée de te lire dans cet état.
Je peux te comprendre, l'arrêt de l'allaitement pour Sarah fut une libération pour moi, comme tu dis il n'y avait que moi qui.....

J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution rapidement.

Rêve a raison, pense à toi, accorde-toi du temps. Mets-là à la crèche ou dans une garderie le temps d'une journée pour aller faire du shopping ou encore aller te faire bichonner chez l'esthéticienne.

ras le bol d'allaiter.... 217568 ras le bol d'allaiter.... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 10:37

Ouh laaaa. Evidemment, je ne suis carrément pas bien placée pour donner des conseils! pale je ne mesure pas ce que cet arret peut représneter, je veux dire, je ne ressens pas, quoi. scratch

mais une de mes amies a vécu un passage tel que tu le décris, et honnêtement, je l'ai vue tellement mal que je ne peux que "comprendre" un peu. Wink


Gros bisous. Prends soin de toi, en prenant soin de votre relation à vous deux! ras le bol d'allaiter.... 104663
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 11:01

Je n'ai pas de conseils a te donner, ni meme de solution mais je tiens a te dire que je t'embrasse fort, courage, prends soin de toi.
Bisous, gros bisous ras le bol d'allaiter.... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 11:03

Sophie, je te comprends parfaitement, la situation a été pareille avec Titouan pendant tout un temps. Le soir, il n’y avait que moi qui pouvait le coucher, que moi qui savait l’apaiser lors de ses réveils (enfin, je n’ai aucun mérite, c’est juste que c’est moi qui suis équipée de la laiterie :) ) et c’est vrai que c’est difficile. Quand mon homme restait devant le film à la télé alors que je devais me lever pour aller rendormir Titou, ça me faisait bouillonner parfois.

Dans mon cas, déjà, le fait de travailler permet une séparation, je ne suis pas certaine que je l’aurais aussi bien vécu si j’avais été à la maison 7 jours/7 (tiens, question indiscrète : il y a une reprise de boulot prévue chez toi ? tu as des projets de ce côté ? )

Puis, je me suis rendue compte que si j’étais carrément absente, ben ça ne se passait pas trop mal. Titouan savait aller dormir avec un biberon au lieu de mon sein. Souvent le premier réveil ne se passait pas aussi bien : impossible pour l’Homme de rendormir la bête, mais pas grave : il le prenait avec lui devant la télévision et je remettais Titouan au lit en rentrant (cette histoire a bien fait rire gégé d’ailleurs). Bref, essaye de t’accorder une vraie soirée pour toi. Je ne dirais pas de sortir au moment de la crise, parce que là, tu pars te balader en sachant que ça ne va pas, mais de prévoir un truc où tu pars avant le coucher de Jeanne, elle te regarde partir par la fenêtre et intègre bien que ce soir, ça se passe entre papa et elle. Et toi, tu fais ton activité de ton côté avec consigne pour l’Homme de gérer : pas d’appel, même si elle se réveille et ne redort pas, tant pis. Tu seras peut être étonnée du résultat.

Ceci dit courage…. Et je ne suis pas certaine que ce soit 100% intimement lié à l’allaitement. Je veux dire que maintenant que Titouan s’est sevré, il n’a plus besoin du sein pour se rendormir la nuit, mais il a bien toujours besoin de MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 11:10

Les filles ont déjà tout bien dit. Il faut que tu essaies de prendre un peu de temps pour toi. Facile à dire mais le jeu en vaut sans doute la chandelle. Comme le dit Fran, ça me semble être une bonne idée de ne pas sortir pendant la tempête mais d'anticiper et de faire confiance à ta poulette et à ton homme.
ras le bol d'allaiter.... 104663 ras le bol d'allaiter.... 104663 ras le bol d'allaiter.... 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 13:15

ras le bol d'allaiter.... 217568 ras le bol d'allaiter.... 217568 ras le bol d'allaiter.... 217568 Sophie.

Je vais en profiter pour le dire ici, je n'en ai pas ras le bol d'allaiter (quoique je trouve que l'arrivée laborieuse des premières dents ait un effet assez pénible sur la/les tétée(s) de nuit), mais j'en ai ras le bol vraiment de tirer mon lait. Je compte presque les jours avant de rapporter le tire lait à la pharmacie (en juillet), j'oublie, je diffère, bref, gros ras le bol.

Je pourrais lui donner du lait autre que le mien pour les trois bibs hebdomadaires chez la nounou, mais je fais un caprice, je refuse d'acheter du lait qui coûte cher, alors j'attends qu'elle ait un an pour lui donner le même que le nôtre. Et comme je suis (un peu) têtue...

Bon, ceci posé, Sophie, je n'ai pas grand chose d'intelligent à ajouter à ce qui a été dit, sauf que je comprends (je me souviens de l'impression d'avoir "repris mon corps pour moi" lorsque Nils n'a plus voulu téter), mais qu'en même temps, je ne suis pas convaincue que la sevrer règle ce côté "entièrement maman dépendante" et que sans ce réconfort là, ça me semble encore plus compliqué à gérer.

J'espère que tu trouveras votre/vos solution(s) bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 14:42

Merci les filles!

fin de l'histoire d'hier soir: Comme Jeanne et Loïc dorment dans la même chambre, on avait transféré Loïc dans notre lit quand on a vu que les choses devenaient mouvementées avec Jeanne.

Après avoir écris mon m,essage hier, je suis retournée voir Jeanne, elle a retétée encore et c'est endormie dans mes bras, j,ai attendu quelques minutes, puis je l'ai mise au lit.......et 2 minutes plus tard, elle hurlait

j,ai donc dis à mon homme que j'allais me coucher, qu'il devait donc se débrouiller.......jsais pas comment les choses ont finies pusque je me suis couchée tout contre Loïc et je me suis endormie avant que Jeanne ai terminé de pleurer dans les bras de son père....



Bonnie a écrit:
Et si, le soir quand tu la mets dans son lit et qu'elle se met à pleurer, tu sors t'aérer 20 min en faisant le tour du pâté, elle réagit comment ?

Et ton homme, il est dans quel état d'esprit quand il essaie de la calmer ?
Je sais que le mien il serait du style à bouilloner en se disant que c'est quand même incroyable, si je m'en occupais et lui donnais le sein, en 2 min elle serait calmée alors que là, elle s'énerve de plus en plus, il ne sait plus quoi faire et qu'il n'a qu'une envie hurler ...
Et donc la tension serait palpable et on est parti dans le cercle vicieux ...


Gros bisous et bon courage,
Danielle



Ben tu vois Danielle, il y a 3 jours, je suis sortie faire une course ( je suis partie apres une longue tétée, avant toute tempete) , je suis partie 1h15, Jeanne a hurlé 1h dans les bras de son père....et quand je pars pour toute la soirée, genre si je vais voir des amies et qu'il doit donner un bibi, ca se passe moyen....

Je crois que mon homme est dans un bon état d,esprit parce qu'il a très envie de pouvoir la consoler lui aussi, il essaie vraiment de la calmer, mais c,est bof bof quoi....et il sais que depuis quelques temps, je commence à en avoir marre, donc il essaie de m'aider tout plein.


Je me demande des fois comment Jeanne va survivre au sevrage, dans le sens ou il n'y a QUE le sein qui la calme, elle ne s'endort QU'AU sein, elle va devoir réapprendre à fonctionner....


Fran, je vais reprendre le boulot à l'hiver, ici les congés de maternité c'est un an ( 50 semaines) ce sera donc en decembre



bref........merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 14:47

Juste que j'aurai aimé en avoir marre moi-même, mais on en a décidé autrement.
Mais je dois honteusement avouer, qu'apres m'être posée, ca se passe mieux, Aaron occupe moins 100% de mon temps (mais je n'aime toujours pas donner le bib, j'aimerai jamais je crois Rolling Eyes)
Courage ras le bol d'allaiter.... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 14:54

Sophie, les enfants ont de très grandes capacités d'adaptation tu sais, faut pas que tu commences à appréhender le 'après'. En tout cas ras le bol d'allaiter.... 217568 courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 15:15

Pas facile tout ça, mais je te comprends, c'est super prenant d'allaiter, on est in dis pen sable (à nos yeux) mais finalement je pense qu'il y a moyen de faire autrement parfois, par moment pour se soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 17:33

pas facile.. je me sentais aussi un eu "esclave" à un certain moment mais monastiko n'était pas dans une telle dépendance de ma présence comme ta petite en démontre avoir besoin ( parce que pleureur 1h ça me semble quand mm assez long pour "un simple caprice" ...) j'espère que tu pourras petit à petit retrouver un peu d'air pour souffler, profites bien de l'aide que ton mari te donne, ça vaut de l'or! ras le bol d'allaiter.... 217568


Sophie, a-t-elle un doudou?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 19:47

Myrtille a écrit:

Sophie, a-t-elle un doudou?

Oui, et il a mon odeur en plus! J'ai ce doudou sur moi souvent en journée!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty17/6/2008, 21:48

Je ne suis pas en mesure de 'comprendre' ce que tu vis, mais ras le bol d'allaiter.... 217568 ras le bol d'allaiter.... 217568 ras le bol d'allaiter.... 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty18/6/2008, 09:22

Comme Abi et Fran, je ne suis pas sûre que c'est parce que tu l'allaites qu'elle est "très maman"...

Mais je te comprends bien sûr... Maélyne est dans une phase où si elle perd le contact visuel, elle hurle tant que je ne réapparais pas. Idem pour le sein, quand la journée a été dure, la sentir pendue à mon sein pour l'endormissement alors que moi-même je ne rêve que de me mettre en boule et me reposer, me donne une envie furieuse de la décoller, de la mettre au lit et débrouilles-toi !

Je pense qu'en Septembre, je vais essayer d'obtenir une place en halte-garderie (1 ou 2 demi-journées) pour qu'elle apprenne à se détacher de moi. Pour elle, mais pour moi aussi ! A essayer peut-être ?

Courage !! ras le bol d'allaiter.... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty20/6/2008, 22:34

alors, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty20/6/2008, 23:01

Bah, rien de bien intéressant....toujours pareil....

ce soir, ma maman la garde, j'ai une soirée avec le boulot de mon homme! Avec elle, elle les prend sans trop rechigner les bibis!

on verra bien la suite...

Merci de prendre des nouvelles

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty21/7/2008, 16:39

Puis je te demander ou tu en es avec ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty21/7/2008, 17:09

Oui bien sûr Lilinette!

Ca va un peu mieux, le jour, elle a commencé à manger légumes et fruits, et pour les repas, elle accepte les bibis de lait en poudre! elle en a donc deux petits par jour ( 120-150 ml) enter les repas, elle tète, mais pas exagérément!
le soir, elle tète pas mal, et aussi pour s'endormir , soit vers 21h

par contre, la nuit, pas de changement
dodo à 21 hrs et réveil pour téter à 3h et 5h-6h ( parfois aussi minuit)

Je commence à lui dire non. quand elle tire sur mon chandail ( j'ai horreur de ça) je lui donne un peu d,eau au bibi et généralement elle arrête de réclamer, j'en déduis donc qu»,elle avait soif parce que parfois, elle réclame encore et c'est vrai que dans ces moments là, elle tète plus fort et plus longtemps! ( donc pas nécéssairement la soif)

Je ne peux donc plus dire que j'en ai ras le bol d,allaiter, mais je met mes conditions et mes limites et ca se passe très bien pour le moment!

Merci d'avoir pris des nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty21/7/2008, 17:30

je suis bien contente pour vous deux alors! ras le bol d'allaiter.... 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty21/7/2008, 22:59

contente aussi de savoir que ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol d'allaiter.... Empty
MessageSujet: Re: ras le bol d'allaiter....   ras le bol d'allaiter.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol d'allaiter....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: